CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combos ?

pride38
pride38
Niveau 5
17 janvier 2011 à 18:17:24

pensez vous qu'il y aura des types de combos avec l'ambidextrie et imaginez lesquels,je ne parle pas de finish moves

avec une masse et une hache :
je donne des coups de masse il recule c'est limite qu'il tombe et d'un énorme coup de hache je brise son bouclier et l'envoie a terre

MisterPsykromes
MisterPsykromes
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:18:25

God of war: Skyrim :noel:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:36:21

http://www.youtube.com/watch?v=EWOyvN3Pxcc
On peut s'attendre à des trucs dans ce genre là

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:38:37

Combattre avec une masse ET une hache ? C'est juste ridicule. M'enfin bon. Et je suppose qu'évidemment, il ne serait pas question du légendaire combo-breaker :hap:

M'bref. Tout dépend de ce qu'on entend par combos. Parce que presser les touches à toute vitesse, pour un JdR PC style TES ça me branche vraiment pas. Autant sur un beat'em all console c'est le genre de truc indispensable, autant sur TES V je trouverais ça superflu voire nuisible.
Limite, quelques enchaînements "déblocables" via le système de pallier de compétence ne seraient pas trop préjudiciables, mais rien que ça ça fait déjà beaucoup je trouve. TES c'est pas un jeu de combat, certains ont l'air de l'oublier.

Pseudo-Inconnu
Pseudo-Inconnu
Niveau 9
17 janvier 2011 à 18:39:47

RandyMarsh, je sais pas pourquoi, j'étais sûr que t'allais envoyer une vidéo de Dark Messiah. :bave:
Par la même occasion j'en profite pour dire que c'est vraiment un excellent jeu. :oui:

Telvina
Telvina
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:41:47

C'est bien beau ces leçons de RP, cotin, mais faut pas oublier que les combats ont toujours eu une place importante dans les ES.
Même dans Daggerfall, hein, alors quelques subtilités de gameplay question combat, je chierai pas d'ssus ! :non:
Je demanderai juste à ce que les autres aspects soient développés, je demande pas métamorphoser TES un beat'em ou en un pur jeu d'action.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:44:13

@Pseudo-Inconnu:
Ouais ce jeu est terrible! Bon là c'est pas vraiment un combo ni un finish move, c'est un coup avec la jauge d'adrénaline à fond.
Pour les combos, comme dit Cotin, ce serait préjudiciable. Mais un système de combat très développé serait génial.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
17 janvier 2011 à 18:46:52

Suis plutôt avec Cotin sur ce coup là...

Le système d'Oblivion me suffisait largement... à la limite des attaques spéciales genre les techniques déblocables dans dragon age, mais bon c'est directement un tout autre style de jeu.
Limite on peut développer un peu plus les contres et l'esquive (plus intéressante que la parade si tu joues un voleur sans armure).

pride38
pride38
Niveau 5
17 janvier 2011 à 18:58:47

j'aimerais bien que le combat sois plus fluide.
j'ai jouer a oblivion et morrowind et le combat consiste a frapper et bloquer

Donc l'ambidextrie pourrait permettre a des types de combos.
Ce qui a été dit c'est que l'on pourrait prendre des combinaisons de deux armes differentes (d'après moi c'est un peut moche une masse et une dague, ca fait tache),mais cela peut laisser entrevoir des combats plus tactique avec des utilisation selon leurs utilité

et améliorer l'esquive n'est pas une mauvaise idée.

je ne me fait pas de film les dev voit le jeu pas de la même façon que nous donc faire des hypothèses ne sert pas a grand chose mais cela permet de patienter :rire2:

Telvina
Telvina
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:06:57

Ouais, intégrer un système d'esquive.

Je vois pas pourquoi ma bosmer, sans armure, haut level en acrobatie, ne pourrait pas esquiver les coups de hache de ces crétins de Nordique.

pride38
pride38
Niveau 5
17 janvier 2011 à 19:18:48

moi aussi dans obli ca ne m'avait pas plus d'avoir un assassin qui ne pouvait pas esquiver et devait utiliser sa dague pour bloquer, les esquives ne valait rien une roulade sur le cote ne servait a rien encore moins un salto arriere :snif2:

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:35:48

Bah justement. Ce qui serait intéressant, c'est que l'efficacité de combat (éventuellement marquée par des effets visuels) dépende davantage du personnage que du talent du joueur.

Alors, oui, dans Oblivion les dégâts infligés/reçus dépendent des stats du PJ, ce qui en soi est pas idiot, mais au rendu ça donne rien.
Et tout ce qui est vitesse d'esquive/de parade/... est beaucoup plus déterminé par les réflexes du joueur que par ceux du PJ. Et c'est dommage.
Parce que dans Oblivion (et, dans une moindre mesure, dans les jeux précédents aussi), un joueur qui a un tant soi peu l'habitude de jouer peut réussir beaucoup plus facilement avec un personnage médiocre qu'un néophyte avec un bon personnage.

Ce qui serait intéressant, c'est un système où l'efficacité au combat dépendrait vraiment du personnage. Mais pas juste un peu. Vraiment en très grande partie.
On y perd certes le côté "satisfaction" du joueur en lui-même, mais franchement, c'est pas pour ce côté qu'on joue à un ES ; des jeux plus orienté combat font ça beaucoup mieux que la série des Elder Scrolls.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:40:21

Nan Cotin là je suis pas d'accord avec toi. Le coup des dés à lancer et de la chance de frapper son adversaire comme dans un jeu de rôle papier n'a plus sa place aujourd'hui. Le niveau du personnage modifierait le nombre de point de vie ou bien l'endurance aux coups, la possibilité de porter telle arme, mais pas l'aptitude technique du combat.

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:56:43

Ça n'a tellement plus sa place que c'est le système de base de jeux comme Drakensang ou Dragon Age. Certes, on est dans un genre légèrement différent, mais faut croire que c'est pas si déprécié que ça des joueurs.

Telvina
Telvina
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:02:31

Je rejoins Randy, si vous voulez du jeu de rôle pur et dur y'a le jdr papier, parce que techniquement, un jeuxvidéo ne peut pas permettre autant de choses que le jdr papier... Mais vice versa !

C'est pour ça que pour un jeuxvidéo, y'a des aspects qui se développent différemment.
Est-ce qu'on s'immerge dans un jv de la même manière qu'un jdr papier ? Je ne crois pas, ce sont deux choses qui proposent chacune une expérience différente.

Ainsi, je suis pour le rp dans le "jeu de rôle" vidéoludique, mais mixer un p'tit peu action et statistiques tout en rentabilisant la chose, c'est pas comme si c'était ze challenge insurmontable ! :sarcastic:
Ne soyons pas si puriste.

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:18:08

Justement. Il est nulle part question de JdR papier sur ce 'pic, perso j'en ai même pas parlé.
Et effectivement les deux sont à peine comparables. Ne serait-ce parce que le MJ d'un JdR PC est une machine capable de calculs surpuissants mais pas d'improvisation.

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve intéressant des systèmes qui privilégient les stats du personnage plutôt que le skill du joueur. Avec les possibilités de calcul, il est tout à fait possible de tenir compte du poids en grammes porté par le PJ pour chaque action à réaliser, de tenir compte de sa fatigue, de ses caractéristiques, de ses talents, de son équipement complet, pour déterminer la vitesse de l'épée, de tenir compte de milliers de facteurs à chaque coup qu'il donne, et même d'implanter un germe aléatoire, sans même perdre une frame.

Là on aurait vraiment un système de combat lié au personnage, et pas un truc où tout dépend des talent du joueur.

Par contre, c'est vrai que l'action, ça rentabilise, ça attire le public. Mais quel public. J'vais encore passer pour un "ancien aigri du forum", mais je crois qu'on se souvient tous du bordel d'il y a deux semaines. Élargir la communauté, ça fait du bien au portefeuille de l'éditeur, moins à l'ambiance de la communauté. Mais c'est un autre débat :(

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:29:30

On peut faire un peu les deux comme je l'ai déjà dit.
Le joueur frappe et les dégâts dépendent du niveau . C'est un peu le système d'oblivion ( sauf qu'il y a ce $*µé°& de levelling) .
Les combats dans morrowind où le héro n'arrive pas à toucher un ennemi immobile à 1 m dans un couloir , c'est assez étrange , pour ne pas dire surréaliste.
Après il y a beaucoup de façon d'améliorer la puissance avec le niveau et l'équipement.
Les combats sont assez importants dans un TES et les rendre plus dynamiques et fun ne serait pas un mal ( ce n'était pas le point fort de Morrowind).

Après on pourrait s'inspirer effectivement des jeux comme Dark Messia .

Je me souviens même d'un jeu , que j'avais nomé " Baston RPG " , la légende de thor . Je l'ai trouvé trés sympathique sur ce point.

( Et puis moi dans oblivion ce n'était pas attaque parade , mais attaque , attaque attaque et soin de temps à autre au besoin )

pride38
pride38
Niveau 5
17 janvier 2011 à 20:33:15

c'est vrai que l’éditeur veut plus souvent gagner de l'argent que faire un bon jeu donc il fait un jeu qui s'ouvre a plus de public .
mais la je m'en fout pour l'instant j’espère que ce sera un bon jeu, mais je voulais parler du système de combat celui d'Oblivion est bien mais ce que j'aimerais c'est qu'il y est pas forcement de la vitesse
mais quelque chose qui fait plus combat lorsque l'on est guerrier face a guerrier:
il m'attaque d'un coup d’épée je me protège avec mon bouclier j’appuie sur une touche et attaque imparable il recule et se remet a la charge ....

je voudras un système dynamique pas non plus a la dark messiah car l’épée va a la vitesse d'une flèche alors qu'une épée c'est lourd alors on ne peut pas aller très vite

pour l'arc cela me plait car ça fait plus réel de le ralentir et d'améliorer la puissance

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:37:26

Une épée , c'est rapide . Le katana par exemple , il ne faut pas beaucoup de temps pour frapper un coup mortel...
Pour ce qui est de l'arc , je ne vois pas comment ralentir la vitesse ou la puissance. Tout cela dépend de la force de l'utilisateur . Par contre , ce qui dépend du niveau de maitrise , c'est la précision . J'imagine qu'on pourrait intégrer une sorte de zoom pour représenter cela .

Telvina
Telvina
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:45:09

Je voyais pas forcément les choses sous cet angle là, mais je maintiens pour les combats mixés entre l'action et le calcul.
D'ailleurs, c'pas comme si c'était du jamais vu, faut pas aller bien loin pour trouver un bon exemple : Oblivion.

C'est pas comme si, dans Obli, on avait un jeu de timing avec par exemple, une technique de parade qui encaisse 100% des dégâts, quelque soit le level et la niveau de compétence du personnage et qui dépend entièrement des réflexes du joueur.
On est vraiment loin d'un tel jeu, les combats d'obli restent très axés action, mais sans les bonnes statistiques on fait pas grand chose...
Y'a juste ce putain de leveling qui gâche l'idée.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment