CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Difficulté très mal dosé

ewily
ewily
Niveau 11
15 décembre 2011 à 23:54:53

J'aime le petit [PC] alors que c'est un sujet de discussion général ... le mec qui veut pas des gars console ^^.
Sinon oui j'avoue difficultée mal gérée. Tu te tape 20 draugr d'un coup et un ours il a besoin de 30 coups d'epée.
Par contre les boss sont bien chaud, moi je suis obligé de fuir/esquiver le temps de me recharger la vie et ensuite j'y retourne pour 10 secondes! xD
En memes temps heureusement que ya des boss dur sinon on s'enmerderais. Et pour les combatans de merde ,c'est pour dire de pas mettre trop la pression au joueur qui peut mourir des qu'il rencontre un bandit ^^ Des fois c'est bien de taper sans reflechir a sa vie ....^^

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:56:57

Le but du jeu n'est pas d'avoir un perso kikitoudurkikoodlamaurkitutoutjroxxtrololol ...

Un mage n'a de mal que contre les ennemis au corps à corps.
Un guerrier n'a de mal que contre les ennemis distants. (et les boss)
C'est un peu la base de tout rpg ... Sinon ou est l'intérêt, si on tue tout sans problèmes ? (autant jouer en facile kikoo forge/enchant/alchi)

Titan Quest aussi tu commence avec des pourcentages négatifs de résistance magique dans les difficultés les plus hautes.

zmokeur
zmokeur
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:57:43

"ça fait parti du rp je trouv" :rire:

Aréter de vous prendre pour des rpistes sérieux :hap:

]Canigou[
]Canigou[
Niveau 6
16 décembre 2011 à 00:04:01

bah ça fais rp qu'un mage surpuissant te bute en 2 coup :gni:
t'es une tapette de guerrier qui crois en rien a la magie !

FrigoZone
FrigoZone
Niveau 8
16 décembre 2011 à 00:11:31

La patch 1.3 qui vien de sortir regle justement le probleme de la resistance a la magie! Dans la version 1.2 la résistance n'agissait pas! C'est comme si on en avait pas du tout! Mais la avec la dernier version le probleme est supposé detre fixé!

nocensure
nocensure
Niveau 8
16 décembre 2011 à 00:52:10

Il faut se dire aussi que selon la classe qu'on monte on aura toujours des bêtes noires, des adversaires qui nous posent plus de soucis que les autres.
ça dépend des résistances qu'on a (ou pas), du fait qu'on combat à distance ou pas, de toutes sortes de facteurs. C'est ce qui rend les combats diversifiés, sinon on s'ennuierait très vite.

Maintenant, il reste, et je suis entièrement d'accord avec l'auteur du topic (et ça a été beaucoup dit déjà) que la difficulté est très très mal dosée dans ce jeu, et donne lieu aux incohérences dont vous parlez.
Mais c'est beaucoup mieux que dans Oblivion, et aussi que dans Morrowind.

Il faut bien se dire une chose: les combats sont sans doute la chose la plus dure à paramétrer dans un rpg ouvert: l'équilibre est quasiment impossible à atteindre, et Bethesda teste différentes solutions.
Avec Morro, les ennemis avaient un niveau fixe (enfin plus ou moins); avec Obli, c'était l'affreux level scalling que tout le monde connaît, et là avec Skyrim ils expérimentent un système un peu hybride, qui a ses défauts c'est évident mais qui est le meilleur des tous les TES.

Je reste quant à moi persuadé que le meilleur système possible est celui d'un level fixe pour les ennemis, mais aucun système n'est parfait et ne le sera jamais.
C'est la faille de ce genre de jeux...

Sackboy-killer
Sackboy-killer
Niveau 8
16 décembre 2011 à 01:01:20

C'est vraie que ses mal gérer cet difficulté tout à l'heure je combater un dragon et j'en chier mes attaque lui fesait que des petits dégat et la quesque je vois le dragon c'est poser et mon cheval lui a mi une branler a coup de sabo (no fake) j'ai halluciné srx.
Un cheval qui bute un dragon WTF

]Canigou[
]Canigou[
Niveau 6
16 décembre 2011 à 02:02:54

je dirait plutot wtf le cheval qui tape mieux que toi :ouch:

BelXander
BelXander
Niveau 9
16 décembre 2011 à 04:06:11

Effectivement, c'est mal dosé...

Je suis dans une quête pour les Compagnons (l'une des dernières, j'en dis pas plus pour pas spoiler), et j'arrive dans lieu, y a 4 PNJ. 2 archers (une femme, un homme), et 2 guerriers (idem, une femme, homme)

J'arrive, je me la joue discret, je vise la femme à l'arc, one shoot, elle meurt. Ça alerte les autres, j'ai le temps de tirer 2 fois sur le mec càc qui arrive. Je sors mon épée, je le finis.

Arrive la femme qui se bat au càc, elle a un marteau à 2 mains. Elle me fout un coup, j'ai même pas essayé, d'esquiver ou autre, je suis mort... Ma vie était à peine entamé (je me suis mangé une flèche du dernier archer)

Je recommence, je refais pareil, cette fois j'essaie d'esquiver les coup de marteau, je vais tuer l'archer, j'y arrive en galérant, Lydia s'est fait éclater par la femme au marteau, cette dernière arrive, pas le temps de rien faire, mort...

Je recommence. Idem. Cette fois dans le couloir, je me suis mangé un coup qui m'a paralysé, et paf, 2nd coup enchainé et mort. Car c'est dans un lieu tendu pour esquiver comme on veut, y a pas beaucoup d'espace.
En plus de ça, elle est rapide !

J'ai recommencé facile 10 fois, j'exagère pas, avant de quitter, trop dégouté. ^^

Je précise que je joue depuis le début en Difficile. Je n'avais rebasculer que 2 fois en normal pour 2 "boss", un seigneur Draugr, et un boss à nom unique, je sais pu trop qui, sur lesquels je galérais bien trop.

Là, je voulais y arriver sans repasser en normal. Question d'honneur. ^^ Mais je crains que j'y sois obligé...

BelXander
BelXander
Niveau 9
16 décembre 2011 à 04:08:46

Je précise qu'elle a exactement le même nom que l'archère que je one shoot ! Mais elle, elle tape très fort, et elle est une défense de fou ! Car j'ai bien sûr réussi à la taper à plusieurs reprise. Je frappe, je me casse, je frappe, je me casse, etc... ^^
Les autres, en 3, 4 coups d'épée bien placé et bien dosé, c'est bon quoi. C'est pas hyper facile, mais ça reste simple.
Elle, je sais pas pourquoi, elle est méga tendue.

Rems-25games
Rems-25games
Niveau 7
28 décembre 2011 à 15:51:18

Perso j'augmente la difficulté en fonction de l'évolution de mon perso:
Avec l'armure d'acier je joue en normal, et après amélioration des talents je passe en difficile.
Avec l'armure de plaques j'ai pu passer à l'extrême, et la difficulté reste très satisfaisante bien que mal dosé je l'admet. Le plus dur pour un guerrier comme moi reste les boss mages.
La meilleure solution amis guerrier, Fus Ro Dah :d) Je te t'éclate en espérant que je ne me ferai pas transpercer par une stalactite si tu te releve (certain me one shot quasiment, avec un valeur d'armure de 507, et je suis de race nordique donc 50% de dégats de glace en moins) :peur:

hubert234
hubert234
Niveau 10
28 décembre 2011 à 15:55:07

Je trouve la difficulté bien dosée. Un boss c'est un boss, et un marteau a deux mains ignore l'armure donc ça fait très mal...

Et encore, il n'y a que les stats des boss qui sont augmentées, par leur équipement ! Ce serait encore pire sinon.

Mais le jeu analyse nos habitudes et propose des ennemis adaptés. Par exemple si on joue un guerrier pur cac, on aura beaucoup de mages en face. Mais si on joue en archer, il n'y en a que très peu.

crisis_moore
crisis_moore
Niveau 10
28 décembre 2011 à 15:57:32

Elle n'est pas mal dosée du tout, mais alors pas du tout.
Ca t'interèsse vraiment de te battre face au Méga-Centurion-Dwemer-de-la-mort ou encore un Seigneur Draugr et devoir simplement lui donner deux coups pour le battre ? T'es stupide ou quoi ? C'est vraiment une bête remarque. Vaut-il mieux pas un combat épique qui dur ou devoir simplement rusher dans les donjons comme un porc et à chaque ennemis qui passent donner un/deux coups ?
Mais sérieux.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:03:59

A certain moment, elle est sacrément mal dosé. Les boss, je trouvent ça normal qu'ils soient chaud à tuer mais un ennemi exactement comme les autres, qui courent torse nu avec une claymore en fer, et qui me one shot alors que les autres ne me font pratiquement rien en dégat, j'appelle ça mal dosé.
Nan mais attendez, un bandit qui a le même nom que les autres et un équipement trouvé dans les ordures devrait pas être plus fort que le boss du donjon ! Je compte plus le nombre de fois que je suis mort à cause d'un ennemi pourtant d'apparence commune, et qui me dézingue.
Limite quand je vois arrivé un type avec une épée à deux mains je me planque, de peur de tomber sur un demi dieu.

mobidougui
mobidougui
Niveau 5
28 décembre 2011 à 16:07:56

crisis_moore, ça c'est pas un problème,c'est même plutôt normal. c'est plutôt que tu peu tomber sur des ennemis qui sont censé être faible qui tout d'un coup on été surgonflé par le level-scalling et qui t'os a coup sur.

Ça amène certains combat pas très intéressant, par exemple avec mon guerrier a deux mains, j'me rappel que vers le niveau 20 c"était "ça passe ou ça casse", c'est a dire que soit j'arrivais sur l'ennemi, et j'enchainais les coups puissant soit si il parvenais a placer un coup, je me faisais tuer en un coup.

Ça aurais été beaucoup plus intéressant si on devait jouer plus avec la parade, et que les ennemis parerait plus souvent (en tout cas de façon plus intelligente)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 janvier 2012 à 23:30:57

Ouf... lire le contenu de ce topic me rassure. Parce quà un moment donné je pensais que je jouais comme un pied.

J'ai rencontré le même problème à ce que je vois. Le fait de rentrer dans un donjon et d'avancer normalement...Avant de se faire tuer en deux coups par un personnage hyper puissant!

Mes deux bêtes noires sont effectivement les mages ou les personnages qui portent des armes à deux mains.

Peut on me confirmer ques les "patchs" ont résolus le problème...?

(On teste pas ses jeux chez "Bethesda ou quoi!?)

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
19 janvier 2012 à 10:06:00

Je confirme ce que la majorité dit : difficulté très mal dosée. On tombe quelque fois sur des archers qui vous OS en 1 coup (Guerrier - level 26 - Expert) comme dans le fort Hroggstad, obligatoire si on veut entrer dans la légion (donc le début d'une série de quêts et que l'on peu choisir dès le début!).
Je crois qu'il faut être aussi conscient qu'a level 26 par exemple, on est encore à moins d'1/3 de sa progression maximale, donc encore un bleu !

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
19 janvier 2012 à 10:09:23

On est au moins tous d'un d'accord que 15 bandit ou hors la loi te feront en 5 coups chacun ce qu'un necro-mage t'enleve.

Par contre go faire un mage et la tu enleve pas ce qu'il enleve...

Canis_Wolfborn
Canis_Wolfborn
Niveau 7
19 janvier 2012 à 10:40:34

J'ai arrêté d'acheter sur console parce que j'en avais marre de payer 70€ pour un jeu que je pouvais plier en une demi-douzaine d'heures à la plus haute difficulté. Fallout New Vegas je l'ai retourné en Hardcore + le mode le plus difficile. Et Skyrim j'ai commencé mon premier perso en Difficile, j'ai dû repasser en normal que deux fois pour deux boss qui me bloquaient totalement, alors que j'ai un Nordique Parade + Une main + Armure légère. Alors moi je trouve ça cool la difficulté, même si j'espère que le mod Expert remontera encore le challenge.

-_Misol_-
-_Misol_-
Niveau 7
19 janvier 2012 à 11:03:06

Je ne trouve pas forcément le jeu mal dosé, c'est vrai qu'il arrive de voir des choses bizarres comme des bandits qui d'un coup se voient surboostés pour des raisons obscures..

Moi ce qui me chagrine le plus, c'est l'incohérence totale que l'on est ammené à rencontrer (je précise que je joue en difficile, pas en expert).

Je m'explique avec un exemple simple et qui m'arrive très souvent :
Je tue un dragon sans trop de problème, même si certains coups me font mal, je me soigne..
Et dix minutes après, je croise un ours, et là, il me faut plusieurs rechargements de partie et des techniques de couard (qui consistent généralement à envoyer Lydia au casse pipe) pour en venir à bout...

Cohérent ça ? Un type tue.. Un dragon, rien que ça, mais est incapable de tuer un ours.

Je trouve ça dommage..

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment