"je ne comprend pas que la progression dans le jeu ne se fasse uniquement que sur la
destruction et porter tel objet d'un point A à un point B, DOMMAGE... "
Euh tu peux jouer un marchand dans le jeu et taper le minimum possible, faut jouer d'une manière spéciale avec les compagnons etc. mais les devs ont prévu la possibilité. Tu peux aussi jouer un pur voleur sans taper, les quêtes répétables ça sert à se faire de l'xp aussi.
Après ouais schématiquement les quêtes sont basiques, mais c'est dungeon crawler, pas baldur's gate.
Tu prends wizardry 7 (pas au hasard, c'est un DCrawl aussi et un des meilleurs qui a existé avec dungeon master), le jeu est ultra difficile (là c'est du old school tu te plantes à un endroit dans le build tu peux recommencer la partie) mais le système en lui même est ultra basique, aller à un point A, trouver l'objet B, tuer le monstre C etc.
C'est le style de jeu qui est comme ça. C'est comme un jeu de course, y a des voitures sur un circuit, c'est la base, tu peux embellir ça comme tu veux ça restera toujours le même principe.