CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La morale...

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 15:36:04

Je me permets de poser cette question mais nos actes bons ou mauvais influent ils quelque part dans l'histoire, genre une morale, l'XP? Parce que je ne comprends pas certains choix dans le jeu notamment lorsqu’il s'agit de récupérer des artefacts de bourrin comme ceux des daedra...

SPOIL SPOIL

Par exemple lorsqu'il faut manger un bout de chair de prêtre chez les cannibales ou encore sécher le prêtre dans la tour endormie pour prendre le bâton crâne, ou encore le prêtre de daggot ... bref les prêtres mangent chaud mais est ce que le choix influe sur quelque chose ? Parce que je me rends compte que je n’ai pas voulu tuer un seul des prêtres et j'ai pourfendu les "méchants" adorateurs deadra... mais voila...J'ai rien reçu !

Dans ce cas pourquoi s'emmerder à les laisser vivant ? je vois pas trop l'intérêt de laisser le choix dans le sens ou si on exécute l'ordre deadra on est récompensé du mal accompli mais dans le cas inverse ben t'as rien que la gratitude du bonhomme qui 2 min après te parles comme si tu étais qu'un sale gougnafier... bref on a que ses yeux pour pleurer.

votre avis ?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:39:31

Je pense que vu le nombre de choix possibles dans le jeu selon les quêtes etc, les développeurs n'ont pas vraiment eu le temps de parer à toutes les éventualités possibles. C'est déjà, il me semble, un travail titanesque de créer une certaine cohérence entre tout ce petit monde.

En gros, ils ne se sont pas cassés la tête à répondre à toutes les éventualités que tes choix ont sur le scénario d'une quête, aussi minime soit-elle.

So

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:40:19

C'est ce que je reproche au Jeu. Tu as des choix, mais d'un côté tu choisis de tuer telle ou telle personne, tu reçois quelque chose, de l'autre côté tu ne veux pas tuer telle ou telle personne, bah ta quête ne se termine pas (...) et tu ne reçois rien.
Donc, t'es un peu forcé et là, moins de choix.
Je parle particulière d'une quête que j'ai faite hier, un prêtre qu'il fallait manger (ou partir), si tu partais tu n'accomplissais pas la quête, si tu le mangeais, tu recevais quelque chose.
Je trouve ça trop bidon.

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:41:04

Oublié, dans les Fable, au moins il y avait une différence entre le bien et le mal, selon tes choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 15:43:06

La morale et le choix se font a ce niveau:

Jusqu'ou est tu prets a aller pour recuperer ce que tu veux?

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 15:45:03

SPOIL SPOIL

Ben justement cette quête tu as la troisième option, tu le sauves en tuant celle qui organise le banquet... bref tu sèches tout le monde. Mais voila, le prêtre se reveille, oh mais qu'est ce qu'il se passe, tu lui dis uq'il a failli se faire bouffer, il te file 1000 PO et voila. Fini. Alors que si tu le bouffes t'as une bagues qui permet de manger les cadavres et récupérer point de vie et vigueur. No comment. Après le mec te dis même pas merci quoi il se barre à Markart fin. Bref tu te dis attend j'ai sécher tous les cannibales et mis fin à ce rite et voila quoi, même pas une standing ovation (lol)...

Et pour toutes les quêtes Deadra à part sheogorath, c'est pareil. Ou tu fais le mal et tu es super récompensé ou t'as rien du tout.

Je trouve ça dommage de ne pas au moins avoir une sorte de reconnaissance ou comme un karma à la Fallout. Là le jeu part en délire dans le sens ou que tu aides les Thalmor a dénoncer un adorateur de Talos, et que tu choisis d'aider à tuer du Thalmor ça change rien, c'est sans foi ni loi, tu peux aider qui tu veux sans que cela influe sur les relations...

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:45:27

apollyn, si j'avais été moins curieux et je n'avais fait que le bien (comme ma personnalité IRL, j'aime pas la violence, faire le mal, toussa...) je n'aurai pas grand chose et beaucoup de quêtes inaccomplies. Et ça, c'est nul. On devrait pouvoir terminer les quêtes, par un choix ou un autre. Et pas la laisser en suspens parce qu'on a fait le choix de ne pas tuer quelqu'un.

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:47:25

:spoiler:

Ben justement cette quête tu as la troisième option, tu le sauves en tuant celle qui organise le banquet... bref tu sèches tout le monde. Mais voila, le prêtre se reveille, oh mais qu'est ce qu'il se passe, tu lui dis uq'il a failli se faire bouffer, il te file 1000 PO et voila. Fini. Alors que si tu le bouffes t'as une bagues qui permet de manger les cadavres et récupérer point de vie et vigueur. No comment. Après le mec te dis même pas merci quoi il se barre à Markart fin. Bref tu te dis attend j'ai sécher tous les cannibales et mis fin à ce rite et voila quoi, même pas une standing ovation (lol)...

:spoiler:

:rire: C'est juste ridicule. En gros on nous force le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 15:48:13

"Après le mec te dis même pas merci quoi il se barre"

"je n'avais fait que le bien....je n'aurai pas grand chose"

"Ou tu fais le mal et tu es super récompensé ou t'as rien du tout. "

C'est marrant moi cela me rappel la vrai vie... C'est super realiste :-)

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 15:49:37

napalm02 Voir le profil de napalm02
Posté le 12 décembre 2011 à 15:36:04 Avertir un administrateur
Je me permets de poser cette question mais nos actes bons ou mauvais influent ils quelque part dans l'histoire, genre une morale, l'XP? Parce que je ne comprends pas certains choix dans le jeu notamment lorsqu’il s'agit de récupérer des artefacts de bourrin comme ceux des daedra...

SPOIL SPOIL

Par exemple lorsqu'il faut manger un bout de chair de prêtre chez les cannibales ou encore sécher le prêtre dans la tour endormie pour prendre le bâton crâne, ou encore le prêtre de daggot ... bref les prêtres mangent chaud mais est ce que le choix influe sur quelque chose ? Parce que je me rends compte que je n’ai pas voulu tuer un seul des prêtres et j'ai pourfendu les "méchants" adorateurs deadra... mais voila...J'ai rien reçu !

Dans ce cas pourquoi s'emmerder à les laisser vivant ? je vois pas trop l'intérêt de laisser le choix dans le sens ou si on exécute l'ordre deadra on est récompensé du mal accompli mais dans le cas inverse ben t'as rien que la gratitude du bonhomme qui 2 min après te parles comme si tu étais qu'un sale gougnafier... bref on a que ses yeux pour pleurer.

votre avis ? #

Ca influe sur la vision que tu as de ton personnage, le choix de ses actes le définit toujours un peu plus.

Spoiler :

Mais pour information. Quand j'ai amené le prêtre aux cannibales, j'ai tué tous les cannibales et fin de l'histoire, remerciement du prêtre de l'avoir sauvé et 1500 po.

Le prêtre de Mara, on m'a dit qu'il allait se retourner contre moi et que je devais le tuer. J'ai pas bronché, au pire si c'est vrai je le tuerai à ce moment là. Total il a rien fait.

Fin du spoiler
Bref ces choix définissent notre personnage, et renforce la vision, le rôle qu'on lui donne en l'incarnant.

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 15:50:24

ben voila pareil, moi qui aime ben faire du perso limite paladin aidant la veuve et l'orphelin (lol) c'est le côté BG2 ça mdr, là ici on a un choix orienté entre faire le bien et avoir pas grand chose et faire le mal et être récompensé grassement. Moi un simple truc Karma augmenté me suffirait mais là c'est le vide interstellaire quoi ! En gros si tu veux du fun faut pourfendre du prêtre et obtenir la grâce du deadra, ok c'est fun mais bon est ce véritablement un choix judicieusement récompensé ?

En fait je suis dégouté de voir que mes choix (bon) n'ont influencé rien du tout sur l'histoire ou le déroulement et qu'en sus je n'ai rien reçu. Alors que si on execute toutes les quêtes on va dire que 80% ont un fond particulièrement mauvais à suivre pour être récompensé sinon ben t le couillon au bord de la route quoi :D

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 15:52:00

Faut écouter les dialogues ça aide aussi. Le prêtre m'a remercié clairement de lui avoir sauvé la vie.

Je m'en foutais, et c'est là que le RP entre en scène, je l'ai pas fais pour le sauver spécialement mais pour liquider toute une bande de dégénérés cannibales. Point.

Ma récompense? J'ai pu réaliser les choses comme je l'entendais, c'est amplement suffisant, et ça marque mon expérience et le rôle du personnage incarné.

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:52:32

Si tu fais le mal, tu es reconnu et on te veut du mal, on te méprise.
De plus tu es riche et super bien équipé.

Si tu fais le bien, on ne te dit rien, si ce n'est que "si je vous prends à fouiller dans mes poches, on ne va pas s'entendre", t'es pauvre et tu galères à avoir un bon équipement. :hap:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:53:14

Le problème également c'est que certaines quêtes s'enchenchent sans que tu ai donné ton avis. Donc reste dans ton journal A vitam eternam.. Ce qui est "bordelique" lol. Moi qui aime bien le rangement. Ou alors faut cliquer sur O (sur ps3) lorsqu'on "sent" qu'une quête va nous être attribuée.

Bref.. Il y a trop d'options et de choix possibles pour obtenir une "standing ovation" à tout comme tu dis ;)

Par contre, un Karma à la Fallout, ça aurait été un plus non négligeable.. Qu'il aurait influencé sur les prix en boutique, relations entre perso ou aide possible de telle ou telle faction.

Bref.

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 15:55:03

Oui mais le problème c'est que c'est toi qui te fait à l'idée en te disant à ben j'ai fait le bien c'est cool. Mais rien n'est transcrit dans le jeu où par exemple les gens de Markart qui te disent un truc genre "Ah je suis bien content que vous ayez réglé leur compte à ces cannibales" ou autre...

Tu vois un petit truc qui te dit à tiens ca prend en compte mes bonnes actions. Puisque en contre partie les mauvaises, elles, sont récompensées dans le jeu. Parce ue bon, à la limite je fais que des actions mauvaises mais au bout du compte comme je suis le sauveur de monde je peux dire que je suis le bon ultime lol

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 15:55:08

Spoiler

Je fais ni l'un ni l'autre mon assassin est pragmatique. Juste que le cannibalisme c'est too much, même pour lui.

Le bien est pas si clair que ça. Ce sont les raisons qui te poussent à faire une chose qui sont bonnes ou mauvaises en premier lieu.

J'ai livré le prêtre parce que j'avais compris qu'une bande de tarés allait se rassembler pour le bouffer. Il a servit d'appât.

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 15:56:58

Ah et si j'ai des soucis d'argents je prends des contrats de la confrérie à 1200 po par tête. Donc c'est pas un soucis.

Mon personnage a rien de mère Thérésa. De plus j'en ai ras le bol de cette horde de Daedra qui te désigne comme champion, c'est bon, ça suffit.

napalm02
napalm02
Niveau 7
12 décembre 2011 à 15:59:07

SPOIL

Dans markart aussi c'est pas mal la maison abandonnée, le deadra te demande de tuer le prêtre... si tu t'executes pas de toute façon le prêtre t'attaque en te disant que c'est lui ou toi, ou est le choix ? MDR bon c'est juste un petit point histoire de dire qu'un truc karma ou positionnement comem dans BG avec du bon neutre et mauvais aurait été sympa je pense.

Shone
Shone
Niveau 57
12 décembre 2011 à 16:08:15

Spoiler

Le vigile oui. Bah c'est pas un choix. De toute manière mon bréton accorde que peu d'importance à la vie d'autrui à quelques exceptions(ceux qui le servent).

Par contre j'ai aussi ramené le prêtre de Boethia et j'ai dû le battre à mort avec une masse rouillée. Du coup j'ai hérité d'une masse magique qui capture les âmes. Pourquoi j'ai tué ce pauvre gars? Hum,je me le demande encore. Sur le moment j'ai pris ça pour un contrat comme un autre. Me demander de tuer un pauvre type parce que son voisin aime pas sa gueule, ou battre à mort un pauvre type en échange d'une récompense. C'est kif kif. Par contre le cannibalisme, non. Si encore les cannibales et la prêtresses étaient devenus mes esclaves, j'aurais pu y voir un intérêt(genre les mettre au régime), mais bon dans le doute.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:10:43

Skyrim est un jeu sans morale prédéfinie (c'est pour ça que j'insistais contre ceux qui voient en skyrim un jeu identitaire d'extrême droite à la con), tu fais ce que tu veux et peux importe tes choix tu es récompensé... mais un peu moins en général si tu choisis le bien, et pas de système de karma comme dans fallout 3.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment