Sleipnyr Voir le profil de Sleipnyr
Posté le 9 décembre 2011 à 17:30:27 Avertir un administrateur
Au cinéma, c'est impossible, selon moi, pour plusieurs raisons :
La complexité et l'immensité du Lore est très utilisée dans les jeux TES, comment retranscrire ça sur grand écran ? Même avec une trilogie, on effleurerait à peine. Et simplifier ce brackground serait ...naze, non ?
Le scénario même de TES, vous avez remarqué que ça couvre une grande période historique ? Les "elders scrolls" prévoient l'avenir (plus ou moins) sur des siècles entiers, pas sur une même génération.
Le personnage que l'on dirige n'est pas à proprement parler le héros, ce sont souvent les pnj que l'on rencontre qui font l'histoire, donc...pas de héros...pas de film. (même dans le cas du Dovakhin, à part un bras armé, ça représente pas grand chose...)
'Fin bref, je vois plein de raisons de PAS en faire un ou des films sur TES, par contre, j'aimerais beaucoup des petites nouvelles, écrites par différents auteurs, qui détailleraient des histoires annexes du background : des versions complètes des livres que l'on trouve dans les jeux, si l'on veut.
L'histoire entière d'Ysgramor, une biographie entière de Uriel Septim VII, le voleur de vertu en version intégrale
etc...
Je pourrais pas être plus d'accord avec ta proposition de livres / nouvelles. Ce serait tellement le support parfait, y'aurait tellement de choses à dire, mythologiques !