CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinéma

minimaul
minimaul
Niveau 7
08 décembre 2011 à 03:19:45

ouaip, ok ! "conne" c'était une image...

et puis j'ai rien contre ce genre de fantasy : ça démocratise le genre mais c'est juste que quand je voie le nombre de séries qui passe à la trappe (genre Elrik, assassin royal, et mm d&d) ça me fous les boules.

Par contre je trouve que pour le SDA ils s'en sont bien tirer vu la complexité (le nombres de pages/détails) des bouquins.

ps : en plus j'avais des lunettes qui ressemblais au sienne lors de la sortie, donc les gens m'appelais harry !

Gaalick
Gaalick
Niveau 5
08 décembre 2011 à 03:30:09

Personnellement...

Ce jeu sur grand écran, ne peut être qu'une pale copie de ce qu'on a vécu chacun de notre côté dans notre univers rp ou non. Les véritables joueurs de ce jeu plus que magnifique n'en seront que déçu...

Bethesda continu à faire des jeux ! Ne te diversifie pas :)

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 43
08 décembre 2011 à 03:30:27

"harry potter à fait plus d'argent que le seigneur des anneaux... tout est dit. "

J'aimerais bien que tu me dises ta source, pcq j'en suis pas sûr du tout.
Ensuite tu compares par rapport à quoi, si tu prends en absolu, c'est un peu normal vu qu'il y a 7 films Harry Potter contre 3 lsda.

Ensuite, en terme de livre, lsda est loin devant H.P (mais plus ancien aussi), il est le troisième livre le plus vendu au monde derrière la Bible et le petit livre rouge de Mao .

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 03:32:04

Et "Mein Kampf" mais ça personne n'en parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 03:33:41

Gaalick Voir le profil de Gaalick
Posté le 8 décembre 2011 à 03:30:09 Avertir un administrateur
Personnellement...

Ce jeu sur grand écran, ne peut être qu'une pale copie de ce qu'on a vécu chacun de notre côté dans notre univers rp ou non. Les véritables joueurs de ce jeu plus que magnifique n'en seront que déçu...

Bethesda continu à faire des jeux ! Ne te diversifie pas :)

ouais, si les films se contentent de reprendre l'histoire des héros que l'on incarne en surfant sur le côté "le film adapté du jeu" = bouse assurée. Après, si tout le background est assumé et que les films décrivent tout le gigantisme de cet univers (les aedras et daedras, les dwemers et leur Numidium) y'aurait vraiment moyen de faire quelque chose de beau. Mais ça n'arrivera pas, c'est sûr. On divague juste et c'est cool aussi ^^

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 03:40:46

Tolkien est un génie tandis que celle qui a écrit les harry potter n'est qu'une simple écrivaine dont les livres se sont vendu plus que les autre. Y'a pas beaucoup de roman ou de film ou de jeu heroic-fantasy qui n'est pas inspiré de l'oeuvre de Tolkien. Même Bethesda s'est inspiré de l'oeuvre de Tolkien. Y'a même de nombreux groupe de musique qui s'inpires de Tolkien.

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 03:43:28

jiemel2 y faut pas oublier les nombreuses créatures comme les dragons, les géants, les harfreuse, les areignée géante les squelette et les draugr et etc.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 03:46:49

Ouais enfin, faire un film incluant toutes les références d'un seul opus ça tiendrait de l'exploit déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 03:48:41

SonofSithis

oui, sans doute... c'est pour ça que le support "livre" est peut-être plus approprié.

Après, c'est possible de faire quelque chose de chouette sans forcément tout faire rentrer à tout prix dans le film.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 03:52:15

Une trilogie avec plus de 3h00 par film au grand minimum, avec une réalisation de taré bien mature, sans phase d'humour de merde comme c'est la coutume aujourd'hui et là je oui.

Non mais après j'adorerais voir du TES au ciné, mais ça serait un miracle que ça ne soit pas un massacre.

minimaul
minimaul
Niveau 7
08 décembre 2011 à 03:53:41

Ariadalf

je parlais de manière général : les livres rapportent beaucoup (bcp bcp) moins que des films.

Et en peut de temps Harry à vendu bcp de livres.

fait un sondage, qui connait Frodon ? (ou Bilbon), qui connait Harry ?

Déjà à la base le niveau de langue est pas le mm, va lire les 1000 pages du SDA quand t'as dix ans !!! c'est juste pas la mm cible.

dans dix ans les gosses penserons que la magie viens de poulvarde.

oui j'exagère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 03:56:38

SonofSithis

oui, tout à fait d'accord. Autant dire qu'il y a aucune chance que ça se fasse. Déjà, si par un immense hasard un producteur décidait de faire un film sur TES, il ferait à coup sûr une bouse infâme comme tous les autres films sur les jeux vidéos, se contentant de faire une espèce de fan-service minable et ridicule et sous-exploitant complètement le potentiel du truc. Mais bon

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 04:27:59

Ouais le film serait une grosse merde a moin que ce soit un Peter Jackson ou un James Cameron qui le fasse :) Pour Peter Jackson on peut oublier ça tout de suite puisqu'il a déja fait les seigneurs des anneau mais James Cameron tout les film qu'il fait sont des chef d'oeuvres mais bon. haha c'est beau rêver

[sky]
[sky]
Niveau 9
08 décembre 2011 à 04:50:22

dur dur de nous sortir un scénario digne d'un film nan?

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
09 décembre 2011 à 17:12:23

Bien adapté, avec le budget qui va bien, et la minutie apportée au script, ce serait tout simplement formidable.

Même si ce sont deux styles différents (l'un étant à la base des livres, l'autre un jeu vidéo), j'aime autant l'univers du SdA que celui des TES.

Je ne connais pas d'univers aussi riche et passionnant que celui des Elder Scrolls dans le jeu vidéo.

Djiik
Djiik
Niveau 8
09 décembre 2011 à 17:22:03

"Pendant les 2 premières heures du 1er volet, je me demandais quand Tom Bombadil entrerait en scène, ben j'attends toujours.."

:rire: La même!

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:25:15

ce serais trop bien...

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
09 décembre 2011 à 17:30:27

Au cinéma, c'est impossible, selon moi, pour plusieurs raisons :
:d) La complexité et l'immensité du Lore est très utilisée dans les jeux TES, comment retranscrire ça sur grand écran ? Même avec une trilogie, on effleurerait à peine. Et simplifier ce brackground serait ...naze, non ?
:d) Le scénario même de TES, vous avez remarqué que ça couvre une grande période historique ? Les "elders scrolls" prévoient l'avenir (plus ou moins) sur des siècles entiers, pas sur une même génération.
:d) Le personnage que l'on dirige n'est pas à proprement parler le héros, ce sont souvent les pnj que l'on rencontre qui font l'histoire, donc...pas de héros...pas de film. (même dans le cas du Dovakhin, à part un bras armé, ça représente pas grand chose...)

'Fin bref, je vois plein de raisons de PAS en faire un ou des films sur TES, par contre, j'aimerais beaucoup des petites nouvelles, écrites par différents auteurs, qui détailleraient des histoires annexes du background : des versions complètes des livres que l'on trouve dans les jeux, si l'on veut.
L'histoire entière d'Ysgramor, une biographie entière de Uriel Septim VII, le voleur de vertu en version intégrale :p) etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2011 à 21:08:32

Sleipnyr Voir le profil de Sleipnyr
Posté le 9 décembre 2011 à 17:30:27 Avertir un administrateur
Au cinéma, c'est impossible, selon moi, pour plusieurs raisons :
:d) La complexité et l'immensité du Lore est très utilisée dans les jeux TES, comment retranscrire ça sur grand écran ? Même avec une trilogie, on effleurerait à peine. Et simplifier ce brackground serait ...naze, non ?
:d) Le scénario même de TES, vous avez remarqué que ça couvre une grande période historique ? Les "elders scrolls" prévoient l'avenir (plus ou moins) sur des siècles entiers, pas sur une même génération.
:d) Le personnage que l'on dirige n'est pas à proprement parler le héros, ce sont souvent les pnj que l'on rencontre qui font l'histoire, donc...pas de héros...pas de film. (même dans le cas du Dovakhin, à part un bras armé, ça représente pas grand chose...)

'Fin bref, je vois plein de raisons de PAS en faire un ou des films sur TES, par contre, j'aimerais beaucoup des petites nouvelles, écrites par différents auteurs, qui détailleraient des histoires annexes du background : des versions complètes des livres que l'on trouve dans les jeux, si l'on veut.
L'histoire entière d'Ysgramor, une biographie entière de Uriel Septim VII, le voleur de vertu en version intégrale :p) etc...

Je pourrais pas être plus d'accord avec ta proposition de livres / nouvelles. Ce serait tellement le support parfait, y'aurait tellement de choses à dire, mythologiques !

[AkeWing]
[AkeWing]
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:12:13

Des nouveaux bouquins de la femme de chambre argonienne pour ma table de nuit :bave:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment