CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Mur de mots , Meridia

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:32:01

Bonsoir cher forum !

Je viens de découvrir mon 1er "vrai" bug a partir de ma 60H de jeu environ .

Je collectais les mots de pouvoir et j'essayais de pourchasser les prêtres-dragons , j'ai fini par trouvé le mur de pouvoir qui se trouve a 10m de l'autel de Meridia .

Le problème étant que je ne peux apprendre le mot en question , j'entend les "chants" qui accompagnent le tralala mais mon écran ne s'assombrit pas et je ne peux voir le "mot apparaitre sur le mur" (vous savez en bleu).

Je tiens a préciser que je n'ai pas installé la maj 1.2 et qu'étant sur PS3 (me taper pas , mon PC est naze ! :noel: ) je n'es evidamment pas modder le jeu.

Que dois-je faire ?
Est-ce un mot présent dans la quête principal (je la délaisse pour me faire la plupart des quêtes secondaires en attendant) ?

aiiiiideeeeeez moiiiii!

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:48:54

:svp: :up:

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
01 décembre 2011 à 23:55:14

aucune idée , je n'ai eu aucun pb pour apprendre le mot une fois la quête finie ( xbox 360 ) et il ne s'agit pas d'une quête principale .

melianos
melianos
Niveau 5
01 décembre 2011 à 23:57:29

Si tu ne vois pas le mot apparaître c'est que tu l'avais déjà pris avant...

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:00:36

Melianos , quand je dis que le mot ne s'affiche pas , je veux parler du texte bleute sur le mur , tous les autres "signes" sont présents (chants , aura autour de toi etc etc ).

Je sais bien que une fois un mot appris il "n'apparait plus" .

Sauf que la c'est un objectif secondaire des Grises-Barbes , si j'avais déjà appris le mot , il ne me l'aurait pas refait non?

melianos
melianos
Niveau 5
02 décembre 2011 à 00:06:23

Vraiment bizarre car il n'y a pas ce genre de bug sur ps3. As-tu vérifier dans tes quêtes que tu ne devais pas remplir d'autres objectifs avant? Sinon tente de charger une save plus ancienne je vois que ça.

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
02 décembre 2011 à 00:07:55

j'ai eu sa aussi, mais c'était sur un mur déjà visité, tu as surement déjà apprendre le mot

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:13:46

Après j'ai plein de quêtes (et ouais quand tu parles a tous le monde...) mais aucune en rapport avec Méridia ou un mur ...

Loader une save ?

Je les effaces au fil du temps et honnêtement même si je pouvais pouaaaa , je devrais me retaper 30h de jeu (autant recommencer un perso ...).

Après peut-être que je l'ai deja appris mais bon a cause de ce foutu marqueur les Grises-Barbes vont me plus me filer les endroits pour cho
per des mots , tain vait devoir me faire tous les donjons de Skyrim en long et large pour avoir les foutus masques ! :mort:

Romic
Romic
Niveau 8
02 décembre 2011 à 00:13:58

si c'est un mot qui nécessite une arme (épée) il faut la sortir, essaye ça car j'ai eu ce cas!

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:16:12

Un mot qui nécessite une épée ?

Faut que je ramène une épée au mur?

(Aubéclat alors , je vois que ça , c'est l'épée du donjon juste a coté)

Romic
Romic
Niveau 8
02 décembre 2011 à 00:20:30

n'importe quel épée, tu as juste a la sortir du fourreau (en position de combat)

-> ça m'est arrivé une fois, j’étaie a coté du mur j’entendais les voix des nordiques, j'avais les volute autour de mois mais le mot ne se déclenché pas, j'ai tourné en rond 2 min et j'ai sorti mon épée -> le mot c'est déclenché!

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:22:22

J'essaierais demain et je vous tiendrais au courant , quoi qu'il en soit merci d'avance.

Romic
Romic
Niveau 8
02 décembre 2011 à 00:23:53

Je crois que c'était un cris qui permet de faire une charge puissante avec ton arme, d’où l'obligation de sortir une arme pour avoir le cris, maintenant ce n'est peu être pas ça ton truc... faut voir!

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
02 décembre 2011 à 00:32:11

Romic est dans le vrai ^^ il s'agit de

SPOILER

Furie élémentale " il donne donne au bras la vitesse du vent et permet de frapper à un rythme plus soutenu "

FIN DU SPOIL

Lucyan
Lucyan
Niveau 4
02 décembre 2011 à 17:15:26

J'ai eu le même problème sur 2 autres mur (pas celui-là).

Le 1er, faut que je retrouve.

Le 2ème, c'est les grises-barbes qui m'ont dit où aller le chercher (comme snakes), à Valthune.
Une fois en face du mur, même symptômes que snakes; les voies, un bruit de crépitement, mais ça ne s'assombrit pas et aucun mot en bleu sur le mur à apprendre.
Vu que c'est un donjon, je suis sur de ne jamais être venu à ce mur avant (map à découvrir).

Le pire, c'est qu'en retournant à ma maison après, un messager me file une lettre me disant qu'il y a une source de puissance à "Valthune".
Je me dis "tiens, ça doit être qui me manquait". Retour à Valthune (vu que déjà fait, ça va vite), j'arrive dedant le mur, et la, surprise, toujours rien.
Non seulement le jeu bug, mais en plus il me nargue.

Je vais essayer le coup de sortir une épée.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:41:05

Finalement le bug s'est résolu de manière plutôt étrange (Furie élémentale je l'avais déjà au fait ) .

J'avais tout essayé , sort/sortir épée/crié/sauté/passé derrière etc etc .

Finalment le temps étaient venus pour que j'aille dormir alors j'aie sauvegardé devant le mur et miracle quand j'ai chargé la save , le mot c'est appris direct , très étrange .

Fin bon j'espère que sa t'aideras Lucyan .

punkerpol
punkerpol
Niveau 5
14 décembre 2011 à 10:17:17

Même bug pour moi je vais faire comme t'a dit..

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
30 décembre 2011 à 01:30:38

Jme permet de up ce sujet parce que je viens de finir la quete mais impossible de trouver le mur :gne: J'ai regardé partout autour de la statue , je le vois pas et j'entends pas la musique qui se declenche a l'approche d'un mur ?

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
30 décembre 2011 à 01:33:30

Ok c'est bon je l'ai trouvé desolé du derangement :lol:

chachlick
chachlick
Niveau 7
19 février 2012 à 22:19:00

Pour info, il est ou ce mur? j'essai de retourner dans la salle ou j'ai eu Aubéclat mais la porte est fermée, et je ne vois le mur dans aucune autre salle. Merci de m'aider ;)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment