Bien le bonjour 
Voilà, étant fan absolu d'Oblivion, je propose (même si cela a déjà été fait sans aucun doute) que l'on partage un peu nos idées et les différences marquantes entre... ben oui, Oblivion et Skyrim.
Au niveau de l'ambiance générale, bon les musiques de Skyrim sont super hein! Mais un peu trop.."tristounettes" à mon goût, tandis que celles d'Oblivion étaient toutes joyeuses et guillerettes! Par exemple lorsque l'on rentre dans une ville, ou même quand on explore.
Après ça, il y a bien sûr le niveau d'expérience et comment monter les compétences, et GROS POINT POSITIF, j'avais vraiment peur que Bethesda nous sorte un TES: Fallout où l'on gagne de l'expérience en tuant des gens ou en désamorçant des pièges, et non pas en faisant monter la compétence désirée! Ils ont mis le grappin sur le meilleur système, il est vraiment efficace, même si celui d'Oblivion n'avait rien à se repprocher si ce n'est qu'il n'y a que quelques compétences qui font augmenter notre niveau, ce qui n'empêche pas de faire monter les autres!
Et que pensez-vous du fait que les armures sont beaucoup plus unies désormais? Je trouve ça quand même bien plus ergonomique dans Skyrim!
Au total, il n'y a rien à faire, j'accroche quand même bien avec Skyrim mais je ne sais pas, l'ensemble du jeu est bien plus agréable dans Oblivion, je ne me l'explique pas!
Si vous voulez parler de quoi que ce soit, n'hésitez pas 
Et si vous voulez me huer parce que j'ai aimé Oblivion, la sortie est sur la petite case "retour à la liste des sujets"
Bonne journée à vous