CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note graphismes

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:16:48

salut, je viens de tomber sur le test de trine 2 et je vois 20/20 pour les graphismes. ok

Je vais vite fait voir le test de skyrim auquel je joue en ce moment et je vois...17/20

non mais c'est n'importe quoi sérieux.

Je suis pourtant un joueur blasé, j'ai 30 piges et skyrim me décroche la machoire toutes les 30 secondes (là je suis monté jusqu'en haut de la tour hortgar ou je sais plus quoi et bref, mais c'est monstreux la qualité graphique de ce jeu.

Sans comparer les deux jeux au niveau technique, trine c'est rien comparé à skyrim quoi, faut arreter un moment donné et etre un minimum crédible, là ça devient n'importe quoi.

Pour info je joue sur un i5 6go de ram et une gt 560 m et c'est magnifique, j'ai encore jamais vu un truc pareil, que ça passe par la ville de markarth, ou les ruines naines ou les montagnes de fou. Enfin bref, ok c'est une histoire de coup de coeur mais voilà quoi, là c'est pas crédible du tout.

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:17:10

16.5/20 pour le graphsme!

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:22:11

Non mais les jeux je pense sont notés indépendamment les uns des autres.

Trine dans son registre mérite bel et bien sa note. La direction artistique, les couleurs etc, c'est vraiment beau à voir.

Skyrim, jeu en 3D bien plus vaste et à la portée bien différente est également très beau. Je trouve sa note raisonnable.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:23:04

Ce jeu est magnifique. Mais personne ne fait attention au lumiere dans le ciel des fois (le truc boreal je pense) ou meme au mur d alduin, aux nuages qui bougent ... Tout ces petits details qui font que ce jeu est sublime

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:27:55

bin justement, je prends le temps de regarder à droite et à gauche et c'est énorme la qualité graphique de ce jeu, surtout quand on voit la taille de la map et le rapport qualité/grandeur quoi.

Tout est détaillé, ça respire la passion retranscrite au joueur bon sang comment on peut ne pas louer ce genre de chose. Qui ne s'est pas pris une claque par skyrim, la grandeur des décors, la magnifiscence de l'architecture de certaines villes.

Y'en à qu'on de la merde dans les yeux je pense.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:31:40

je compare d'ailleurs, je prends le test de fifa 12 qui à la meme note.

Sauf que fifa, y'à juste 12 terrains de foot de modélisés. Skyrim c'est quand meme au dessus non?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
09 décembre 2011 à 20:32:41

Trine 2 est supérieur graphiquement à Skyrim.
Le premier est nickel, totalement nickel sur le plan graphique (bon je trouve aussi le 20 abusé, j'aurai mis 19 personnellement), mais faut reconnaitre que c'est autre chose que les textures déformées de Skyrim, le blur à outrance et le rendu assez fade. Alors oui Skyrim est assez joli, oui c'est un monde immensément plus grand et plus riche mais ça n'excuse pas certains défauts qui font que le rendu même si l'on décolle les yeux des rochers (ce qui est somme toute assez logique) est moins beau.

Mr_Stark
Mr_Stark
Niveau 11
09 décembre 2011 à 20:32:47

+1 L'auteur :oui:

fdrei
fdrei
Niveau 7
09 décembre 2011 à 20:32:59

Désolé mais quand tu vois des jeux comme battlefield 3 ... skyrim est moche comparé a de telle monstre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 20:34:37

L'auteur a JAMAIS du jouer a des jeux PC...

Crysis (sortie en 2007) et STALKER COP sont 1000x plus beau que Skyrim :ok:

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
09 décembre 2011 à 20:34:48

De toute façon Hiro il a mis 17/20à MW3, donc voilà j'ai pas besoin d'en dire plus...

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:36:44

ahahah j'm'arrete là. La crédibilité des testeurs semble égaler celle de certains ici, "fdrei : skyrim est moche"

"echec-critique : Skyrim est assez joli"

mais il est magnifique ce jeu, je réitère. Et par graphismes, j'entends aussi la qualité esthétique intrinseque qui n'à rien à voir avec la technique, histoire de bien se faire comprendre.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:37:58

SansAvenir > crysis est un fps couloir, t'as vu des points de vu de la qualité de skyrim dans ton jeu là?
ouvres les yeux .

Mr_Stark
Mr_Stark
Niveau 11
09 décembre 2011 à 20:38:04

Et la taille de la map est sans comparaison :oui:

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
09 décembre 2011 à 20:38:08

@fdrei: je suis désolé mais Skyrim sur pc en Ultra c'est l'un des plus beau jeu qui existe, car il est à la fois super beau, mais il est splendide artistiquement! BF3 est juste magnifique en ultra ^^

Et puis ne comparé pas les graphismes d'un jeu de foot à un rpg svp...

Et le problème du testeur cest quil n'arrive pas à être objectif, il s'emporte trop dans ses émotions...

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:38:32

le graphisme est tout de meme beau!

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
09 décembre 2011 à 20:40:43

quand je parle de fifa 12, je parle de la charge de travail, 12 stades c'est quand meme un peu moins que la map de skyrim et tout ce qu'elle comporte. Tu peux d'échiner a faire une superbe toile de 2m sur 2m mais ça sera forcément moins valable que la meme toile de 30m sur 30 m avec le meme niveau de qualité. donc la note doit s'en ressentir.

Moi j'm'incline dvant le travail fournit par les créateurs de skyrim, j'suis meme pret à leur envoyer une lettre de remerciement.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
09 décembre 2011 à 20:41:29

Et bien non, il n'est pas à s'en décrocher la mâchoire justement. Distance d'affichage de base (y avait pas les astuces du grid au lancement) assez faible, textures de sol parfois immondes (je suis désolé), boucliers en low def, autant dire que niveau texture le jeu est tous simplement médiocre.
Alors ça passe à peu près car le jeu est immense et que la direction artistique a été rondement menée mais on est loin d'une claque graphique tel qu'avait été, déjà beaucoup plus, oblivion.
Et on est très loin des claques qu'avait été Far cry/doom 3/crysis 1 à leurs sorties pour prendre des exemples pas trop anciens.

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:42:29

Le problème c'est surtout le clipping dégueulasse fin des années 90 à la Driver 2...

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
09 décembre 2011 à 20:43:03

La note graphique est sur une impression. Et Trine 2 a beau être plus petit la rétine est plus flattée qu'avec la vision de Blancherive.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment