CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinéma

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 02:28:23

Suis-je le seul à rêver à un film ou peut-être une trilogie appeler The elder scroll au cinéma? Il me semble qu'il y a de quoi faire un très bon film si évidement il mettent le budget nécesaire. Malheureusement je ne crois pas que ce rêve devienne réalité. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 02:30:50

Y'aurait moyen de faire quelque chose de sympa. Malgré tout, si on peut pardonner certaines ressemblances avec le Seigneur des Anneaux dans un jeu, ce sera plus compliqué dans un film. Sinon, c'est vrai que la mythologie est riche (je suis en train d'écrire des petits mythes sur l'univers des TES, à la manière -dans le trip, pas dans le style, hélas- des Métamorphoses d'Ovide.

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 02:37:07

Personnellement je trouve les elder scrolls très différent des seigneurs des anneaux même si c'est le même genre. Un Elder scrolls au cinéma avec un bon budget pourrait rivaliser avec le seigneur des anneaux. :) Mais bon. C'est un topic un peu inutile car je ne croit pas que cela se fera un jour. :)

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 02:39:09

C'est on était pas sûr que ça soit un massacre alors oui, ça pourrait être pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 02:42:02

Ouais, c'est vrai que y'a pas non plus énormément de ressemblances, je suis d'accord. Mais ce genre de fantasy au cinéma, à part le seigneur des anneaux, y'a pas grand chose (et je m'en plains pas j'aime pas ça). Disons que pour le grand public, des elfes et des orcs ça sonnera comme le seigneur des anneaux. Donc pour les producteurs, sans doute aussi.

Mais c'est clair qu'avec toute la mythologie des TES, y'aurait matière à faire 3 films de 3h chacun facile :D

Et oui, t'as raison ça se fera sans doute jamais et le topic n'est pas objectivement utile mais osef, c'est bien de rêver un peu et c'est plus plaisant de lire ton topic qu'une énième discussion sur "voici mon level et mon stuff de ouf" ou "je joue en ultra et les consoles c'est de la merde" ^^

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
08 décembre 2011 à 02:42:31

lord of the ring ressemblerait a un elder scrolls ??

:rire:

mais imaginez voir un khajit ou un argonien sur grand écrans :peur:

minimaul
minimaul
Niveau 7
08 décembre 2011 à 02:44:07

je pense pas, trop basique pour intéresser la foule, et en mm temps trop complexe pour un univers de fantasy.

harry potter à fait plus d'argent que le seigneur des anneaux... tout est dit.

oui, on vit dans un mode d'attardés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 02:47:40

minimaul Voir le profil de minimaul
Posté le 8 décembre 2011 à 02:44:07 Avertir un administrateur
je pense pas, trop basique pour intéresser la foule, et en mm temps trop complexe pour un univers de fantasy.

harry potter à fait plus d'argent que le seigneur des anneaux... tout est dit.

oui, on vit dans un mode d'attardés.

Mouais.. Trop complexe pour un univers de fantasy.. oui, sans doute ! Du coup, c'est plutôt le support qui serait inadapté. Des TES en livres, grandes épopées, ce serait plus aisé de développer toute la mythologie de la série.

Le Seigneur des Anneaux c'est un poil complexe aussi, dans les livres au moins. On pourrait te répondre, avec un brin de mauvaise foi, que ça à moins marché que Harry Potter au cinéma parce que les fans du SdA, cultivés, ont préféré les livres. Alors que Harry Potter, même un peu raccourci, ça fonctionne quand même en tant que film, synopsis oblige.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
08 décembre 2011 à 02:49:04

Si tu fais un film la dessus ce sera à la sauce hollywoodienne de chie avec des acteurs vaseux qui possèdent un charisme d'enclume.

Donc on espère ne jamais voir de film là dessus. De toutes façons les films sur les jeux vidéos c'est de la bouse sans nom.

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
08 décembre 2011 à 02:51:10

Un livre dont vous etes le hero version elder scrolls :bave:

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 02:51:17

Juste avec les argoniens et les khajiit le film se démarquerait des seigneurs des anneaux. Moi, j'imagine une trilogie: Morrowind le premier de la série, ensuite Oblivion et ensuite Skyrim. :)

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 02:51:46

Quand on pense à tous ce qui est passé à la trappe dans SdA au ciné, on peut pas s'empêcher d'être triste même si ils ont bien su retranscrire l'ambiance générale.

Pendant les 2 premières heures du 1er volet, je me demandais quand Tom Bombadil entrerait en scène, ben j'attends toujours..

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 02:54:54

Oui, j'avoue que finalement c'est peut-être pas une bonne idée le film mais les livres serait intéressant :)

P.S. Est-ce que ça existe encore des livres dont vous êtes le héros?? Il me semble qu'on ne voit pu ça? AHHHH le bon vieux temps! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 02:56:42

charge69 :

un film bien fait, ce serait cool. Mais ça, aucune chance, hélas.

Et ouais ! Les livres dont on est le héros ça déchirait totalement ! Loup Solitaire !

minimaul
minimaul
Niveau 7
08 décembre 2011 à 02:58:23

c'est surtout que la conne qui à chiez harry machin (avec ces baguettes et ses balais, la honte des mages) elle visait un publique, à la différence de tolkien.

Pas possible de faire plus de fric avec un livre contre un film (sauf pour la religion).

bref, je vais arrêter de la tailler car elle est (multi) millionnaire cette conne donc quelque part je l'envie.

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 02:58:34

Moi aussi je l'attendais Tomk Bombadil. :( Mais bon, on ne peut pas nier que les films étais sacrément bon si on met les livre de cotés. En passant y'a Bilbon le hobbit qui est prévu pour 2012 ou 2013 au cinéma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 03:00:34

minimaul :

elle a eu son idée, et je pense pas qu'elle imaginait le succès mondial qu'elle allait créer. On peut ne pas aimer, même trouver ça horrible, mais pas la peine d'insulter. Si faut être si conne (ou con) pour faire ce qu'elle a fait, je te mets au défi de créer quelque chose de même envergure. A moins que tu sois encore plus con.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 03:05:32

Je suis pas du tout fan d'HP mais je comprends que ça plaise après.

Pour ce qui d'un TES en film, un jour peut être, quand une nouvelle génération de réalisateurs moins naze que l'actuelle arrivera, on aura peut être droit à des adaptations de jeu au ciné superbe mais aujourd'hui c'est mal barré.

charge69
charge69
Niveau 4
08 décembre 2011 à 03:06:06

C'est drôle quand même le topic parlait dun film sur les elder scrols et un peu du seigneur des anneaux et y'a des gens qui arrivent avec harry pottter :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 03:09:17

minimaul :

j'aime pas particulièrement (j'ai lu tous les bouquins malgré tout, j'avais commencé gamin je voulais voir la fin, j'ai pas aimé) et je hais profondément les films (pas pu en voir un seul en entier) mais bon la traiter de conne c'était un peu limite.

De toute manière je hais la fantasy, la plupart du temps. Mais on s'en fout d'ma vie.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment