CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les génies de la version 1.2

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 14:51:56

pioupiou4747 --> C'est pas parcequ'on est pas d'accord qu'on a tort, ou qu'on ne comprend pas...

Je comprend bien que quand on achète un produit, on a des attentes de qualité. Hors les tiennes était bien trop haute pource jeu, c'est tout, au pire, tu arrète les TES, parcequ'ils ne peuvent pas sortir un jeu sans bug avec nos moyens actuels, c'est tout ce qu'il y a à comprendre !

Quand t'achètes une Harley, faut t'attendre à avoir de quoi bricoler + deux trois notions de mécaniques, parceque sinon t'es dans le cambouis !^^ Pourtant, c'est de la superbe mécanique, quand on est amateur...

Bref, le prix à payer pour un TES, c'est les bugs, si t'aime pas assez la série pour ça, bah change, sinon tu prends sur toi et tu comprends que c'est pas près de changer, et je dirai même, nécessaire !^^

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 14:53:40

Badb3at --> T'as rien compris encore une fois, va apprendre à lire s'il te plait, ou go brain store !^^

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:53:46

Ouais ben j'ai fait l'erreur d'investir dans Dead Island, Batman Arkham City et Skyrim dès leur sortie, on ne m'y reprendra plus.

A partir de maintenant je n'achèterai les jeux que 3 ou 4 mois après la sortie pour être sûr que des patchs correctifs sont déjà sorti (pour DI on a attendu plus d'un mois !)

Surtout quand je vois que Deus Ex est déjà à 30 euros à Carrefour, en prime ça me fera moins mal au porte monnaie...

techdust67
techdust67
Niveau 3
01 décembre 2011 à 14:57:01

sans enfoncer le clou mais :

depuis morrowind et même daggerfall , ce sont souvent des "amateurs" qui ont corrigés d’innombrables bug (le cas flagrant c'est oblivion et fallout NV) et qui d'ailleurs n'ont toujours pas été corrigés de manière officiel , bethesda se contentant de boucher les trous les plus flagrants...

Je respect les gens pour leur travail mais je ne suis pas un béta testeur payant mais bon la partie béta test ne compte pas beaucoup dans l'investissement financier de l'editeur , tout le monde ne se nomme pas blizzard pour faire béta tester leur jeu gratuitement par des joueurs ^^

morino92
morino92
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:57:07

DDB pour flood. :ok:

SimuMan
SimuMan
Niveau 5
01 décembre 2011 à 14:57:19

Il ferait mieux de s'occuper d'autre développeurs qui nous refourgue des jeux qui dure 6h et pas 80h comme skyrim avec un monde ouvert et plein de quêtes !

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:57:58

"nicaram Voir le profil de nicaram
Posté le 1er décembre 2011 à 14:47:35 Avertir un administrateur

1. ils leur faudraient des années de tests pour vérifier TOUT les bugs possibles eux-mêmes...

Non. Les bugs sont légion et flagrants. Encore ça serait des bugs mineurs, je comprendrais, mais là c'est vraiment lamentable. "

N'importe quoi...

Comment tu expliques que certaine personne sont touché par un bug et pas d'autre??

Faut arrêter de sortir des conneries, trouver les bugs d'un jeu Open world ça peut prendre énormément de temps, pour la simple et bonne raison que 2 parties n'auront pas les mêmes bugs...

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:58:29

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : The Elder Scrolls V : Skyrim

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « les génies de la version 1.2 »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

1 | 2 | 3
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir

nicaram Voir le profil de nicaram
#ils leur faudraient des années de tests pour vérifier TOUT les bugs possibles eux-mêmes...

Non. Les bugs sont légion et flagrants. Encore ça serait des bugs mineurs, je comprendrais, mais là c'est vraiment lamentable.

Donc l'excuse ne tient pas. Surtout qu'il y a eu certainement des testeurs pour le vérifier. J'ai par ailleurs eu très peu de bugs sur Oblivion qui est pourtant réputé en être criblé - comme quoi une majorité de gens n'ont pas joué à Morrowind pour lâcher une connerie pareille.
Lien permanent

pioupiou4747 Voir le profil de pioupiou4747
je parlais pour Kaiann, désolé
http://www.quechoisir.org/un-litige
Lien permanent

Badb3at Voir le profil de Badb3at
Posté le 1er décembre 2011 à 14:48:06 Avertir un administrateur
Parce que tu toi tu es sérieux en écrivant ça :
"Pourquoi ? Parcequ'il ne peut pas nous contoner là ou il veut qu'on aille, et définir parfaitement le chemin à suivre, non ! Le jeu doit pouvoir nous donner son contenu comme NOUS le voulons, nous pouvons TOUT essayer, de ce fait, ils leur faudraient des années de tests pour vérifier TOUT les bugs possibles eux-mêmes...

Autant dire adieu aux jeu à univers ouvert dans ce cas... "

Mais lol, parce que tu crois qu'il te permette d'aller partout, tes actions n'ont heureusement pas toujours une interaction générale sur le monde, alors cela ne gène en rien les script du jeu et ne dois pas générer de bug potentiel. Et pour te citer, tu te "contone" dans l'idiotie jeune
Lien permanent

Seyjin Voir le profil de Seyjin
Posté le 1er décembre 2011 à 14:48:34 Avertir un administrateur
Bon ok ils ont foiré leur coup sur les mises à jours. Imaginez vous un peu à leur place un peu, vous sortez un correctif et là... merde un bug inattendu qui fait chier tout le monde. Tous les programmeurs savent que ça peut arriver et que ça les fait chier au moins autant que nous.
De là à se plaindre à une association de consommateurs à peine quelques heures après la mise à jour, faut pas déconner.

Les bugs ont toujours été présents, certains passent au travers des tests. Dire qu'il y en avait moins avant est complètement faut.

Nah la plainte est là depuis un moment mtn ^^ pas depuis le patch 1.2

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:59:05

OMg désolé du pavé mauvais c/c :(

SimuMan
SimuMan
Niveau 5
01 décembre 2011 à 15:00:15

Torisuka59 : Je suis d'accord avec toi, c'est comme la quêtes du boucher qui ne marche pas cher certaines personnes et qui se déclenche bien cher d'autre. Et il on du tester le jeu sur une machine ou sa marchais, cher moi le patch marche parfaitement et il améliore la fluidité.

Narcasung
Narcasung
Niveau 5
01 décembre 2011 à 15:01:09

nicaram

Trouver les bugs c'est souvent pas le plus dur, pour les corriger il ne suffit pas d'aller dans le code source et de mettre bug = true à false.
Des fois des bugs qui paraissent mineurs peuvent menacer l'entière stabilité du programme si on les corrige sans faire attention, ou simplement apporter d'autres bugs, surtout que ça doit arriver souvent pour d'énormes jeux comme skyrim.

nicaram
nicaram
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:02:05
  1. Comment tu expliques que certaine personne sont touché par un bug et pas d'autre??

Faut arrêter de sortir des conneries, trouver les bugs d'un jeu Open world ça peut prendre énormément de temps, pour la simple et bonne raison que 2 parties n'auront pas les mêmes bugs...

Bonne question. Mais ce n'est pas une connerie d'affirmer que tant de bugs, surtout ceux auxquels la majorité des joueurs est confronté, c'est pas normal.

Donc c'est sûr, mieux vaut trouver une excuse car c'est un monde ouvert. Avec un raisonnement pareil, tu peux aussi cautionner l'enchantement bridé et la mort de la création de sorts.

Bravo.

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:02:07

Non mais ils ont annoncé que le patch était parti pour validation auprès de Sony et Microsoft une semaine plus tôt. Une semaine c'était largement suffisant pour se rendre compte de ce genre de bug, appeler Sony et Microsoft pour annuler le patch, ou, au pire, faire un erratum sur leur forum pour prévenir que le patch contient des bugs assez gênants et présenter leur excuses.
Mais là, rien. Donc soit ils n'ont pas testé le patch, soit ils se sont rendu compte du problème et ont préféré se planquer la tête dans le sable.

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 15:02:11

nicaram --> Je suis désolé, mais j'ai aucun bug majeurs sur ma version... Sois j'ai vraiment du bol, soi vous ne savez pas vous servir de votre plateforme... De plus, et j'insiste, ils ne PEUVENT PAS TOUT VÉRIFIER ! Tu pense qu'ils vont se faire chier à tester tout les rateliers d'armes pour voir si ça marche avec toutes les armes dans toutes les positions, etc ? L

Les bugs majeurs sont issus de situations particulières, genre tels PNJ dans tel zone à telle heure... Combien de parties à plus de 200 heures ils devront faire pour vérifier tout les cas possibles et immaginables ? Vous ne semblez pas savoir la merde que ça fout de coder un truc avec autant de liberté, on est loin du Sonic vu de coté la, où les seuls choix s'était avant/arrière/sauté/baissé, et la encore leur moteur est truffé de bugs...

C'est pas parceque les graphismes sont plus beaux qu'un jeu c'est devenu facile à mettre en oeuvre, encore moins pour un jeu à univers ouvert ! Chaque programme aura sont lot d'erreurs, et on tape peut-être plus les programmes comme avant, mais les outils qu'on utilise ont aussi leur défauts, etc... C'est pas des Dieux, juste des développeurs ! C'est les rares qui ont les couilles de proposer un jeu pareil malgré les risques, faut pas oublier ça !

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
01 décembre 2011 à 15:03:15

SimuMan Voir le profil de SimuMan
Posté le 1er décembre 2011 à 14:57:19 Avertir un administrateur
Il ferait mieux de s'occuper d'autre développeurs qui nous refourgue des jeux qui dure 6h et pas 80h comme skyrim avec un monde ouvert et plein de quêtes !

+1000
ou des distributeur de disque durs de PC qui augmente les prix de 400% à cause soit disant des inondations thailandaise, alors que le prix en sortie d'usine n'a augmenté que de 6%, mais ça UFC n'en parle pas...Normal Cdiscount entres autres leur file de jolie chèque ^^ (UFC est une association de consommateur financer par ceux qui les arnaques faut rappeler ^^)

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:06:58

Je n'ai pas de problème avec le patch personnellement... (à part les résistances).
Ce qui est étrange c'est que steam a téléchargé 1,4 Go de patch! Ce qui est étrangement énorme pour un patch.

Ceci étant dit, vous voyez des problèmes là où il n'y en a pas et vous vous plaignez de choses totalement normales, mais vous criez en disant que ce n'est pas normal. Et j'ai envie de vous répondre d'aller développer un jeu 2011 vous même et de revenir dire la même chose^^
Vous citez en exemple les jeux d'avant, et là je dois du coup encore bien insister sur le fait que vous ne savez pas ce que c'est que développer un jeu vidéo :

Il est totalement impossible de sortir un jeu à monde complètement ouvert sans bugs en 2011. De plus la finalisation de ce genre de jeu est probablement la tâche la plus longue et prendrait un temps exponentiel pour corriger tous les défauts (que l'on ne peut rencontrer qu'en testant et donc en jouant beaucoup) et ton jeu ne sortirait juste jamais.

Le problème se situe ailleurs en fait : On ne devrait absolument pas être "Obligé" de télécharger le patch pour jouer, libre à chacun de jouer avec la version qu'il veut, comme pour tous les jeux, alors qu'avec Steam, on est obligé de le charger pour jouer, et le problème il est là.

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 15:09:06

tagh_azog --> Tout a fait d'accor avec toi !^^

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 15:09:28
  • d'accord (ca fait mal aux yeux...)
nicaram
nicaram
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:10:38
  1. Combien de parties à plus de 200 heures ils devront faire pour vérifier tout les cas possibles et immaginables ?

J'ai pas besoin de 200 heures pour vérifier que le jeu en est truffé. J'ai d'ailleurs fait un topic sur le sujet.

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 15:11:19

peut on dire que parce qu'il y a tjrs eu des beugs, et que parce qu'ils ont foirés leur mise à jour cette fois là, Bethesda doit etre intouchable et se permette des erreurs qui affectent des millions de jeux à 50 euros pièce de moyenne.

j'ai travaillé dans l'industrie aéronautique durant une dizaine d'année, je peut te dire qu'une erreur de 1 dizieme de milimètre sur une pièce à 10 euros produite à l'échelle de 100 000 exemplaire, constitue une faute professionnelle lourde, et lourde de conséquences.

tu me diras que la comparaison n'est pas similaire a un p'tit chouillat près, mais l'erreur de Bethesda est tout de même comparable à une faute professionnelle.
Et comme toute industrie qui se respecte, je ne vois pas pourquoi celle ci serait exempte du code du travail sur la qualité de ses services.

Je ne dit pas qu'ils doivent sortir leurs jeux sans les beugs, mais je dit que leurs services de mise jour n'a pas à détériorer le produit vendu lequel l'à été pour ses qualités intrinsèques.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment