CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La morale...

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
12 décembre 2011 à 16:18:26

les daedras sont des êtres pour la plupart maléfiques à partir du moment ou tu décides de faire leur quêtes tu as forcément un moment ou tu devras choisir de faire le mal ou de renoncer à la quête

ensuite c'est à chacun de voir ces quêtes n'ont rien d'obligatoire et si tu souhaite absolument faire le bien alors n'attends pas de récompense...

je trouve très intéressant le fait que tu sois OBLIGE de faire le mal pour toucher ces récompenses ainsi tu ressent vraiment le poids de tes actes.

ce sont les mêmes choix moraux que tu dois faire parfois dans la vraie vie, faire le mal est facile et rapporte souvent gros, alors que faire le bien est laborieux, et tu y perds bien plus souvent que tu y gagnes

Mais ces choix ne sont pas non plus très différents de ceux liés à la confrérie noire ou à la guilde des voleurs.

mal = gain immédiat / bien = un petit merci et on t'oublie...

ce n'est pas non plus pour rien que ce jeu n'est pas tout public.

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 16:20:34

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas une récompense pas forcément matériel mais représentative dans le jeu, genre les habitants sont sympas avec toi par après, un petit mot, un cadeau même dérisoir... bref un truc normal qui te fait direà ben j'ai peut être paseu cet objet mais en contre partie j'ai l'impression d'avoir fait une bonne action. La on a l'impression que le seul choix qui influe finalement c'est de faire la quête point.

Enfin c'est pas grave, ca ne m'empeche pas de passer des heures sur ce jeu très riche !

LoL Shone t'es un neutre - mauvais :D

Moi j'ose même pas voler des objet ou assassiner un bonhomme en pleine nature pour lui piquer son stuff, l'autre jour un mercenaire avec une armure ebonite pleine et une arme inconnue toute verte... je me dis wouaw. Mais j'ai même pas tenté de la sécher... enfin c'est comme ça :D je suis trop loyal bon moi : /

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 16:21:52

Oui c'est vrai qu'il met trop en exergue la vraie vie quoi ^^ lol

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:22:20

Je suis assez d'accord avec Napalm, c'est ce qui manque à Skyrim pour être vraiment top.

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 16:35:54

cheque-nourrice Voir le profil de cheque-nourrice
Posté le 12 décembre 2011 à 16:18:26 Avertir un administrateur
les daedras sont des êtres pour la plupart maléfiques à partir du moment ou tu décides de faire leur quêtes tu as forcément un moment ou tu devras choisir de faire le mal ou de renoncer à la quête

ensuite c'est à chacun de voir ces quêtes n'ont rien d'obligatoire et si tu souhaite absolument faire le bien alors n'attends pas de récompense...

je trouve très intéressant le fait que tu sois OBLIGE de faire le mal pour toucher ces récompenses ainsi tu ressent vraiment le poids de tes actes.

ce sont les mêmes choix moraux que tu dois faire parfois dans la vraie vie, faire le mal est facile et rapporte souvent gros, alors que faire le bien est laborieux, et tu y perds bien plus souvent que tu y gagnes

Mais ces choix ne sont pas non plus très différents de ceux liés à la confrérie noire ou à la guilde des voleurs.

mal = gain immédiat / bien = un petit merci et on t'oublie...

ce n'est pas non plus pour rien que ce jeu n'est pas tout public. #

J'ai sauvé le cul du prêtre en tuant les cannibales.

J'ai tué le gars qui tient le musée pour avoir la dague.

J'ai pas tué le prêtre de Mara car j'ai senti venir l'embrouille et au pire je le craignais pas le prêtre si je devais le tuer ça serait au moment où il attaquerait.

Mais du coup j'ai contribué à redonner le sommeil aux habitants d'Aubétoile. Pourquoi? Par bonté d'âme? Au départ j'avais refusé d'aider le prêtre je lui faisais pas confiance.

Je suis quoi, bon ou méchant?

Je me fais de l'argent en tuant des gens que j'ai jamais vu juste parce qu'un trou du cul a fait le serment noir.

Quand un Daedra me récompense le plus souvent je lui dis qu'il s'est payé ma tronche ou "quoi tout ça pour ça?".

J'ai qu'un camp, le mien.

J'ai jamais apprécié le côté réellement manichéen qui se contente de faire les comptes pour te donner une personnalité de saint ou de démon. Aucune nuance.

Je fais tout ça pourtant, je tiens à mes compagnons d'armes. Je joue avec les enfants dans les villes.

Que suis-je?

Un type qui se fixe des limites, mais pas trop. Je tue pas par plaisir. Mais j'hésite pas à tuer.

Mon personnage évolue dans un monde sans pitié. Et il est l'image de ce monde, un mal qui le plus souvent combat le mal, un mal nécessaire.

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 16:38:39
  • à l'image de ce monde*
napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 16:47:08

Ah ouais bien résumé. Bon au moins on le choix d'évoluer comme on veut c'est cool. Mais c'est vrai que tu vois que le monde est dur dans Skyrim, à chaque fois que tu veux aider un bonhomme, la phrase Ah bon ? Vous voulez bien m'aider ? genre le gars y'a que des baltringues qui passent leur chemin :D

mycorrones
mycorrones
Niveau 2
12 décembre 2011 à 16:52:09

"tu ressenS vraiment le poids de tes actes" Justement non, apart dans votre RP, mais dans le jeu que tu sois "gentille" ou "méchant" sa ne change absolument rien.

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 16:56:07

Bah justement, on parle d'un RPG.

Tuer les cannibales, si un type m'en parle à Markarth, j'aurais plutôt tendance à être surpris, vu que je cherche pas à ce que mes actes soient spécialement connus.

J'ai pas besoin de reconnaissance. Ce que mon personnage fait, il le fait d'abord pour lui, pas pour la gloriole.

Déjà des gars qui lâchent des allusions sur la confrérie noire quand je passe à portée d'eux, ça a tendance à me gonfler sévère, vive la discrétion...

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 17:00:28

Au contraire, dans ce jeu tout a tendance à se savoir un peu trop facilement.

Tu peux être "gentil" ou "méchant" mais en même temps c'est rarement inscrit sur ta figure.

Pareil, le coup des argoniens qui parfois me lâchent qu'ils aimeraient bien me voir mort... Tout ça parce que j'ai dû racketter la tenancière argonienne de Faillaise pour le compte de la guilde des voleurs. Super quoi. Les argoniens qui sont à Vendeaume sont au courant...

Tout se sait dans ce putin de territoire, ça en est gonflant.

Tout se sait tellement que tous les argonniens de Bordeciel sont au courant, mais ton Jarl à Faillaise qui t'as fait Thane, lui sait quedalle...

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
12 décembre 2011 à 17:50:32

En ce qui me concerne j'aurais bien aimé avoir une ligne de moralité gérée comme dans Mass Effect, c'est à dire une jauge de "bien" et une autre pragmatique mais totalement indépendantes.
Du coup si on fait du bien on gagne dans la jauge bien et si on fait du mal on gagne dans la jauge mal mais ceci sans baisser dans la jauge "contraire".
Et les différents PNJ ne veulent bien nous lâcher des infos que si on a assez de points dans une jauge ou dans l'autre.

C'est un super système qui permet de ne pas être obligé de se brider dans un alignement précis de A à Z durant tout le jeu et se lâcher si on le souhaite selon les situations.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
12 décembre 2011 à 17:50:36

euh... l'argonien qui souhaite te voir mort il me semble que c'est celui que tu as fait envoyer en prison...
il a de bonnes raisons de t'en vouloir (mais c'est vrai que normalement il ne devrait pas savoir que c'est de ta faute donc c'est que quelqu'un a trop parlé)

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 17:52:15

Voila une jauge qui par exemple rendrait les bandit pas forcement méchant envers toi mais la garde oui. Choisir un peu son destin quoi, un hors-la-loi mais qui ne devient pas non plus le paria de Tamriel :D

Shone
Shone
Niveau 57
13 décembre 2011 à 10:19:33

cheque-nourrice Voir le profil de cheque-nourrice
Posté le 12 décembre 2011 à 17:50:36 Avertir un administrateur
euh... l'argonien qui souhaite te voir mort il me semble que c'est celui que tu as fait envoyer en prison...
il a de bonnes raisons de t'en vouloir (mais c'est vrai que normalement il ne devrait pas savoir que c'est de ta faute donc c'est que quelqu'un a trop parlé) #

J'ai envoyé aucun argonien en prison, et tous les argoniens me sortent cette phrase à un moment ou un autre. Pas juste un seul.

napalm02
napalm02
Niveau 7
13 décembre 2011 à 10:52:45

C'est quoi deja ton bonhomme ? Peut être que c'est comme quand tu prends un Khajit, tu te fais traiter toute les 5 min.

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 11:05:22

En tout cas j'espère qu'il y a des gars de chez Bethesda qui squattent le forum et qui notent les idées. Mais j'en doute. :hap:

napalm02
napalm02
Niveau 7
13 décembre 2011 à 11:07:48

Ouais faut pas rêver :D

Shone
Shone
Niveau 57
13 décembre 2011 à 12:02:11

Mon perso est Bréton. Mais je sais d'où ça vient, ça vient du fait que j'ai racketté l'argonienne de Faillaise. Mais tous les argoniens de Bordeciel sont au courant, c'est juste dément...

D'avis que c'est aussi ça qui fait que pour avoir la quête de Shavee ça coince et elle te la file pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment