cheque-nourrice Voir le profil de cheque-nourrice
Posté le 12 décembre 2011 à 16:18:26 Avertir un administrateur
les daedras sont des êtres pour la plupart maléfiques à partir du moment ou tu décides de faire leur quêtes tu as forcément un moment ou tu devras choisir de faire le mal ou de renoncer à la quête
ensuite c'est à chacun de voir ces quêtes n'ont rien d'obligatoire et si tu souhaite absolument faire le bien alors n'attends pas de récompense...
je trouve très intéressant le fait que tu sois OBLIGE de faire le mal pour toucher ces récompenses ainsi tu ressent vraiment le poids de tes actes.
ce sont les mêmes choix moraux que tu dois faire parfois dans la vraie vie, faire le mal est facile et rapporte souvent gros, alors que faire le bien est laborieux, et tu y perds bien plus souvent que tu y gagnes
Mais ces choix ne sont pas non plus très différents de ceux liés à la confrérie noire ou à la guilde des voleurs.
mal = gain immédiat / bien = un petit merci et on t'oublie...
ce n'est pas non plus pour rien que ce jeu n'est pas tout public. #
J'ai sauvé le cul du prêtre en tuant les cannibales.
J'ai tué le gars qui tient le musée pour avoir la dague.
J'ai pas tué le prêtre de Mara car j'ai senti venir l'embrouille et au pire je le craignais pas le prêtre si je devais le tuer ça serait au moment où il attaquerait.
Mais du coup j'ai contribué à redonner le sommeil aux habitants d'Aubétoile. Pourquoi? Par bonté d'âme? Au départ j'avais refusé d'aider le prêtre je lui faisais pas confiance.
Je suis quoi, bon ou méchant?
Je me fais de l'argent en tuant des gens que j'ai jamais vu juste parce qu'un trou du cul a fait le serment noir.
Quand un Daedra me récompense le plus souvent je lui dis qu'il s'est payé ma tronche ou "quoi tout ça pour ça?".
J'ai qu'un camp, le mien.
J'ai jamais apprécié le côté réellement manichéen qui se contente de faire les comptes pour te donner une personnalité de saint ou de démon. Aucune nuance.
Je fais tout ça pourtant, je tiens à mes compagnons d'armes. Je joue avec les enfants dans les villes.
Que suis-je?
Un type qui se fixe des limites, mais pas trop. Je tue pas par plaisir. Mais j'hésite pas à tuer.
Mon personnage évolue dans un monde sans pitié. Et il est l'image de ce monde, un mal qui le plus souvent combat le mal, un mal nécessaire.