"Difficulté mal dosée..... Ouais en même temps je ne suis pas vraiment que prétendre jouer en expert/difficile et baisser le niveau de difficulté dès que vous rencontrez un boss un peu costaud, vous aide vraiment à gérer cet aspect du jeu, hein!"
C'est pas ça le problème...
Ce qui est chiant, c'est les incohérences totales que le système de difficulté apporte.
Par exemple, en tant qu'assassin, je galère pour tuer les dragons. J'ai mis à peu près un quart d'heure pour tuer un dragon de glace, un peu après le niveau 30.
Ça, c'est normal, la jouer stratégie, devoir se cacher derrière un arbre parceque son souffle me fait perdre deux fois ma barre de vie... C'est dur, mais c'est pour ça que je joue en Expert...
Bref, une fois down, je continu ma route, et un second dragon de glace apparait. Je me prépare, et je vois que le dragon se pose au sol. Il se fait owned en 30 secondes par un géant. Géant que j'owned à mon tour en 30 secondes après...
C'est normal? C'est ça qui est censé représenter le rp?
Je crache surtout sur les incohérence que le système de difficulté apporte, j'ai j'ai aussi bien envie de cracher sur la difficulté en elle même. En mode expert, y'a quoi qui change? La vie et les dégâts des ennemies. C'est tout.
Ça aurait été bien qu'elle vienne du gameplay en lui même.
Enlever les indicateurs de quête en adaptant, bien sûr, journal + dialogues détaillés, voir une carte sur laquelle faire des annotations? Un retour à la morrowind quoi.
Enlever les voyages rapides? Utiliser de la magie pour se téléporter entre les grandes villes, rejoindre des caravanes ou des bateaux marchands?
Un système où l'on doit manger, boire, et dormir régulièrement sous peine de pénalités?
Que l'IA soit un petit peu moins gentille? Qu'un mob n'aille pas se rendormir après avoir vu son pote se prendre une flèche entre les deux yeux?
Enlever l'auto regen?
Bref, je trouve qu'une difficulté qui se base uniquement sur les dégâts et la vie des ennemies, c'est quand même un truc basique... trop basique. D'autant que du coup, c'est pas la même selon l'archetype avec lequel on joue...
En assassin, depuis le niveau 30, à part contre les dragon, c'est une balade de santé. Une bonne dague. Bien enchantée. Dégâts *30 en furtif. Armure qui va bien pour la furtivité.
Dans une grotte, ou la nuit, je peux me tenir à un mettre devant un ennemis sans qu'il ne me voie, et les dégâts.. même les boss, je les one shoot...
Non, non, le système de difficulté est vraiment mauvais, tant sur le point de l'équilibrage que de la crédibilité.