pride38 , tu t'avance bcp mec je suis pratiquant et la vitesse d'éxécution d'oblivion est particulierement mole... regarde sur youtube des videos de kenjutsu tu va comprendres!
et le combat au couteau type kali ou au fleuret sont encore bien plus rapides !
je ne comprends pas non plus se fanatisme à ne pas vouloir introduire une part plus importante d'action directe du joueur, si tu as des réflexes ça te donne un vrai sentiment de puissance gratifiante de compter plus sur ta vivacité que sur un calcul qui te serait éventuellement favorable. (et je suis pourtant un joueur de plateau warhammer qui a des dés de 12 faces dans sa poche!)
pour ma part je n'appréci pas les gameplay restrictifs qui privent le joueur de sa par de créativité, d'audace et donc d'implication et ce quel que soit le type de jeu. Dans un RPG il y a des combats et il me semblerait logique de partir sur ce qu'il y a de mieux dans ce style.
pour moi le top se serait un mix des WAY OF THE SAMOURAI (pour le fait que l'on personnalise les techniques que l'on peut assigner a des combinaisons de boutons, si ça c'est pas roleplay...) et AFRO SAMOURAI pour la localisation des coupes (choisir de couper uniquement les pieds de tous ces opposants, un délire de précision , une jouissance visuel et esthétique digne de KILL BILL!)
voila, mais tous cela n'engage que moi !