CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note graphismes

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
09 décembre 2011 à 20:43:08

joeys0l0 il ya au moins 25 stades dans fifa 12.

sinon on est d'accord graphiquement et artistiquement c'est du très très haut niveau!

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:45:36

ouais mais là tu me parles technique mon lapin, moi j'te parle d'émotion esthétique si t'as pas encore bien compris. Je pense que tu comprends maintenant. Je joue perso en élevé en 1366/768 sur un 15.6 pouces à 50 fps de moyenne et oui y'à des textures moches du clipping par endroits mais le monde dépeint est magnifique et les fameuses textures bof, faut se pencher dessus pour les remarquer, moi je juge le jeu sur le sentiment qu'il m'apporte quand j'me balade le long des 7000 marches pour monter en haut de la montagne, la grandeur des décors, c'est énorme sans vouloir me répéter.

Aedh
Aedh
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:46:37

Skyrim est un beau jeu, mais loin d'être parfait. Les paysages sont beaux, l'art est superbe, le design excellent, mais sa qualité graphique souffre à cause de l'ampleur du jeu. Textures de basse qualité, clipping omniprésent, le LOD flatte pas vraiment la rétine, etc. Faut être un peu objectif quand même.

A côté, Trine 2 est absolument magnifique. J'ai commencé cette aprem', ce jeu me décolle les rétines. Alors oui, c'est plus facile de faire un beau jeu quand il s'agit de passer des panneaux avec un artwork en fond. C'est vrai, il y a moins de restrictions techniques. Mais faut reconnaître que ça a été parfaitement réalisé.

Tu parles du côté artistique, mais tu donnes l'impression que Skyrim est le seul à l'avoir. Trine 2 n'a peut être pas le design le plus original, mais il dégage une magie qui convainc facilement.

Effectivement, 20 est une note abusée. Mais je lui mettrais sans problème un 19 pour les graphismes. Et 17 me semble être une note juste pour Skyrim, Pixel n'a pas ignoré les problèmes techniques, voilà tout.

Après il ne faut pas oublier que les testeurs sont différents, que 'les goûts et les couleurs ...'.

Lereclus
Lereclus
Niveau 9
09 décembre 2011 à 20:46:55

Skyrim a juste des graphisme baclé...

Sans les mode pour la lumiere dynamique les NPC en HD et toute les texture landscape en 4096, c'est juste du "Oblivion en un peu mieu"

Oblivion modé a fond avec des texture HD ressemble presque a skyrim non modé, ensuite c'est sur que l'univer de skyrim est plus riche ce qui donne un effet de jolie graphisme, mais niveau qualité c'est vraiment pas ca... ( c'est l'effet Xbox360 et PS3 qui provoque ces detail moisie )

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:49:30

enfin bref pour parler d'autre chose y'en à qui me font quand meme bien marrer avec leurs critiques de skyrim. Y'en à qui sont bien blasés et qu'ont pas du connaitre les vieux jeux d'antan tout pixelisés. Moi, perso, les graphismes super realistes c'est bien mais ça va 5 minutes, j'veux un truc qui m'enchante, qui me fasse dire "putain que c'est beau" et là je parle pas de pixel shaders ou autre termes. Depuis quelques temps je trouve qu'on va vers un truc toujours plus proche de la réalité sans avoir le fond, le graal du joueur, cad l'émotion en continu, l'envie de découvrir le jeu tout au long du jeu. et à ce niveau skyrim me comble. Et c'est pas son background autre qu'un btf qui me fera dire le contraire.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:51:10

"Skyrim a juste des graphisme baclé...

Sans les mode pour la lumiere dynamique les NPC en HD et toute les texture landscape en 4096, c'est juste du "Oblivion en un peu mieu"

"

non mais comment on peut dire un truc pareil.

Skyrim c'est juste oblivion en un peu mieux.

Au lieu de dire n'importe quoi réfléchit deux secondes.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:54:15

enfin bref moi skyrim m'enchante, les tableaux qu'il dépeint sont fabuleux et meme si far cry ou crysis m'avaient calmés en leur temps. Là on à passé un palier au dessus. Je vais meme aller leur envoyer un mail aux type qui ont fait ce soft car je pense que outre le fait d'acheter leur jeu, faut meme les féliciter.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:58:11

et surtout, skyrim se termine pas en 12 heures, comme la plupart des jeux. Et trine à beau etre superbe, il est bien trop court. Et là dessus skyrim l'enfonce sachant que pour moi, d'un point de vue émotionel et dans la retransciption de son univers il est largement au dessus.

et y'en à certains, faudrai voir à pas raconter trop d'énormités, quand j'entends que skyrim c'est oblivion en un peu mieux...fin bref, j'me comprends. Chacun sa crédibilité.

fteuh
fteuh
Niveau 4
09 décembre 2011 à 21:04:56

@joeys010 : A quoi bon créer un topic pour donner ton opinion et envoyer chier ceux qui ne pensent pas comme toi?
Skyrim utilise le même moteur graphique qu'Oblivion (gamebryo ou un truc de ce genre là) et le résultat est mitigé : le paysage est beau mais quand il est loin, les textures sont nases quand tu es à proximité. (limitations dues au portage console etc)
Perso, je m'en bats l'oeil des graphismes...

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
09 décembre 2011 à 21:05:10

C'est vrai mais la note graphique n'est pas la note de durée de vie justement :ok:

Et j'avais très bien compris ce que tu me dis depuis le début hein ! Tu trouves le jeu magnifique, il est bon, rien de plus. Pas notre faute si Trine est mieux réussi, même dans la retranscription de l'univers. D'ailleurs Bastion aussi est plus réussit dans la retranscription de l'univers, et je pourrai t'en citer beaucoup.

Par contre le coup du : "Oblivion en un peu mieux" je suis d'accord avec toi que c'est un peu fort.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 21:08:41

que le roquefort, on est d'accord.

Sinon, j'ai été voir les images de bastion, et là pour l'occasion, c'est pas ma came du tout ;p désolé.

Je resterais donc sur la meme position.

ciao les bouzeux ;p

fteuh
fteuh
Niveau 4
09 décembre 2011 à 21:14:56

Ciao Joeys010, cuve un peu et continue à jouer avec tes crottes de nez :o)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment