CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les génies de la version 1.2

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 20:02:02

que c'est beau cette compassion envers ces chers développeurs qui nous pondent notre petit jeu de l'année à monde ouvert, ces développeurs qui révolutionnent le monde du RPG, il s'agit bien de notre poule aux œufs d'or, et quiconque osera les critiquer se verra châtier par les nains....

non mais je reve, croyez vous vraiment que ces gens là se soucient de l'amour que vous leur portez si chèrement?

Sincèrement je ne pense pas, les éditeurs de jeu et Bethesda compris sont comme les autres, c'est l’appât du gain, il est avant tout question de business, l'argent fait tout dans ce milieu là.

Donc certe,Bethesda est un très bon développeur de RPG, on ne peut le nier, mais quand même, merde, ne faisons pas les poulpes, et acceptons de dire qu'une telle mise à jour relève d'une faute professionnelle qui n'a pas le droit de voir le jour de la sorte, ne vendons pas notre mère pour eux, cela n'en vaut tout de meme pas le coup,

bisous à tous et merci de l'engouement qu'a procurer sujet sur jeuxvidéo.com

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
01 décembre 2011 à 20:07:35

[JV]Maghiel Voir le profil de [JV]Maghiel
Posté le 1er décembre 2011 à 17:26:01 Avertir un administrateur
Ce qui me fait rire moi, c'est les remarques de joueurs n'ayant aucune notions en programmation et ne sachant pas faire la différence entre un jeu linéaire, scripté de A à Z et un jeu en open world apportant des milliers de conditions en plus.

Le jour ou vous aurez compris la différence entre un COD au niveau développement et un open world... Revenez parler !

Ce que je trouve marrant moi, c'est que des jeux comme COD bugués, ne sont pas décriés alors que c'est linéaire à souhait et chaque évenement est scripté de manière précise. Et là on peut parler de fouttage de gueule.

Tout tester, c'est impossible. Celà demanderai des années de debug et de tests. Sans compter les joueurs qui font n'importe quoi et ne suivent pas le cheminement d'une quête par exemple. Les devs ne peuvent pas penser à tout !

Prenez 500 boutons, ayant 5 status chacuns. Et bien c'est comme si vous demandiez au devs de vérifier les milliers de résultats possible...

Réfléchissez un tantinet avant de parler! Merci !

---------------------------------------

Je suis développeur et comme je dis plus haut, l'argument du monde ouvert n'est pas une vérité absolue. Alors tu as peut être des notions en programmation comme tu dis, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te tromper, surtout si tu généralises. Si tu veux savoir ce que j'en pense regardes vers la page 8 ou 9.

Pour ton derniers exemple, si tu as des notions en programmation comme tu dis, tu devrais savoir que les résultats des 5 statuts des 5000 boutons peuvent être vérifié par une IA. C'est d'ailleurs ce qu'ils font sans aucun doute même si certains aspects ne peuvent être verifiés que par l'homme bien entendu.

Bref, encore une fois, rien ne leur excuse un manque de performance considérable ainsi qu'une quête principale bloquée. Car s'il y a bien des résultats de "boutons" à vérifier c'est bien ceux de la quête principale...

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:08:06
  • et acceptons de dire qu'une telle mise à jour relève d'une faute professionnelle qui n'a pas le droit de voir le jour de la sorte

Ont à jamais dit le contraire, oui ces une fautes professionnel,

Mais de la à faire ta plainte débile et à foutre Bethesda dans le même bateau que EA et activision,

HO QUE NON désolé ...

Shoo
Shoo
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:08:08

" De là à crier au litige ? Faut se réveiller. "

:d) Faut plutôt aller se recoucher !

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 20:13:05

je ne pense pas avoir mentionner EA et activision dans l'un de mes posts, cela dit

c'est normal puisque je les méprise, et en parlant de "se réveiller ou d'aller se

coucher", la question n'est pas trop là, justement c'est peut etre le chemin emprunté

par Bethesda, mes pour ça il ne faut pas voir trop sel de givre sur les yeux pour le

voir,

bisous

CoeurDeRosbif
CoeurDeRosbif
Niveau 8
01 décembre 2011 à 20:15:47

Jouant aux Elder Scrolls depuis Morrowind, j'ai évidemment constaté dans chaque épisode des bugs de collision, des plantages et incohérences de script, des objets aux effets mal paramétrés...

Alors, oui, je suis prêt à accepter d'un TES d'être très buggué. Et j'ai été servi avec Skyrim, plus que ce que j'aurais pensé. Collisions un peu foireuses, animations incorrectes, scripts foireux, voire TRES FOIREUX (j'ai jamais vu aussi foireux dans un ES), bugs de la marche/course, bref, un lot un peu supérieur à d'habitude, mais acceptable.

Mais là, désolé mais les dragons qui font du moon... fly :hap: , et les nombreux déséquilibres infligés à la difficulté, aux bonus et aux malus, c'est le foutage de gueule absolu là!

Avant Skyrim n'était pas dramatiquement buggué, pas besoin de faire un patch bâclé donc!

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:19:18
  • Mais là, désolé mais les dragons qui font du moon... fly

Non mais sérieux pour vous plaindre de ca, faut vraiment avoir aucun sens de l'humour ...

Si j'aurais eu se bug ingame désolé mais moi j'aurais exploser de rire devant mon PC quoi ... :hap:

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 20:21:22

oaui c'est rigolo sur le coup mais si j'avais voulu investir 60 euros pour quelque chose de drôle, je les aurai plutôt mis sur un DVD de Jmel Debouse

_LaPetitePelle_
_LaPetitePelle_
Niveau 9
01 décembre 2011 à 20:21:56

C'est la faute de la PS3 et 360 qui sont dépassées par les énormes capacités du jeu :ok:

Moi perso j'ai 0 freeze depuis ce patch et 0 bug de résistance/moonfly non plus sur ma bonne vieille PS3 :cool:

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:22:41

Ce que je disait ... aucun sens de l'humour à se que je voit ...

Apprend à en rire, se bug va être corriger, ces pas comme ci les dragons allais toujours voler de reculons :(

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 20:24:18

hmmm, ouai... heureux de vivre? content pour toi

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 décembre 2011 à 20:25:32

Mister Soak :d) Perso g eu 1 seul dragon qui va à reculons, g essayé de le tuer, g pas réussi et je suis passé à autre chose. Je suis tombé sur un autre dragon qui lui était normal, donc la soi-disante immersion...

Ce n' est pas mon cas, et je ne crache pas sur le jeu, et je crache pas sur bethesda, je dit jsute que je peux comprendre que certains râlent avec des partié niqué. Moi c' est mon cas,partié pour l isntant foutu et je râle même pas spécialement,je comprend même que ce bug peut être possible vu ce type de jeu,j' en veux même pas à Bethesda.

Je vais juste attendre la prochaine MAJ et continuerais avec grand plaisir cette aventure, et oui ce genre de détails assez gros gâche un peu l immersion qui est le grand point fort des ES , est ce que tu as compris la nuance de mon post triple buse qui cri sur tout le monde de la même façon?

CoeurDeRosbif
CoeurDeRosbif
Niveau 8
01 décembre 2011 à 20:26:00
  1. -sangneuf- Voir le profil de -sangneuf-
  2. Posté le 1er décembre 2011 à 20:19:18 Avertir un administrateur
    • Mais là, désolé mais les dragons qui font du moon... fly

Non mais sérieux pour vous plaindre de ca, faut vraiment avoir aucun sens de l'humour ...

Si j'aurais eu se bug ingame désolé mais moi j'aurais exploser de rire devant mon PC quoi ... :hap:

:d) J'ai explosé face à la vidéo sur JVC, pensant que ce patch ne concernait que les PS3 :hap: ...

Sauf que maintenant que je me rend compte que sur PC c'est aussi le cas, que ça bousille une bonne partie du jeu (eh oui, je comptais me mettre à la quête principale :hap: ) et que j'ai que le weekend pour jouer aux jeux-vidéo, ben du coup je ris moins là, j'ai pas la patience d'attendre un correctif :hap: ...

[JV]Maghiel
[JV]Maghiel
Niveau 2
01 décembre 2011 à 20:27:34

Je suis développeur et comme je dis plus haut, l'argument du monde ouvert n'est pas une vérité absolue. Alors tu as peut être des notions en programmation comme tu dis, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te tromper, surtout si tu généralises. Si tu veux savoir ce que j'en pense regardes vers la page 8 ou 9.

Pour ton derniers exemple, si tu as des notions en programmation comme tu dis, tu devrais savoir que les résultats des 5 statuts des 5000 boutons peuvent être vérifié par une IA. C'est d'ailleurs ce qu'ils font sans aucun doute même si certains aspects ne peuvent être verifiés que par l'homme bien entendu.

Bref, encore une fois, rien ne leur excuse un manque de performance considérable ainsi qu'une quête principale bloquée. Car s'il y a bien des résultats de "boutons" à vérifier c'est bien ceux de la quête principale...

--------------------------------------------------
-----

Alors, première chose : Il est certe que j'ai put entrer par moment dans la généralitée, mais les points principaux sont réels.

Ensuite, concernant la vérification des boutons (variables), c'est en effet à l'IA de les vérifier en passant par des classes/fonctions génériques. MAIS, quand il faut DEBUG, c'est à dire relever des erreurs dans le passage de certaines conditions, celà devient tout de suite plus difficile de les vérifier toutes (par des moyens différents, ainsi qu'en durée pour ce qui est des variable de longues durées comme le radiant story). Quand tu ne peux qu'avancer, rien ramasser et juste tirer, oui, ce n'est pas comparable, car la différence en terme de code est tout simplement énorme.

Dans des jeux comme ceux de beth, c'est des milliers de conditions et variables mises à jours continuellement qui fluctuent en fonction du jeu du joueur. Comment un développeur peut vérifier qu'un NPC à une position X sera bloqué ou ne te verra pas ? Ils ne peuvent pas. Car déjà à la base tout est aléatoire (a l'oeil du joueur), sans compter le radiant story qui ajoute son sel au plat principal.

C'est la d'ailleurs le danger du trop générique ou le plaisir d'autres joueurs. Un risque que beaucoups de boites ne préfèrent pas prendre.

Alors oui, beth est une boite, oui ils doivent pouvoir récuperer l'argent injecté dans le projet. Mais leurs méthodes ainsi que leurs travails, sont bien différent de ce que l'ont peut voir actuellement.
Exemple : On a ici, un monde gigantesque ou chaque herbe, caillou, barrière a été posée à la main ! On n'a ici, une monde cohérent, vivant recelant de son lots de subtilitées. Ils ne sont pas parfait, mais j'y trouve mon compte, à l'heure actuelle ou la majoritée des jeux sont casualisé, court et vide de toutes subtilitées. C'est la vente des concepts et non plus la vente d'un jeu comportant son lots de concepts.

Pour finir, je te conseil un jour d'ouvrir le TES et de voir comment le jeu fonctionne et comment l'ensemble de tes actions peuvent être interpretées et agirent sur d'autre. C'est des centaines de scripts qui sont chargés à chaques frames et récuperant un peu tout et n'importe quoi. Un script peu en effet, oui, de temps en temps manquer à l'appel. Mais c'est inherable à ce genre de jeu.

Alors, certe ils ont apperement merdé sur leurs maj. Moi personnelement, je n'ai aucun soucis. Mais de là a crié au scandale et vouloir les attaquer... Oui mais, non ! La concurence actuelle est bien plus juteuse !

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 décembre 2011 à 20:27:54

Je me suis tordu de rire quand j ai vu le moonwalk , et aussi une bonne dose de rire, quand aprés avoir foutu une fléche dans le cul d' un pnj , ce dernier me cherche me trouve pas et se dit alors " C' était une fausse alerte", c'était avant la MAJ je précise^^

N' émpéche que pour l instant c est casse bonbon, mais rien de méchant lool

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:29:37

@Coeur

Sa sert à rien de faire la quête principale, en 20h tu va l'avoir fini :hap:

pioupiou4747
pioupiou4747
Niveau 3
01 décembre 2011 à 20:30:33

ce n'est pas un question d'avoir de l'humour ou pas, admettons, tu vas voir le seigneur des anneaux 4 au cinéma(que tu attendais depuis 5 années pour connaitre la suite), tu paies 8 euros ton entrée, mais là tu te rends compte qu'il s'agit en fait d'une parodie des versions précédentes, tu fais quoi? désolé mais moi je quitte la salle et me fait rembourser mon tiket

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:32:21

Sauf que ton exemple est complètement ridicule ...

Un erreur de film de ce genre ne pourras JAMAIS sortir ... un jeu avec des bug à sa sortie ces loin d'être nouveau ca ...

saok
saok
Niveau 7
01 décembre 2011 à 20:37:39

@ LeeEka:
Tu sais je m'en fous des messagers seuls les messages comptent pour moi...
Et auparavant tes msg étaient plus "dures" envers les dvps. Donc voilà...

Sinon, comme tout le monde, je prends mon cas pour étayer mes propos: je n'ai pas de bugs handicapants!!!
Mais je ne nies pas qu'ils existent pour d'autres!!!

C'est juste le berger-auteur de ce topic, ainsi que les moutons qui l'ont suivi qui me gonfle.
Faire état d'une plainte pour un "mauvais" patch, c'est hautement ridicule, puéril, et idiot.
Donc voilà, je manifeste mon desaccord et mon dégoût des propositions "bêtes et radicales".
Il est vrai que l'on achète ce jeu, mais de là à crier: "au spoil, à l'arnaque!" pour qq bugs... :non2:

Bethesda fait plutôt des jeux de qualité surtout les TES, alors ne lui jeté pas la pierre aussitôt, bande d'ingrats!!
Vous avez la mémoire courte...

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:37:45

Je trouve dur de s'emballer autant, enfin je veux dire si cette maj foirée dure ok, y'a de quoi gueuler, je ne dit pas le contraire loin de là.

J'espère juste qu'il y aura une maj correctif de maj ( Bonjour la classe..) assez vite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment