CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Le patch 1.2 est très correct!

Nodragdare
Nodragdare
Niveau 6
04 décembre 2011 à 02:52:48

Alors pour ceux qui n'ont aucun soucis et qui ne comprenne pas les bugs, perso ma situ:

Support: PC
Processeur: Quad-core 2.83 Ghz
Mémoire: 8Go DDR3 Haute Performance
Carte graphique: Nvidia GTX 285 de 1 Go
HDD: 3 disque de 1 To chacun
Mods Skyrim utilisés: aucun

Avant màj 1.2: crash retour windows toutes les 10-15 minutes.

Depuis la màj 1.2:
- clic sur la carte pour déplacement rapide: ne fonctionne plus.
- clic dans le menu rapide des favoris: ne fonctionne plus.
- clic pour crocheter une serrure: ne fonctionne plus.
- clic pour tourner les pages d'un livre: ne fonctionne plus.
- touche "R" pour récupéré l'entier des objets d'un contenant: ne fonctionne plus.
- touche "R" pour enlever quelque chose de son inventaire (vendre, déposer, donner): ne fonctionne plus.
- crash retour windows toutes les 10-15 minutes: toujours présent.
- bug des résistances: pas eu l'occasion de vérifier.
- bug des dragons: pas eu l'occasion de vérifier.

En gros, actuellement mon perso qui transporte plus que son maximum de matos ne peut donc plus courir (normal), je ne peux pas vider mon inventaire ni faire de déplacement rapide, donc il ne se déplace qu'en marchant. Je ne peux plus rien crocheter, je me retrouve expulser sur windows 4x par heure... bref, jeu injouable. Je ne l'ai plus lancé depuis cette màj de merde... La pilule est quand même un peu dure à avaler pour un jeu que j'ai payé 189 Chf (153€) en édition Collector. Pour empêcher l'installation du jeu sur PC avant le 11.11 ils ont su y faire, mais pour assurer un service client correct, ils se foutent juste légèrement de notre gueule je trouve... Mais juste légèrement.

hotbob
hotbob
Niveau 8
04 décembre 2011 à 03:09:35

J'ai de grave problème à cause de la mise à jour sur PC

Les controles sont injouables. Gros problème en plus, je ne peux plus faire d'alchimie, car je reste pris dans le menu de la table d'achimie et je ne peux plus en sortir (peser tab, esc, y aller à la souris, rien ne fonctionne et je suis obligé de passer le gestionnaire de tâches pour quitter le menu !!!)

De plus, après 60 heures de jeux, ils viennent me changer les controles sans prévenir ! Du coup, tout marche comme de la merde maintenant !

Franchement je suis TELLEMENT fâche après bethesda ! Je ne voulais pas la mise à jour mais en ouvrant steam elle s'est mise toute seule et j'ai pas eu le temps de réagir, maintenant plus moyen de revenir en arrière !

J'ai pas eu le temps de jouer de la semaine et maintenant que j'ai un peu de temps, je vais encore le passer à régler DES PROBLÈMES au lieu de jouer :( !

S4dique
S4dique
Niveau 6
04 décembre 2011 à 03:20:07

"'Depuis la màj 1.2:
- clic sur la carte pour déplacement rapide: ne fonctionne plus.
- clic dans le menu rapide des favoris: ne fonctionne plus.
- clic pour crocheter une serrure: ne fonctionne plus.
- clic pour tourner les pages d'un livre: ne fonctionne plus.
- touche "R" pour récupéré l'entier des objets d'un contenant: ne fonctionne plus.
- touche "R" pour enlever quelque chose de son inventaire (vendre, déposer, donner): ne fonctionne plus. "

Idem depuis cette foutue mise à jour 1.2, si quelqu'un à trouvé une solution je l'en remercie d'avance car c'est juste injouable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2011 à 03:22:22

Moi j'ai le même prob mon grand frère n'a pas fait gaf que la mise a jour c'est faite ducoup il y a eu le bug de la maison de l'horreur et pendant la journée sur 3 dragon yen a eu un qui beuger a mort il bougeait plus et d'un coup il fonce a 125km/h !
Pareil dans une grotte bourrée de givreper sa laguer a mort!
Vivement qu'ils corrigent sa!

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
04 décembre 2011 à 03:33:10

je veux pas être lourd, mais ceux qui jouent sur pc et "qui ne peuvent plus vider leur inventaire avec R" vous pouvez pas glisser l'objet hors de l'inventaire avec la souris ??? ( je faisais comme ça sur morrowind ^^ )

ça me rend perplexe, ou alors ont ils vraiment consolisé le jeu à ce point ? ( vive la 360, mon pc peut encore faire tourner morro, mais pas plus :hap: )

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
04 décembre 2011 à 03:36:04

@Nodragdare : j'ajouterai que si tu ne peux pas faire de voyage rapide c'est justement parce que tu transportes trop il me semble, t'es sur que c'est un bug ?

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
04 décembre 2011 à 03:40:28

T'inquiètes on arrive à trouver des solutions sans tout recommencer comme ça arrive à certains joueurs console.
Mais c'est assez pénible, SURTOUT cumulés aux bugs d'enchainements de quêtes présents sur toutes les plateformes pour le coup.
Et pris à ta place je prierais le ciel de ne pas y être confronter mon ami parceque sur console c'est sans solution. :ok:
Alors que sur PC, on peut régler à peu près tout...

croustibatman
croustibatman
Niveau 10
04 décembre 2011 à 03:49:04

J'ai aucun, mais vraiment AUCUN soucis avec le patch 1.2 :(
Le seul probleme que j'ai est un freeze lorsque je save, mais ca m'arrivais déja avant le patch, et qui plus est tres rarement, 4 - 5 fois en 50h de jeu.

(version PC au cas ou)

sir_pendu
sir_pendu
Niveau 6
04 décembre 2011 à 03:51:41

Moi j'aurais voulu savoir, on est pas sensé être plus fort en loup-garou ?

nan parce que en 3 coup de marteau dwemer je meurt :ouf:

hotbob
hotbob
Niveau 8
04 décembre 2011 à 03:56:53

Je suis sur PC et j'ai grandement besoin de votre aide !!!

Avec le patch 1.2, plus moyen de jouer correctement, je suis constamment pris dans les menu sans pouvoir quitter ! Solution, je dois fermer skyrim par le gestionnaire de tâches.

Exemple : Si je veux fast-travel, le menu apparait mais après aucun moyen de le faire disparaitre, cliquer sur yes no ou place marker et je suis pris sans rien pouvoir faire

même chose pour la table d'alchimie, quand j'arrive pour sortir le seul moyen c'est de cliquer sur l'icone TAB et après message : Voulez vous vraiment quitter la table d'alchimie, aucun moyen de cliquer sur oui ou non et je reste donc coincé...

Je suis le seul à qui sa fait cela ?

Nodragdare
Nodragdare
Niveau 6
04 décembre 2011 à 04:04:52

@the_glopglop: j'y ai pensé et j'ai rechargé une save précédente pour vérifier... s'est bel et bien buggé :-s (mais même en surcharge tu peux quand même faire les déplacements rapides)

Quand au problème de l'inventaire, il faut savoir que Bethesda a juste adapté la version console sur PC... l'inventaire est bien moins pratique à utiliser que sur Morrowind ou Oblivion :-s
Je t'explique:
Tu ouvres un coffre:
clic normal: tu prends l'objet sélectionné du coffre
touche E: tu prends l'objet sélectionné du coffre
touche R: tu prends tous les objets du coffre

Maintenant tu passes dans ta partie de l'inventaire pour déposer des trucs dans le coffre (et attention, je dis bien pour déposer à partir de ton inventaire):
clic normal: tu t'équipes (!!!) de l'objet sélectionné ou tu le bouffe si c'est comestible.
touche E: tu t'équipes (!!!) de l'objet sélectionné ou tu le bouffe si c'est comestible.
touche R: tu déposes l'objet sélectionné.

Et j'ai déjà remarqué que le curseur de la souris est très mal supporté dans les différents menus du jeu... en gros à part sur l'écran de jeu principal, pour tout le reste Skyrim n'a pas vraiment été adapté pour une souris de PC :-s

Nodragdare
Nodragdare
Niveau 6
04 décembre 2011 à 04:07:33

@hotbob: je ne peux malheureusement rien pour toi. Perso j'ai plutôt le problème inverse... je ne peux quasi plus me servir de mes menus :-s (sur la map, que je fasse clic gauche ou droite, ça m'expulse de la map pour revenir à l'écran normal sans me demander si je veux faire un voyage rapide ou placer un marqueur...

hotbob
hotbob
Niveau 8
04 décembre 2011 à 04:10:00

Ehhhhh merde ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi les controles ont changés avec cette mise à jour !?

Ils ont essayé de les améliorer et ils se sont gourrés ? Ils programment vraiment avec les pieds chez bethesda :( !

Je déteste perdre DES HEURES pour faire fonctionner mon jeux correctement à chaque mise à jour, maudit sois bethesda

hotbob
hotbob
Niveau 8
04 décembre 2011 à 04:13:02

Bon j'arrive à rendre le jeux "jouable" en revenant "avant la mise à jour 1.2" mais les controles ne se sont pas totallement réglés, je ne peux plus cliquer sur les objets et je dois me promener avec les flèches et non la souris dans les menus....

Sa me saoule mais cela devra faire pour l'instant... Au moins je ne reste plus coincé dans les menus !

Nodragdare
Nodragdare
Niveau 6
04 décembre 2011 à 04:13:22

@the_glopglop: complément d'infos sur l'inventaire:

Imagine que tu étais en train de vider ton inventaire (touche R), puis tu veux juste récupérer un ou deux objets dans ton coffre, par réflexe tu vas utiliser la touche R. Et là, PAF! tu reprends tout ce que tu venais de déposer. Tu peux recommencer ton tri d'équipement à zéro...

à l'inverse, tu récupère plusieurs trucs dans ton coffre (touche E ou clic normal), puis tu veux y déposer de la bouffe, des ingrédients ou des potions. Par réflexe tu continues avec ton clic ou ta touche E. Et là, PAF! Tu as bouffé la moitié de tes objets consommables avant de remarquer que tu n'es pas sur la bonne touche.

Donc pour résumé, ils n'ont pas "consolisé" Skyrim, ils l'ont juste développé de base pour les consoles puis adapter aux PC sans vraiment faire attention...

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
04 décembre 2011 à 10:00:05

mais... lol

c'est complètement barré :fou:

maintenant, de mon côté je trouve la maniabilité admirable avec une manette et je peux pas dire que je m'y attendais ! ils ont du mettre tous leurs efforts dessus ^^

certes, tirer des oiseaux en plein vol ou attraper des papillons, c'est chaud, mais c'est pas l'essentiel du gameplay..

si je jouais sur pc et vu ce que tu viens de décrire comme défauts bien lourds j'hésiterai pas à brancher une manette!

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
04 décembre 2011 à 10:05:13

Pas correct ce patch, j'ai le bug résistance, les dragons qui volent à l'envers... les "é" qui disparaissent s'ils sont en fin de mots.

Avant le jeu tournait bien. Trop (?) bien...

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:09:06

En fait j'ai uniquement le bug des accents...
Donc sa va pas trop gênant comparé a ceux qui ont les problèmes de résistance et de dragon pété :-(

slopknight
slopknight
Niveau 5
04 décembre 2011 à 11:13:53

Juste le bug des accents ici. Sinon le patch a corrigé chez moi le bug des retours windows.

J'imagine que ça doit changer en fonction de notre config/OS et des mods utilisés. Perso je suis sous Win7 64b avec quelques mods de textures d'armures.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:09:16

-----------------------------
LE PATCH 1.2 EST TRES CORRECT
-----------------------------
-SOLUTION-

Si vous avez des problemes avec le patch, par exemple la carte qui ne fonctionne plus , les voyages rapides impossible, les touches mal assignees et des problemes de textures et des crashs voici la solution:

Faites une copie de vos sauvegardes qui se trouvent dans Mes documents/My games/skyrim/saves

Desinstallez le jeu via windows et ensuite allez dans Mes documents et supprimmez le dossier skyrim ainsi que dans Program files/steam/steamapps/common

supprimmez toutes les traces du jeu.

un bon coup de ccleaner:
http://www.piriform.com/ccleaner

(analyse, nettoyage puis dans registre chercher des erreurs et corrigez)

ensuite redemarrez le pc.

Reinstallez le jeu puis replacez vos sauvegardes et testez le jeu sans rien lui modifier !!!

Vous verrez que tout marche ! donc assignez vos touches faites vos reglages graphiques et voyez que tout va bien et qu aucunes touche du clavier n est problematique!!!!

Ensuite reinstallez vos mods et modifiez les fichiers .ini selon vos preferences MAIS SURTOUT NE REMPLACEZ PAS LES FICHIERS DU JEU ACTUEL PAR DES FICHIERS D AVANT PATCH MAIS REFAITES "MANUELLEMENT" TOUTES LES MODIFICATIONS ET AUSSI NE TOUCHEZ PAS A L ICONE "TESV.EXE" DANS LE DOSSIER STEAM

Apres il devrait persister un probleme de crash aleatoire pour y remedier il faut cela :

http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=1013

Telechargez le "main file" extractez le dans un dossier et assurez vous que steam soit lancé puis lancez votre jeu via l icone "skyrim4gb.exe" contenu dans ce dossier ( laissez tous les fichier de larchive dans le meme dossier que vous placez ou vou le souhaitez mais surtout pas dans le dossier du jeu!!)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment