CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quel Elder Scrolls jouer ?!

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 février 2011 à 22:20:31

Bonjour,

Je viens poster ce sujet sur un forum à la fois connaisseur et, pour l'instant, neutre sur la question ^^

Donc récemment l'envie m'a pris de jouer à Elder Scrolls. Cependant, je n'aurais définitivement pas le temps de m'y intéresser pleinement à tous et je me demandais lequel choisir, entre le II, III et IV.

Je sais que certains ont quelques particularités comme le II qui génère un map infinie, mais reste graphiquement moins bon qu'Oblivion. J'ai beaucoup entendu parler du III également :p)

Donc voilà au final avant de me lancer dans une quête de cette envergure, je voudrais être sur de prendre quelque chose qui me conviendra.

J'aimerais avoir vos avis sur lequel des 3 choisir, de préférence en relativisant le plus possible lors de vos propositions par exemple en comparant défaults et qualités entre les uns et les autres :ok:

Merci d'avance :)

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 22:21:05

Rechercher ?

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
08 février 2011 à 22:22:08

On peut pas t'aider. C'est selon tes goûts.
MAis c'est sûr que si tu commences à piailler pour les graphismes. Va directement sur Oblivion.
Hein.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
08 février 2011 à 22:24:48

"Avoir un cerveau. Acheter sans attendre, le premier faut prendre, avoir un cerveau" (singing!).

GeneralPoney
GeneralPoney
Niveau 5
08 février 2011 à 22:26:24

Commence par Oblivion, c'est le plus beau et le plus simple d'accès.
Ensuite si tu aimes tu joueras à Morrowind, bien moche et difficile d'accroche mais au potentiel énorme.
D'ici là, Skyrim sera sorti, ca t'éviteras de tenter Daggerfall, le jeu préféré des pseudo-hardcores.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
08 février 2011 à 22:32:29

Morro a un peu vieilli, mais avec quelques mods graphiques, il redevient vite de bonne facture.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 22:36:15

Ba en fait si tu commences par Oblivion, ce sera très dur de te mettre à Morrowind sans mods, c'est ce qui m'est arrivé, c'est assez frustrant de ne pas voir à 10 mettres devant toi, cependant avec des mods je me répète, il doit être bien meilleur qu'Oblivion au niveau du contenu

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 février 2011 à 22:43:39

Ano :d) Si tu connais un topic/forum/site qui traite déjà du sujet ce serait sympa de me donner un lien parce que j'ai pas trouvé :doute: (enfin bon j'ai pas cherché pendant des heures non plus :o)) )

Annihilus :d) Je ne pialle pas sur les graphismes au contraire je suis en général beaucoup plus axé sur les vieux jeux envoûtant que les récents spectaculaires :(
Mais bon ça devient un critère non négligeable si les graphismes ont mal vieillis :-( . Mais même avec cela si le contenu est bon je peux trés bien faire avec :-d
... bref, tu vois où je veux en venir !? C'est pour cela que j'ai parlé de relativiser, en n'énonçant pas seulement la qualité du jeu mais aussi ses défaults.
Et puis ça me parait surtout être le bon endroit pour faire la comparaison entre eux. Car j'ai pu lire dans de nombreux test d'Oblivion des phrases du genre "le monde le plus immense..." alors que, dans l'ombre, le II pourrait apparemment presque le contenir dans une cave :o))

Le_Pape :d) :o))
Le plus facile à avoir sera Oblivion ça c'est clair (pour la XBOX 360 je me souviens qu'il faisait partie des jeux d'occasions qui apparaissaient en rayon le plus fréquemment ^^).

GeneralPoney :d) Ah oui j'avais entendu dire que le II était assez hard :peur:
Oblivion serait le plus simple d'accès donc... oui c'est peut-être ce qu'il me faut, surtout que ce sera le premier jeu dans ce genre auquel je jouerais, où on peut malaxer son évolution d'une façon aussi flexible ^^

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 22:45:59

Y'a deux trois topics de comparatifs de Morrowind et d'Oblivion, ainsi que si tu tapes "contenu", et si tu tapes "arena" tu as carrément le topic qui traite des 4 elder scrolls

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 février 2011 à 22:51:14

Mods = ????? :doute:
Une sorte de patch, quoi !? :(

Et il n'y a pas de Mods pour Morrowind ? :question:
Si tel et le cas il serait préférable à Oblivion au moins pour commencer car ce serait moins déroutant graphiquement que de passer d'Oblivion à Morrowind ... OO

Ano :d) Comment tu voulais que je sache qu'il faille taper "contenu" ou "arena" pour comparer les Elder Scrolls :o))

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
08 février 2011 à 22:54:46

:rechercher: Sinon, achète les tous, tu te feras une idée.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 22:56:25

Arena est le premier elder scrolls, et il suffit que tu tapes un des quatres noms de toute façon ils ils sont dans le titre, pour contenu, le titre c'est "topic comparatif du contenu" quelque chose comme ça, donc du tapes comparatif (je me suis mal exprimé désolé, comparatif c'est plus évident), et tu trouves, après ça va il ton topic n'est pas le pire, ça passe

sinanpacha
sinanpacha
Niveau 8
08 février 2011 à 22:59:32

je pense prendre Morrowind mais je voudrai savoir quell mods a avoir obliger ?

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 février 2011 à 23:02:28

J'ai trouvé avec contenu merci je vais lire tout ça :-p

Mister :d) Oui bon je ne veux pas trop rentrer dans mes frais pour des valeurs qui ne sont pas sûres :o)) (d'abord en tester un voir si j'accroche :p) )

• Prend sa hache

Allez, topic à laisser couler :)

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 23:02:34

Regarde sur youtube il doit y avoir des vidéos dans ce genre, tape juste "Morrowind mods" tu devrait trouver, après je peux pas t'aider personnellement je ne connais pas les mods de Morrowind (ni d'Oblivion en fait, je joue sur console)

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 février 2011 à 23:03:11

Ah oui et merci de vos réponses ^^ (quand même)

SogeIink
SogeIink
Niveau 10
09 février 2011 à 12:30:46

Tu peux faire comme moi, j'ai commencé par Oblivion puis j'ai refait une partie avec des mods car Oblivion est dans un monde relativement classique.

Puis joue à Morrowind après si tu t'attaches à la série car il a une meilleur ambiance et le sort de lévitation :)

Je te conseille pas Daggerfall, il me fait peur ( :hap: )et est très dur :(
(En tout cas le premier donjon :hap: )

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
09 février 2011 à 12:40:07
  1. Je te conseille pas Daggerfall, il me fait peur ( :hap: )et est très dur :(

Haterz gonna hate.

Dagger est certainement le plus aboutis à ce jour en terme de TES... possibilité de prendre le bateau, quêtes infinies aléatoires, etc..

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
09 février 2011 à 14:44:52

Daggerfall. C'est le seul qui te permettra de courir dans la toundra pendant des heures sans fatigue ou cessation de décors !

Culvelu
Culvelu
Niveau 7
09 février 2011 à 15:54:20

J'ai joué à Oblivion (j'y joue encore d'ailleurs ^^) et aussi à Morrowind. Le potentiel de Morrowind est énorme, avec les différents mods il devient graphiquement correct, par contre ce qui est infernal c'est qu'il plante assez régulièrement. J'ai beau sauvegarder souvent, perdre même qu'une heure de jeu sur morrowind c'est vraiment pénible ! ^^

Donc franchement je te conseil oblivion, tu auras largement de quoi faire d'ici la sortie du suivant ;)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment