CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les génies de la version 1.2

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:22:43

Ouais donc 19.6% comme la plupart des biens, ceux qui se font des couilles en or c'est les détaillant, genre Micromania etc non ?

Donc on a bien fait de porter plainte contre eux ! :)

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 14:23:09

[FRX]Pitou --> Je crois que t'as jamais taté un Daggerfall ou Morrowind... Les TES on toujours eu leurs lots de bugs, c'est des jeu à univers ouvert, faut s'attendre à ce que ce soit buggué au départ... Le patch à merdé, ok, mais ils vont le corriger... Faut arrèter de faire les bourgeois de seconde zone : "je veux le jeu PARFAIT pour ce prix, je dirai même, j'exige !".

C'est franchement chiant à la longue, on va finir par crier sur le boulangé parceque notre baguette à 2 mm de diamètre de moins que le client précédent, et qu'il nous fait pas un prix... Ca c'est le coup de la société de conso', à vouloir tout tout de suite, sans comprendre pourquoi c'est pas comme ça...

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:27:32

Non mais aucun des jeux bugué (perso j'comprend pas la plainte contre Bethesda tjrs eu des bugs mineurs) mais moi j'parle surtout des prix abusifs ! :)

Payer le même jeu, qui coute 50e sur PC et 70e sur console vous trouvez pas qui ya un probleme ? oO

Vivanteland
Vivanteland
Niveau 8
01 décembre 2011 à 14:28:34

Stop de paniquer, moi je ne signalerais pas, je respecte un minimum les dev's même si pour ce patch ils ont apparemment fait de la merde. Après, sans déconner, c'est pas une pratique qui est réalisé depuis peu de temps, sa fait déjà plus de 10 ans (et encore je crois que sa se faisais même avant). La raison est simple: Un monde ouvert c'est quoi? C'est un univers ou le joueur est totalement libre de ses mouvements, des actions, de ses choix. Et a partir de ce moment là, une question va naturellement: Est il possible de programmer ce genre de jeux sans bug? La réponse est simplissime: Non. Une autre question s'impose de ce fait: Ou était UFC que choisir et Cie à ce moment là?

Dernière petite chose, si un monde ouvert n'est pas faisable sans bugs détectés par les joueurs, sa signifie une chose si on en venait à respecter ce point de la loi: Tu ne verras plus jamais de RPG à monde ouvert.

Tout est dit

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:29:48

TuTayVuKdTaBue Voir le profil de TuTayVuKdTaBue
Posté le 1er décembre 2011 à 14:22:43 Avertir un administrateur
Ouais donc 19.6% comme la plupart des biens, ceux qui se font des couilles en or c'est les détaillant, genre Micromania etc non ?

:d) Il me semble qu'il y a d'autres taxe que la TVA mais sinon oui, l'autre escroc ce sont les magasins français qui n'hésitent pas à se prendre la plus grosse marge. Bref c'est pas le studio ou l'éditeur qui vendent leur jeu plus cher en France mais on s'éloigne du sujet.

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 14:30:16

TuTayVuKdTaBue --> Ca par contre je suis d'accord !^^

Au pire, il n'y a qu'à TOUS le téléchargé, puis le payer quand ils baisseront les prix à un niveau abordable :fou:

VIVA LA REVOLUCION !!!

^^

nicaram
nicaram
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:31:33
  1. c'est quoi cette farce, un patch pour défoncer ton jeu que tu a payé 55 euros.tout le monde ce plaint, mais voilà, à quoi ça sert!!!

Le patch ne défonce rien du tout, t'as fait un beau troll là.
C'est le jeu qu'on devrait remettre en cause, pas l'inverse.

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:34:47

Payer le même jeu, qui coute 50e sur PC et 70e sur console vous trouvez pas qui ya un probleme ? oO
:d) Là encore, il faut savoir que les fabriquants de console se prennent une marge sur chaque jeu console, ce qui fait monter le prix par rapport au même jeu sur pc.

Ici on parle de 18.9% qui vont dans les poches de Sony ou Microsoft donc, pas de l'éditeur et encore moins du studio
http://www.afjv.com/chiffres/030718_chiffres05.htm

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 14:37:38

tu comprends pas Kaiann. je te parle pas des petit beugs qui existent lorsque tu achète le jeu, je te parle d'une mise à jour qui a sabotée ma version basique. Que ce soit volontaire ou non n'est pas mon problème, ils sont professionnels, je n'ai pas à me soucier de pourquoi ils ont effectuer une telle mise à jour.

Je suis un client qui a effectuer un achat pour les qualités et les défauts du produit en question, il n'est pas justifiable que parce qu'il s'agit d'un éditeur de renommé qui a l'habitude de réaliser ses jeux de la sorte, qu'ils se permettent de mal modifier mon produit une fois celui ci acheter!

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
01 décembre 2011 à 14:41:32

laisse tomber Pioupiou, Kaiann n'est pas humain, il ne pige rien ^^
Les bugs de la dernière mise à jour ne touchent hélas pas tout le monde, j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas trop tous ça...

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 14:43:21

pioupiou4747 --> C'est pas leur renommé leur excuse, mais leur humanité ! Il s'agit d'un jeu à univers ouvert, ce qui par définition devient la hantise d'un développeur...

Pourquoi ? Parcequ'il ne peut pas nous contoner là ou il veut qu'on aille, et définir parfaitement le chemin à suivre, non ! Le jeu doit pouvoir nous donner son contenu comme NOUS le voulons, nous pouvons TOUT essayer, de ce fait, ils leur faudraient des années de tests pour vérifier TOUT les bugs possibles eux-mêmes...

Autant dire adieu aux jeu à univers ouvert dans ce cas...

Kaiann
Kaiann
Niveau 7
01 décembre 2011 à 14:44:19

Badb3at --> Le retour du blaireau, tiens tiens, je me disais aussi qu'il se faisait trop attendre pour sortir une nouvelle connerie -_-'...

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:45:27

Aoris2 Voir le profil de Aoris2
Posté le 1er décembre 2011 à 14:34:47 Avertir un administrateur
:d) Là encore, il faut savoir que les fabriquants de console se prennent une marge sur chaque jeu console, ce qui fait monter le prix par rapport au même jeu sur pc.

Ici on parle de 18.9% qui vont dans les poches de Sony ou Microsoft donc, pas de l'éditeur et encore moins du studio
http://www.afjv.com/chiffres/030718_chiffres05.htm

Ce qui m'hallucine c'est la distribution finale !!!! C'est a dire Carrefour, Micro, Fnac etc. 30% de marge WTTTF Distribution de gros!
Si tu fais attention tu vois que ya pas de Royalties pour les PC maaiiiis le truc c'est que les autres % sont beaucoup plus éléves que sur console ! Alors 20e de diff ça me parait louche :D

techdust67
techdust67
Niveau 3
01 décembre 2011 à 14:47:30

le truc pour "que choisir" en parlant de demo => ils ont voulu dire un jeu en kit , on vend la base très limité puis les dlc qui rendront le jeu complet , seulement voilà la base coute le prix d'un jeu complet , c'est la qu'ils ne sont pas d'accord

j'ai eu le cas au mois de septembre avec le jeu space-marines , où sur le psn un dlc était déjà dispo moyennant finance 2 semaines avant la sortie du jeu^^ (skin blood raven) , si c'est pas abusé ça...

petit lien pour plus d'explications:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contenu_t%C3%A9l%C3%A9chargeable

il ne faut pas confondre DLC et ADDON , un dlc en théorie est un ajout de contenu de dernière minute qui n'a pu être mis dans le jeu pour diverses raisons (pressage des dvd etc...)

alors qu'un addon lui rajoute beaucoup plus , bonne exemple :warcraf 3 ou wow , les addon sont conséquents et pas un simple ajout de 4-5 armes , 2-3 voitures ou 3-4 maps
le manque de législation dans le domaine est du pain bénie pour les éditeurs qui peuvent non seulement vendre leur jeu au prix normal et mettre du beurre dans les épinards avec les dlc , au final vous vous retrouvez avec un jeu complet à quasi 100 euros (ce fut mon cas avec burnout paradise)

"Que choisir espère faire bouger les choses en attaquant les éditeurs

Dsl pour le pavé ^^

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:47:31

Le plus gros problème pour moi c'est le manque de communication de Bethesda.
Les joueurs xbox signalent un problème de texture, ils ne répondent que quelques jours plus tard en niant le problème.
Il leur faut quelques jours de plus pour admettre le problème et se décider à bosser sur un patch sans la moindre excuse.
Il mettent ensuite 2 semaines à faire un patch qui ne corrige aucun bug de quête mais crée plus de problème qu'avant, les gens se plaignent sur leur forum mais pas la moindre réponse de Bethesda. Ca c'est juste inadmissible, c'est un vrai manque de respect envers ses clients.

nicaram
nicaram
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:47:35
  1. ils leur faudraient des années de tests pour vérifier TOUT les bugs possibles eux-mêmes...

Non. Les bugs sont légion et flagrants. Encore ça serait des bugs mineurs, je comprendrais, mais là c'est vraiment lamentable.

Donc l'excuse ne tient pas. Surtout qu'il y a eu certainement des testeurs pour le vérifier. J'ai par ailleurs eu très peu de bugs sur Oblivion qui est pourtant réputé en être criblé - comme quoi une majorité de gens n'ont pas joué à Morrowind pour lâcher une connerie pareille.

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
01 décembre 2011 à 14:48:06

Parce que tu toi tu es sérieux en écrivant ça :
"Pourquoi ? Parcequ'il ne peut pas nous contoner là ou il veut qu'on aille, et définir parfaitement le chemin à suivre, non ! Le jeu doit pouvoir nous donner son contenu comme NOUS le voulons, nous pouvons TOUT essayer, de ce fait, ils leur faudraient des années de tests pour vérifier TOUT les bugs possibles eux-mêmes...

Autant dire adieu aux jeu à univers ouvert dans ce cas... "

Mais lol, parce que tu crois qu'il te permette d'aller partout, tes actions n'ont heureusement pas toujours une interaction générale sur le monde, alors cela ne gène en rien les script du jeu et ne dois pas générer de bug potentiel. Et pour te citer, tu te "contone" dans l'idiotie jeune

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
01 décembre 2011 à 14:48:34

Bon ok ils ont foiré leur coup sur les mises à jours. Imaginez vous un peu à leur place un peu, vous sortez un correctif et là... merde un bug inattendu qui fait chier tout le monde. Tous les programmeurs savent que ça peut arriver et que ça les fait chier au moins autant que nous.
De là à se plaindre à une association de consommateurs à peine quelques heures après la mise à jour, faut pas déconner.

Les bugs ont toujours été présents, certains passent au travers des tests. Dire qu'il y en avait moins avant est complètement faut.

Vivanteland
Vivanteland
Niveau 8
01 décembre 2011 à 14:49:12

"C'est lorsque l'on pense l'autre idiot que l'on devient soi même un miroir " :hap:

Je ne dirais rien de plus :hap:

nicaram
nicaram
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:50:14
  1. Dire qu'il y en avait moins avant est complètement faut.

Mais pas qu'il y en a maintenant bien plus. Et toc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment