CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Être Mage = intérressant?

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
19 décembre 2011 à 20:55:49

Les gens ont pas encore compris que les sorts dans les magasins se débloquent en fonction de ton niveau dans les compétences magique.

Sinon mage est une classe moins forte en terme de dégâts pur mais très polyvalente ce qui permet de moins se lasser. Et même si la magie vous saoul un peu "peau de dragon" en altération pour bien réduire les dégâts "invocation d'arme lié" en conjuration et vous pouvez aller tanker comme un guerrier.

joo45
joo45
Niveau 6
19 décembre 2011 à 21:12:55

Ezkisse. J'ai la robe archimage ou maitre destruction avec couronne,collier,bague a - 25 %/ Donc le tout avec la robe je suis a -100. Pour les autres ecoles avec les perks en conjuration ca me coute quasiment rien d'invoquer. Ensuite les sorts de defense physique je m'en sers jamais. donc au final je suis souvent full mana en combat étant donné le coute nul de destru. De plus je me suis jamais servi de batons en cas d'absolue necessité. Le temps de lvl mon mage j'avou que, contre les packs de mobs ou boss, je faisait en sort d'avoir le don regalien de up. Pas tres RP de dormir 24 h a 30 m d'un boss mais efficace :)

Pour finir j'entends beaucoup dire que en terme de dps, le mage est plus faible que les autres je dirai que je suis pas tout a fait d'accord. En jouant en destruction pur c'est sur que ca vaut pas une arme a haut level mais faut prendre en compte le dps des invocations. De plus il faut aussi vous préparez des popo qui augmentent les dégats. Je le fait pas car je suis pas alchi mais ca doit vraiment bien upper le dps de la destru
Voili Voilou

shark-park
shark-park
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:26:25

Je ne comprends pas ceux qui trouvent le mage lassant mais qui jouent assassin/voleur, il n'y a pas plus chiant :-(

Sinon comme le dit SirLeigh le mage brille par sa polyvalence, c'est le perso qui peut faire face à n'importe quelle situation.

-Il peut etre discret via l'illusion
-Il peut gérer des packs de mobs grâce à la conjuration et l'illusion
-Il est totalement invincible en 1 VS 1 grâce à la destruction
-Il peut se soigner et lancer un bouclier anti-magie grâce à la guérison
-Il peut avoir le max de def physique, les meilleures res magiques et paralyser sa cible via l'altération.

Franchement le mage déchire :bave:

tenki62
tenki62
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:19:21

Tellement vrai.
Les approches du mage sont extrêmement variées.
Quand je tombe sur une pièce où y'a plus de 4 ennemis, j'ai l'embarras du choix pour retourner la situation à mon avantage avec l'illusion, l'altération et la conjuration.
Je crois que ceux qui se lassent du mage sont ceux qui se contentent de spammer bêtement la boule de feu en ayant une réduction de 100% de mana.
Là ouais, c'est chiant, c'est toujours la même chose, les combats durent 3 plombes, mais si tu te sers de toutes tes touches et que tu réalises que y'a une autre école de magie en dehors de la destruction, tu te rends compte que c'est juste la classe la plus variée du jeu.

"Pour finir j'entends beaucoup dire que en terme de dps, le mage est plus faible que les autres je dirai que je suis pas tout a fait d'accord. En jouant en destruction pur c'est sur que ca vaut pas une arme a haut level mais faut prendre en compte le dps des invocations. De plus il faut aussi vous préparez des popo qui augmentent les dégats. Je le fait pas car je suis pas alchi mais ca doit vraiment bien upper le dps de la destru
Voili Voilou "
:d) Pas d'accord.
La conjuration n'est pas exclusif à la destruction, tu sais que tu peux invoquer un atronnach/seigneur daedra/zombie avec un archer, et là, comment dire, la destruction est totalement minable en comparaison.
Et faut penser que les potions qui boostent la destruction, t'as la même chose pour toutes les autres écoles de dégâts.
La destruction, t'as juste l'alchimie et un malheureux +50% en dégâts, les autres écoles, tu peux rajouter l'enchantement, le scaling avec ta compétence, un % plus élevé avec les perks, la forge, etc...

La desctruction est clairement mauvaise.
Imbattable en 1vs1 grâce au perk impact, mais des dégâts faibles, beaucoup trop faibles à haut niveau.
Les développeurs se doivent de rééquilibrer la destruction.
Proposer une limite à la réduction de mana, booster les dégâts (enchantement, scaling avec la compétence...), réduire le coût en mana, proposer des vrais sorts maîtres et diminuer l'importance du perk impact permettrait d'avoir une école intéressante à jouer, une école capable d'infliger du dégâts, sans pour autant être imbattable en 1vs1.
Là, c'est pas le cas.

Vivement le création kit ou un patch...

joo45
joo45
Niveau 6
20 décembre 2011 à 02:05:20

Bah vous inquietez pas, y'en a bien un qui va nous sortir un mod pour créer des sorts...alors imaginez le potentiel du mage avec le stuff double enchant a 100% de réduc de cout magie...
Après ca y'aura 10 topics par jour des guerrier/archer/fufu qui demanderont un up!
Mago powaaaa!

sajah
sajah
Niveau 53
20 décembre 2011 à 04:20:12

Le mage n'a pas besoin de mod pour créer des sorts... le mage a besoin d'un mode pour faire du dual cast avec 2 sorts différents (qui mélange les 2 propriétés forcément).

Par contre pour la destruction je suis pas trop d'accord, les dégâts sont tout à fait gérables, avec le sort maitre de foudre j'ai buté alduin en genre 10s, et j'avais que dalle, ni perk maitre pour la mana, ni stuff pour réduire, juste quelques potion de mana et la perk +50%.

C'est pas parce que ça fait pas de oneshot que c'est useless..., faut arrêter de prendre le problème à l'envers, c'est pas la destruction qui est faible c'est une bonne partie des comp qu'il faut revoir à la baisse (à commencer par les skills de craft).

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:04:32

Je ne parle pas de one shoter, mais d'avoir autre chose qu'affronter un ennemi qui me fout oom en expert au niveau 74 tellement je les chatouille...

Incinération, c'est 88 de mana, plus de 240 en dual cast, pour tuer un géant, c'est une vingtaine de sorts en dual cast (testé à l'instant).
20 dual cast, tu te rends compte la différence entre ce que je propose et le one shot ? Pour le one shoter, faudrait faire du + 2000%...
Avec un stuff de 90% de réduction du mana, ça me coute 25 de mana par dualcast, il me faut plus de 500 de mana pour tuer un géant.
Avec un énorme stuff de réduction (-90), je ne peux pas me faire 2 géants d'affilés sans prendre une option, et j'ai plus de 800 de mana...
Tu trouves ça normal ? Tu trouves ça normal que la destruction a besoin d'avoir un 100% de réduction pour ne plus avoir de problèmes de mana ? Tu trouves ça normal que le seul moyen qu'un mage a pour s'en sortir en expert c'est de ne plus avoir à gérer sa mana ?
Moi, non...

20 dual cast quoi, et je ne te parle même pas de tempête de foudre, lé géant m'éjecte en orbite avant d'être à mi vie, et y'en avait un deuxième...

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:13:27

Ha tiens, je viens de retester et le géant que j'avais rajouté avec la console était niveau 74...

Un géant en expert (après re test), c'est une dizaine de dual cast.
Un peu moins violent que ce que j'avais eu dans mon petit test, mais c'est toujours énorme.

Et tempête de foudre n'est pas viable face à cet ennemi, trop peu de dégâts, pas de stun...

Désolé pour le double post :o))

joo45
joo45
Niveau 6
20 décembre 2011 à 13:16:12

Sajah:

"Le mage n'a pas besoin de mod pour créer des sorts... le mage a besoin d'un mode pour faire du dual cast avec 2 sorts différents (qui mélange les 2 propriétés forcément). "

Ok pour le mélange c'est une bonne idée mais de toute facon le mod creation de sort viendra surement...et ca serait logique quand on voit les anciens TES.

"Par contre pour la destruction je suis pas trop d'accord, les dégâts sont tout à fait gérables, avec le sort maitre de foudre j'ai buté alduin en genre 10s, et j'avais que dalle, ni perk maitre pour la mana, ni stuff pour réduire, juste quelques potion de mana et la perk +50%"

Il suffirait de changer le premier perk pour mettre comme les comp d'arme 5 perks qui augmentent chacun de 20% et le tour est joué

joss38540
joss38540
Niveau 9
20 décembre 2011 à 13:24:10

Salut ! Ce topic est super interessant , même si je ne comprends pas tout ce que vous dites ( je suis novice dans ce genre de jeu ) . Vu que vous avez l'air de vous y connaitre , j'ai quelques questions : je joue un imperial ( lvl 14 pour le moment ) et je souhaiterais developper mes capacités afin d'en faire un perso polyvalent . Niveau guerrier ça devrait le faire ( en une main je suis lvl 45 , 35 en 2 mains , 40 en armure lourde ... ) , car je ne m'interessais pas du tout aux competences magiques ( ormis guerison et destruction ) . Or , depuis peu , je prends conscience de tout les avantages qu'apportent la magie : attronach qui tank , sort de guerisons diverses ... mais je ne maitrise pas toutes les ecoles . Pourriez vous m'expliquer par exemple quelle est l'utilité de l'alteration ? Et , aussi , comment developper au mieux toutes les competences qui concernent la magie ?

Merci d'avance :)

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:33:47

Altération : protection magique via perk, armure va sort, sorts de paralysie et des sorts utilitaires comme l'illumination.

Mais que veux tu savoir par comment développer au mieux tes compétences ? C'est vague comme question.
Si tu veux savoir le meilleur moyen d'améliorer ton niveau de compétences, sache que la majorité des sorts se développent en combat.
En alteration, si tu utilises la paralysie sur des ennemis ou un sort de protection sur toi en étant en combat, ta compétence s'améliore, on peut aussi utiliser la détection de vie pour améliorer la compétence.
La restauration, il suffit de se soigner (ne marche pas si on a toute notre vie, le mieux est d'utiliser le sort équilibrium tout en se soignant).
Pour la conjuration, il faut invoquer armes et atronach en combat (ou lancer le sort capture d’âme sur un cadavre, mais c'est un bug).
L'illusion, on peut l'améliorer en se contentant de lancer le sort diminuant le bruit de nos pas.
La destruction, y'a pas de secrets, il faut s'en servir sur les ennemis.

joo45
joo45
Niveau 6
20 décembre 2011 à 13:40:10

Hello joss38540!

Je ferait court et bref!

Altération:
=> Offre un petit panel de sort parfois sympa et utile mais dispensable.
=> Offre un sort de protection physique utile si tu joue sans la moindre piece d'armure (et encore utilité discutable, perso je joue full mage et je m'en sers tres rarement)
=> Offre le sort paralysie et paralysie generale. Super fun et sympa mais l'utilisation varie selon ton perso. Encore une fois en full mage je m'en sers rarement...
=> Offre des perks de resistance magique interressant mais faut les chercher loin dans l'arbre...

destruction
=> Magie d'attaque tout simplement ;) Indispensable pour un full mage (quoique) et utile pour un hybride

Conjuration
=> offre armes liées + perk augmentant efficacité
=> invocation atronach, zombie, drémoras... super fun et tout simplement fumé a haut level

Guérison
=> Sorts de peur pour morts vivants (jamais testé)
=> Sorts de soin. tout le monde en a plus ou moins besoin. Apres c'est la seule ecole que j'ai pas up a fond donc je ne saurai t'en dire plus.
=> De tres bon perks accessible tot dans l'arbre pour la regen magie et la regen vigueur

Illusion
=> offre un panel de sort permettant de faire peur ou d'enrager les mobs pour qu'ils se massacre entre eux. jouissif mais je ne joue que tres peu avec perso.
=> Offre silence et invisibilité + perk sort discret. Te permet de fufuter avec ton mago. Extremement efficace couplé avec deux ou trois perk ds la branche furti

voila! je pense que d'autres completeront ces infos!

Bon jeu a toi :)

joss38540
joss38540
Niveau 9
20 décembre 2011 à 22:19:43

Bon alors déjà merci beaucoup :) . Ces posts m'ont eclairé sur l'utilisation de certaines ecoles . En gros , pour moi qui suit " mixte " , je devrais surtout me concentrer sur la guérison , la conjuration et surtout la destruction ? Les autres etant moins importants/utiles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2011 à 22:23:53

Ce serait intérréssant que je complète mon mage avec une épée en cas de besoin?

brian77200
brian77200
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:25:30

Je trouve que guerrier c'est trop repititif. Et puis Joo45 à tout dit !

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
20 décembre 2011 à 22:27:15

J'étais niveau 15 avec 45 de destruct., 35 en conju. et 35 en guérison lorsque j'ai switché en commençant le forgeage, l'enchantement, l'alchimie, l'armure lourde et le une main.

Un vrai bonheur.

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
20 décembre 2011 à 22:28:46

Je précise que je fais donc du 1 hand/magic :ok:

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
20 décembre 2011 à 22:41:35

http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=611 pour ceux jouant sur PC. Voila un petit mod qui augmente les dégâts des sorts de destruction histoire de rester compétitif en expert, on one shot toujours pas tout ce qui passe (tant mieux) mais on a besoin de moins de 10-15 sorts pour abattre un petzouille en short.

Bon sinon mes écoles de magie préférées sont définitivement Illusion et altération. Des écoles de soutien bien sympathique et utile pour mage/assassin. J'avais vu un mod ajouter un sort de dague liée bien sympa pour ce template.

-> JuniorLeo : Tu veux une épée ? hop un petit sort d'épée liée dans la branche conjuration et de peau d'ébonite/dragon dans la branche altération et fonce au corps a corps comme un vrai guerrier :) Sachant que les perks mis en arme a une main augmentent les dégâts des épées liées. Y peuvent tout faire ces mages je vous dis :o.

Rad100
Rad100
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:44:57

Dites,pour un mage il faut quelle race?Elfe noir?

SportsDeCombats
SportsDeCombats
Niveau 9
20 décembre 2011 à 22:46:17

Haut Elfe me parraît le plus adapté , mais tu te rendras vite compte que le racial devient vite useless :-)))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment