CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas assez ÉPIQUE !

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
01 décembre 2011 à 11:09:35

Pas du tout d'accord, la quête principale de Skyrim défonce celle d'Oblivion qui était d'une banalité assommante et avait un background assez pauvre comparé à Skyrim.

Romic
Romic
Niveau 8
01 décembre 2011 à 11:35:20

Mesmerid>
Je te rejoint totalement sur le sujet !
D'ailleurs dire que Skyrim n'est pas épique c'est super subjectif, on a pas tous la même façon d'aborder le jeu.

D'autre part, que certain n’appréhendent pas le coté épique je peut le comprendre car c'est subjectif, mais dire que c'est insipide c'est peut être un peu fort non?
Pensez vous vraiment que ce genre de jeu soit conçu pour ne jouer que la quête principal, non bien sur... Les quêtes secondaires, dont certaines sont assez étoffés, sont là pour mettre la quête principal dans un contexte, énorme de surcroit, dont le coté insipide m'échappe encore.

xarike_0_
xarike_0_
Niveau 5
01 décembre 2011 à 15:00:21

C'est pour ça que je parlais que de la quête principale, sur le fond du jeu je n'ai rien à redire, l'ambiance est incroyable.

Je trouve juste que les passages "fort" de la quête principale ne font pas vibrer. Mais c'est sans doute subjectif, t'as raison.
Mais comme beaucoup, j'avais plus l'impression de sauver le monde dans Oblivion, je ressentais plus le danger sur Tamriel.
Dans Bordeciel on ne ressent pas la "crise", on ressent plus l'importance de la guerre civile comme ça a été dit plus haut.

SPOIL

Par contre, on a quand même une récompense sympa, on peut invoquer un héros 60 sec ^^

Bamala
Bamala
Niveau 4
02 décembre 2011 à 20:09:22

C'est peut être le côté Fable qui te manque, que tout ce que tu fasses influe sur le reste du monde, que si tu fais le bien, en ville les gens soient plus heureux, que si tu décide de laisser les dragon ravager le monde ce soit l'anarchie partout...
Peut être que c'était voulu par les dev de faire revenir le "héro" à un niveau plus humain, d'arrêter de déifier le joueur :)

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:13:12

Un détail epic qui me manque c'est des décors, j'aurai adorée des grottes méga large avec un plafond trop élevé, des visites dans des plans de deadra (même super petit, c'est toujours très appréciable) etc

En gros, plus de truck du genre de l'espace se trouvant sous les ruines dwemers.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:46:02

Bamala + 10 ;-) je suis un peu blazé aussi, je pense que les jeux vidéos vont mals ! Mais ou est passé la folie de la vielle génération de jeux ? Ben, tant que ces ultras grosses mégas entreprises auront un service compta plus petit que leur service création, je pense qu'on va plonger dans une air bien grise. Et vue les ventes monstrueusemen honteuse de Cod, on est pas dans la merde ! Perso, pour la musique, c'est mort, niveau création, c'est le néant absolu, comparé au 70', au 90', c'est hallucinant :-( Le cinéma nous sort encore quelque perles, mais bon, c'est plus la grande époque depuis Matrix/LofTheRing. On va me trouver passeiste, mais je suis sur qu'un retour de Desproges, par exemple, passerait inaperçu tellement le niveaux culturel a baissé :-(

Black-Flag
Black-Flag
Niveau 8
02 décembre 2011 à 20:57:20

Même si tous les éléments sont réunis pour donner naissance à une aventure véritablement épique, la mise en scène des grands moments du scénario est poussive et presque risible.
Mes plus grosses déceptions auront été les assauts sur Blancherive et Solitude, où l'on traversait des villes presque désertes où ne se battaient qu'une poignée de soldats, et le dénouement du scénario, inexistant. Et ne parlons pas de la bataille contre Alduin, convenue au possible et aussi difficile que n'importe quel affrontement contre le plus faible des dragons.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:59:28

"en jouant j'ai vraiment pas l'impression d'un truc important genre "je suis frodon et je vai jeté l'anneau". "

Jerry. C'est ça. Mais il faut bien se dire que le seigneur des anneaux, l'histoire, est én-orme. On est à des années lumière de ça dans le jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 22:21:48

je peux pas vraiment argumenter, mais je trouve aussi que Oblivion était un peu plus prenant...la je viens de finir ma 50ième heure de jeu, et j'ai fais un bout de la principale et un bout des secondaires pour le réunification de bordeciel.

ben je m'emmerde, pas de chalenge dans les combats, histoire pas plus intéressante que sa...

en revanche tout le reste et monstrueux, c'est con c'est un détail mais il est important quand même

oztral
oztral
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:29:38

:d) J'suis d'accord avec l'auteur...

Le scénario n'est pas à l'auteur du jeu en lui même...

On a une carte immense, des musiques épiques, un gameplay jouissif, mais rien de transcendant en terme de background...

On a pas l'impression de sauver quoi que ce soit, ou même qui que ce soit : les dragons se font owned par les gardes des cités, qu'on soit là ou pas, y'a pas de réelle sensation d'Apocalypse imminente, comme dans le Seigneur des Anneaux, ou le destion de TOUTE UNE TERRE repose entre les mains du personnage principal...

Dommage...

J'aurais aimé que notre héros soit bafoué, enfermé, torturé, blessé, trahi...
J'aurais aimé sauver le monde, avec un héros malgré lui, qui aura traversé l'enfer (métaphore) afin de vaincre... Ouais, sauver le monde, une fois de plus, certes, mais dans un jeu de cette ampleur, ç'aurait franchement été épique !

slindown
slindown
Niveau 8
02 décembre 2011 à 22:31:04

perso j'ai alternée avec les quêtes principales et secondaires, j'aime bien les quêtes car elles sont vraiment prenantes mais la quêtes principales elle est chiante, suis dsl mais c'est vrai SPOIL je la mettrais en 3 temps les grisebarbes (d'ailleurs m'ont fait chier), 1ere bataille avec alduin puis la 2 e. je l'ai trouvée trop courte dommage. Après je dis chapeau mais un grand chapeau SPOIL au donjon où il faut trouver le parchemin des anciens, la ville dwemer énorme

oztral
oztral
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:34:23

Ouais, d'accord avec mon VDD, la quête des Grise-Barbes m'a plus emmerdé qu'autre chose...

J'm'attendais à une ascension épique, du style plusieurs jours et nuits de marche in game avant d'atteindre le sommet...

Arrivé au sommet, une réelle formation, un vrai apprentissage, long, de plusieurs jours, in game, avec les GRISE Barbes...

Là, franchement, c'était un peu bidon quoi !

:spoiler:

"Pousse ton cri trois fois !"
"Ok, maintenant, tiens, apprend un nouveau cri !"
"Pousse le trois fois !"

Ok c'est cool, tu peux te casser maintenant, merci d'être venu ! :hap:

:(

kingzozo
kingzozo
Niveau 8
31 décembre 2011 à 02:05:33

:salut:
je suis encore novice dans le jeu mais j'aimerais quand meme donner mon avis de noob:ce jeu est trop classe dans pratiquement tout, j'arrete pas dy jouer et les combats contres les dragons, geants...c'est geant!!!
mais c'est vrai que donner plus d'importance aux quetes principales avec des cinematiques et tout le tralala cerait genial car pour le moment je sais meme plus quel est la quete principal donc petit conseil aux autres noob:apres etre aller chez les grises barbes faite votre vie et c'est tout!

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:08:25

Je trouve que Skyrim manque d'endroit incroyable.

Un endroit où on fait "WOUAH :bave: "

par exemple le sanctuaire de la confrérie noir d'oblivion, quand on le trouve dans le sous sol d'une maison abandonné dans un coin de la ville, c'est bien plus epic qu'un truck paumé dans la nature.

Il faudrait plus d'endroit comme le lieu "sous" les ruines dwemers.

tikikjean
tikikjean
Niveau 9
31 décembre 2011 à 02:12:01

Il y a

- La quete principal

- Les quete des prince daedra

- Les guildes

- quelque quete secondaire

D'épique :oui:

moulpout
moulpout
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:14:36

Le problème principal de la MQ, c'est qu'elle est trop courte, et sans réelles surprises.
Les enjeux montent trop rapidement, il n'y a pas de tension dramatique parce qu'on nous dit dés les premières missions ce qu'on est est ce que sera, en substance, la mission de fin.

Pour comparer, les MQs d'Oblivion, et encore plus celle de Morro n'étaient pas plus originales, mais au moins le scénario avait le temps de se mettre en place, et les joueurs avaient le temps d'en apprécier les rebondissements.

Alors je dirais que oui, la MQ de Skyrim est épique, mais pas assez dense pour qu'on puisse réellement s'en rendre compte.

alberial
alberial
Niveau 4
31 décembre 2011 à 02:23:45

Tout a fait d'accord avec Bamala :oui:
Faut savoir apprécier un jeu à sa juste valeur. Si l'on commence à comparer tout avec n'importe quoi on ne s'en sort plus. TES Skyrim, c'est pas Oblivion, c'est pas Morro ou Daggerfall... C'est vrai, mais c'est un jeu, digne de ce nom. Pcq vu la merde qui sort ces temps avec des durée de vie a 20 ct, une 100aine d'heure sur un jeu ca m'fait rêver perso. Si on part de l'optique de toujours comparé une jeu avec son ancêtre on ne s'en sort plus, et on ne pense qu'à ca. "La y avait ci, la y avait ça, ici on pouvait faire ci, ici ça.." . Comment conserver une part d'épique si durant tout le jeu on a un regard critique, perso, une fois rentré dans l'jeu, l'ambiance, et tout... on s'y perd, immersion totale.

:salut:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:55:09

je doit avouer que j'ai eu le meme ressenti,peut etre parceque la gravité de notre quete principale n'est pas assez accentuée,perso je n'ai jamais eu peur de voir Nirn disparaitre,pas plus que je n'ai été impressioné par alduin,qui n'est rien qu'un dragon parmi les autres.c'est ce qui fait la difference avec SDA,où des visions du monde tel qu'il sera si Sauron gagne nous apparaissent,alors que à on n'a pas vraiment peur de l'apocalypse quoi.en plus faut dire que le scenario c'est un peu "Dovahkiin vs les dragons"et c'est tout,il n' ya pas d'espions de l'ennemi qui oeuvrent dans l'ombre pour renverser le regne des hommes,il n'y pas non plus de grands complots,c'est qui fait que la trame principale est un peu convenue et previisible

oztral
oztral
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:08:40

:d) En fait, la quête principale est noyée dans le background du jeu...
La guerre civile fait plus parler d'elle que les dragons...

Personnellement, je trouve ça à la fois dommage, mais également stupide...

Pour renforcer le côté épique de la quête principale, et aggraver la situation de Bordeciel et de Tamriel, pour donner ainsi au joueur le réel sentiment de SAUVER le monde, le jeu n'aurait pas dû se dérouler de la sorte...

Personnellement, voilà comment j'aurais organisé le scénario :

- La guerre entre Impériaux et Sombrages ravage Bordeciel...
C'est là que début notre aventure... Aucun dragon n'apparait alors... Le joueur commence à évoluer dans un Bordeciel déchiré...
La guerre constitue l'élément clef de la trame principale durant la grosse première moitié du jeu...

- Et c'est à cet instant là et SEULEMENT à cet instant là qu'apparait Alduin et les dragons, semant le pays dans le chaos le plus total ! Bordeciel et tout Tamriel sont alors au bord de la destruction : l'apocalypse est imminente...
La guerre civile CESSE alors brusquement, et les hommes choisissent de se ranger sous une seule et même banière afin de sauver leur monde de l'invasion des dragons !

C'est ici que notre personnage prend conscience de sa condition d'Enfant de dragon et de ses pouvoirs...
C'est ainsi que se passe la seconde GROSSE MOITIE du jeu...

Si le jeu s'était déroulé de cette manière, le côté épique aurait clairement été renforcé ...

Parce que dans Skyrim, ce qui est clairement risible, c'est que d'un côté, on te dit que les dragons sont la plus grande menace de Bordeciel, mais qu'au final, TOUT LE MONDE S'EN BRANLE COMPLETEMENT, les hommes continuent leur petite gue_guerre, et dans les villes, les PNJ n'ont que les mots Sombrages et Impériaux à la bouche... :(

Genre les dragons se pointent "On va tout niquer, c'est la FIN DU MONDE" et les hommes : "On s'en tape le coquillard :hap: "

oztral
oztral
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:11:18

- Et c'est à cet instant là et SEULEMENT à cet instant là qu'apparait Alduin et les dragons, semant le pays dans le chaos le plus total ! Bordeciel et tout Tamriel sont alors au bord de la destruction : l'apocalypse est imminente...

:d) Putain la fatigue me fait écrire n'importe quoi :honte:

Qu'apparaissent Alduin et les dragons, semant le chaos dans le pays.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment