CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT] Oblivion vs Skyrim

Superconnard38
Superconnard38
Niveau 8
13 décembre 2011 à 14:00:56

C'est dur à dire , mais j'ai retouché à Oblivion y'a deux semaines après avoir joué à Skyrim et franchement c'est sans comparaison meme si je reconnais que les guildes sont plus funs .

Gandalf12121
Gandalf12121
Niveau 10
13 décembre 2011 à 23:19:20

Très juste, Skyrim est bien mieux en presque tout point mais les missions sont bien plus funs dans Oblivion :)

RedPills
RedPills
Niveau 10
13 décembre 2011 à 23:24:43

Skyrim > Oblivion :oui:

Sauf pour les guildes, celle d'oblivion avait un réelle intérêt :hum:

LavaBow
LavaBow
Niveau 9
13 décembre 2011 à 23:38:15

Skyrim > Oblivion

sauf pour les guildes a part la confrérie noire qui est fabuleuse dans Skyrim et la guilde des mages qui est aussi naze dans les deux.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
13 décembre 2011 à 23:48:46

Pour moi, les guildes dans Skyrim c'est LA grosse blague du jeu, avec les bugs bien sûr, mais bon eux on est habitué.

La première fois que j'ai fait les compagnons j'ai halluciné, au début t'es un bon à rien, et deux-trois quêtes plus tard, t'es un membre d'élite de la guilde.

La guilde des voleurs ça va, il y a un petit rebondissement.

La confrérie noir c'est mieux que les compagnons.

Guilde des mages, même pas finis tellement ça m'a saoulé.

J'sais pas si j'ai oublié un truc, mais en gros les guildes dans Skyrim sont juste baclée je trouve. (A la limite, la porte de la confrérie noire est pas mal).

stopi_le_retour
stopi_le_retour
Niveau 7
13 décembre 2011 à 23:52:05

Petite question, je n ai pas skyrim, mais j ai oblivion ...
Le système de crochetage est le meilleur dans quel opus ?

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 23:52:34

dans skyrim c'est sur, par contre au debut tu risques de pas comprendre le truc mais ça vient vite

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
13 décembre 2011 à 23:57:50

C'est le meme que dans Fallout 3 d'ailleurs.
Ce qui est plutot une bonne chose,de meme pour les perks c'est un bonus bien sympa par rapport à Oblivion.

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
14 décembre 2011 à 00:06:17

Je fais partie des détracteurs d'Oblivion, le jeu m'a rapidement soulé (le look "McDonald" des persos n'aidant pas) présentant peu d'intérêt selon moi face à la baffe que je m'étais pris sur Morrowind.

En comparaison, je trouve que Skyrim justement corrige le défaut d'Oblivion: l'ambiance. Je suis peut être un rétrograde austère, mais Oblivion était justement très chiant à ce niveau là. Skyrim apparaît en définitive comme une tentative de mixer les acquis d'Oblivion et ceux de Morrowind.
Dommage comme l'a fait remarqué quelqu'un que les quêtes de guilde soient torchées et ne présentent que peu d'intérêt. Finalement je pense qu'il faut attendre la venue du Tescs et ce que les moddeurs vont bien pouvoir inventer (à part le mode nude évidemment) pour améliorer tout cela.

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
14 décembre 2011 à 00:07:26

+ d'oblivion:
-quêtes beaucoup plus détaillées, journal de quête plaisant à lire
-j'aimais bien les portes d'oblivion
-guildes plus longues
-pas de forgeage et enchantement (je trouve ça omplètement nul comment ils l'ont fait, j'aurais trouvé ça mieux sans.)
-Villes plus grandes
-NPC qui parlent plus (les gardes pouvait nous aider à nous diriger)

NouvelOnglet
NouvelOnglet
Niveau 7
14 décembre 2011 à 00:13:30

"-j'aimais bien les portes d'oblivion"

:d) Tu est courageux, bravo. Ces portes faisait parti des choses qui ruinait l'ambiance d'Oblivion pour moi, après chacun son opinion :-p

morino92
morino92
Niveau 10
14 décembre 2011 à 00:17:13

Pour le scenario Obli etait meilleur, Les villes etaient plus sympa aussi, un peu plus riche pour certains trucs, mais niveau gameplay skyrim surpasse oblivion

Kalbashar
Kalbashar
Niveau 6
14 décembre 2011 à 00:31:01

Pour moi le gros point noir de Skyrim c'est au niveau des stat.

Magie/Santé/Endurance.

Donc prenons par exemple l'endurance.Elle regroupe la force l'endurance ect...

Et bien si je veut me faire un perso avec de la force uniquement et juste de l'intel c plus possible et sa bride pas mal la liberté de crée se que l'on désire vraiment.

osnotropp
osnotropp
Niveau 7
14 décembre 2011 à 01:23:31

En ne parlant que de l'ambiance et de la mise en scène, Skyrim surpasse Oblivion. sa diversité des villes et des donjons, son nombre de quêtes, la topographie des lieux et l'ambiance beaucoup plus étudiée. (bon entre temps le seigneur des anneaux et d'autres films Heroic fantasy sont passé par là pour l'inspiration visuelle et sonore et ça se sent)

Oblivion était très beau mais quand même vachement répétitif niveau architecture des villes et des campagnes. Heureusement quelques mods rajoutant moulins, gorges et falaises ont un peu changé ça. Reste que visiter un ruine Alyeide à la lueur de la torche était de toute beauté.

Dans Skyrim, chaque ville à sa particularité architecturale rapport au décor ou elle se situe et une caverne ou une ruine aura un décor différent si elle se situe dans des contrées glacées ou en montagne.

Morrowind, même si les graphismes permet moins de s'en rendre compte, était aussi très varié niveau ambiances et architectures,les régions de marais, les montagnes, les villes, une énorme touche artistique à l'époque. Oblivion a gagné en technique et en effets visuels mais a perdu cette diversité. en gros on oscille entre les cols enneigés et la forêt. Bon c'est aussi du au thème de la région visitée mais dans ce cas là pourquoi ne pas avoir un peu plus varié les villages et autre villes fortifiées qui au final se ressemblaient tous. Seul shivering isles et ses deux régions ont à mon avis amené un petit côté "fantasy"

madakadam
madakadam
Niveau 6
14 décembre 2011 à 01:40:04

Ben en fait entre Oblivion et Skyrim je dirais Morrowind.

Les TES devienne de plus en plus accéssibles. Au file des épisodes les possibilité libre diminues. Dans Skyrim la forge en est un bon exemple, cool de crée des armes sauf que tu peu etre sur d avoir la méme arme que tous les joueur auront. Pas de personalisation. De méme que l alchimie dans Morrowind il y avait un tas de facteurs qui rentrait en ligne de compte pour faire tes potions, la pas elle sont déja définie. Quant a la magie elle est carement devenue gadjet dans Skyrim.
Alors pour moi le mix parfais serait Gameplay de Skyrim plus sympa et dynamique, et possibilité de Morrowind qui était énorme et donnait envie de refaire le jeu, le tout sans bug si Bethesda arrive un jour a faire un TES stable......

Zebraman42
Zebraman42
Niveau 7
14 décembre 2011 à 02:07:48

Skyrim, pour l'univers plus "exotique" et dépaysant, la beauté artistique des décors et des personnages qui ressemblent enfin à des êtres humains (c'était assez désastreux de ce coté la sur Oblivion), pouvoir porter une barbe, les Dragons, les géants, les Mammouth (en gros tout les gros machins épic à tuer, et le bestiaire en général), la disparition des bandits en armure daedrique et ne plus se faire tuer par des rats, des quêtes majoritairement plus originales que "va dans la grotte x butter tout les morts vivants/nécromanciens/trolls" (99% des quêtes de la guilde des mages...) et la disparition des portails d'oblivion qui m'ont juste briser les burnes, l'évolution libre du personnage, les choix scénaristiques qu'on nous propose parfois, la forge/enchantement, le retour en force des dweemers, les loups garous, pouvoir enfin être reconnu lorsqu'on devient le patron d'une guilde (pour rappel sur oblivion les gardes et mages continuaient à nous appeler novice même lorsqu'on était archimage...), pour finir je trouve que Skyrim est plus épique, l'histoire est davantage centrée sur le joueur et c'est assez gratifiant.

Après ce que je regrette : Les quêtes de la main noir qui étaient moins bourines et plus délirantes, la diminution du nombre de compétence et d'emplacement d'armure depuis morowind, l’arène.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment