CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Difficulté très mal dosé

Albionwalker
Albionwalker
Niveau 6
19 janvier 2012 à 11:22:27

Difficulté mal dosée..... Ouais en même temps je ne suis pas vraiment que prétendre jouer en expert/difficile et baisser le niveau de difficulté dès que vous rencontrez un boss un peu costaud, vous aide vraiment à gérer cet aspect du jeu, hein!

Faut faire un choix définitif, et l'assumer!
Vous n'êtes pas capable de jouer en expert ou autre, eh bien go to "normal" et la ça devrait aller mieux!

Expert comme son nom l'indique c'est pour les experts, pas pour les 8-4 ans qui veulent se la péter dans la cour de récré.......

Moi, je joue pur archer, sans avoir jamais distribué mes points de compétence, santé à 250 environ, et jamais de magie. J'utilise beaucoup de potions, et je ne fais pratiquement jamais de cac.... C'est dur, parfois, mais jamais impossible.

Parfois faut aussi se,creuser un peu la tête, hein! Inventer des stratégies, poser des pièges ( pour les magos, utiliser la configuration du terrain, bref faut réfléchir et s'accrocher..... Mais ça, hein..)

Pffff, déjà que les TES sont bien casualisés maintenant, n va pas en plus vous tenir la main pour jouer non?!
Peut-être qu'on peut vous remplacer les boss par des bisounours??!! Oh, attends y'a bien un mod pour ça!!

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
19 janvier 2012 à 11:26:23

Oui, c'est tout à fait cela, je l'ai vécu aussi : totalement incohérent. Ce n'est pas drôle de devoir envoyer Lydia au casse-pipe et de taper comme un traître en loucedé dans le dos.... D'ailleurs je me demande quel peut être le niveau de Lydia ?
Elle est très résistante, mais pas très efficace ....
Quant à ceux qui disent qu'il suffit de suivre l'ordre d'apparition des quêtes, ils se plantent dans les grandes largeurs : cela ne marche pas.

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
19 janvier 2012 à 11:50:43

Faut pas jouer avec Lydia, elle passe son Temps à crever. Par contre je lis que l'armure n'a aucune influence sur les dégâts magiques? Marrant parce que les gars en full plate je ne leur fais presque pas de dégâts par rapport aux magos. Peut être parce qu'ils ont plus de vie, une incinération ça ne leur fait vraiment pas grand chose. On ne voit pas nos dégâts comme un hack and slash, alors dur de savoir si c'est pas efficace ou si le gars à énormément de santé.

Didd31
Didd31
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:07:22

c'est pas bon de changer de niveau de difficulté en cours de route, qu'on la cherche en début de partie sur son premier perso ok, mais une fois calée faut plus en changer : ça fausse l'equilibre du jeux. La difficulté est justement tres bien dosée, elle n'est pas non plus constante, les adversaires rencontré etant plus ou moins fort que soi c'est difficilement prévisible.

probleme de boss de donjon ?

- soit on se creuse un peu plus le cerveau pour trouver son point faible et la tactique que va le buter.
- soit on fait demi tour, et on y reviendra plus tard mieux levelisé et mieux équipé.

redpock
redpock
Niveau 5
19 janvier 2012 à 12:56:28

pour diminuer les dégâts magique
les enchantements réduction dégât de feu, glace, foudre, magique.
potion réduction dégât de feu, glace, foudre, magique.
perk (guérison) résistance magique de 10 à 30% de réduction des sorts.
perk (parade) protection élémentaire réduction 50% dégâts feu; glace, foudre.
sort de barrière.
et oui une armure ne réduit pas les dégâts élémentaire.

donc se qui est déséquilibré c'est pas le jeux mais votre perso dans la vie il faut savoir faire des choix, bien sur on peut se faire un pur guerrier sans la moindre protection magique, mais dans c'est condition il faut en assumer les choix.

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
19 janvier 2012 à 13:05:47

Moi pareil he suis d'accord ac vos remarques. Par contre je trouve qu'on up de level trop rapidement, vous ne trouvez pas? Je trouve qu'on a accès à des pouvoirs puissants trop rapidement et que la durée pr passer du level 10 à 20 est la meme que pr passer de 30 à 40 par ex. Cest dommage.

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
20 janvier 2012 à 11:07:30

Non, moi j'ai l'impression du contraire, Maintenant que je suis à 26, je trouve terriblement long de progresser. Certains ennemis ne rapportent (apparemment) aucun point.
Redpock : merci ! Je n'avais jamais regardé Parade : pour moi c'était la parade avec les armes et le bouclier !
Santé, pareil : quand on voit la description générale, on ne pense pas a ces applications. J'en tire un conseil : dans ce genre de jeu très sophistiqué, il faut bien prendre son temps et tout regarder... et non pas seuelement taper bêtement. C'est toute la richesse de ce jeu...Action et Reflexion

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
20 janvier 2012 à 14:16:19

Je vais peut être dire une immense bêtise, mais si j'ai bien compris le jeu, tuer qqn ne ramène aucun xp, c'est pas un H&S. C'est le fait d'utiliser des compétences qui te fait augmenter de niveau.

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
25 janvier 2012 à 09:19:22

Oui, effectivement c'est ce que je crois. Maintenant utiliser une arme à 2 mains pour taper dans l'herbe ne doit pas servir à amner de l'XP .... A essayer. Par contre, je me demandais au niveau de l'armure : il faut donc recevoir des coups ! Ou les éviter ? XP d'Enchantements : il semble que c'est en désenchantant qu'on prend de l'XP. On est donc vite limité.
A ce propos . j'ai cru voir que les enchantements récupérés perdaient de la puissance quand on les réinstallaient ? Ou est-ce une question de gemmes ?

Tamarak
Tamarak
Niveau 8
25 janvier 2012 à 09:29:56

"Difficulté mal dosée..... Ouais en même temps je ne suis pas vraiment que prétendre jouer en expert/difficile et baisser le niveau de difficulté dès que vous rencontrez un boss un peu costaud, vous aide vraiment à gérer cet aspect du jeu, hein!"

+1

Et puis la "difficulté", elle est relative, elle dépend aussi du type de personnage qu'on a choisi.
En deux parties, une avec un full mage, l'autre avec un guerrier/voleur, je n'ai pas trouvé les difficultés aux mêmes endroits.

YuckFeah
YuckFeah
Niveau 7
19 février 2012 à 07:23:20

"Difficulté mal dosée..... Ouais en même temps je ne suis pas vraiment que prétendre jouer en expert/difficile et baisser le niveau de difficulté dès que vous rencontrez un boss un peu costaud, vous aide vraiment à gérer cet aspect du jeu, hein!"

C'est pas ça le problème...

Ce qui est chiant, c'est les incohérences totales que le système de difficulté apporte.
Par exemple, en tant qu'assassin, je galère pour tuer les dragons. J'ai mis à peu près un quart d'heure pour tuer un dragon de glace, un peu après le niveau 30.
Ça, c'est normal, la jouer stratégie, devoir se cacher derrière un arbre parceque son souffle me fait perdre deux fois ma barre de vie... C'est dur, mais c'est pour ça que je joue en Expert...

Bref, une fois down, je continu ma route, et un second dragon de glace apparait. Je me prépare, et je vois que le dragon se pose au sol. Il se fait owned en 30 secondes par un géant. Géant que j'owned à mon tour en 30 secondes après...

C'est normal? C'est ça qui est censé représenter le rp?

Je crache surtout sur les incohérence que le système de difficulté apporte, j'ai j'ai aussi bien envie de cracher sur la difficulté en elle même. En mode expert, y'a quoi qui change? La vie et les dégâts des ennemies. C'est tout.

Ça aurait été bien qu'elle vienne du gameplay en lui même.
Enlever les indicateurs de quête en adaptant, bien sûr, journal + dialogues détaillés, voir une carte sur laquelle faire des annotations? Un retour à la morrowind quoi.
Enlever les voyages rapides? Utiliser de la magie pour se téléporter entre les grandes villes, rejoindre des caravanes ou des bateaux marchands?
Un système où l'on doit manger, boire, et dormir régulièrement sous peine de pénalités?
Que l'IA soit un petit peu moins gentille? Qu'un mob n'aille pas se rendormir après avoir vu son pote se prendre une flèche entre les deux yeux?
Enlever l'auto regen?

Bref, je trouve qu'une difficulté qui se base uniquement sur les dégâts et la vie des ennemies, c'est quand même un truc basique... trop basique. D'autant que du coup, c'est pas la même selon l'archetype avec lequel on joue...
En assassin, depuis le niveau 30, à part contre les dragon, c'est une balade de santé. Une bonne dague. Bien enchantée. Dégâts *30 en furtif. Armure qui va bien pour la furtivité.
Dans une grotte, ou la nuit, je peux me tenir à un mettre devant un ennemis sans qu'il ne me voie, et les dégâts.. même les boss, je les one shoot...

Non, non, le système de difficulté est vraiment mauvais, tant sur le point de l'équilibrage que de la crédibilité.

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
19 février 2012 à 08:21:07

Beaucoup de personnes se plaignent de la difficulté de certaines situations.

Je veux pas faire mon enfo**** mais j'ai l'impression que les seuls à se plaindre c'est les joueurs qui play un perso type GrosBill avec Armure Lourde et Arme à 2 mains.

Alors oui c'est normal que les ennemis au CaC ne vous font pas de dégâts avec votre armure Daedra overcheaté.

Sauf que les ARMURES ne protègent en RIEN des dégâts magiques.

Un mage ennemi peut facilement vous OS même si vous avez un set d'armure complet Légendaire et la plupart des boss de fin de donjons sont Ennemis avec de la magie, (Daugr, Prêtre-Dragon, Vampires, etc)

Alors pour commencer, essayé d'enchanter vos armures avec de la résistance magique ensuite la Pierre du Seigneur vous offre 25% de résistances aux dégâts magiques.

Rien qu'avec la Pierre du Seigneur et un petit enchantement 25% Resist Magic vous divisez par 2 les dégâts reçu par les mages, ce qui est légèrement énorme !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment