Moi j'ai depuis le début du jeu cette impression d'être une sorte de... j'arrive pas à l'exprimer:
Le mec amnésique un peu con, parce que le perso comprend rien, se fait rouler, pose des question réthoriques de merde, alors que toi derriere ton écran t'es là à te dire "t'es devenu un gros con blazé parce que plus aucun jeu ne te surprend" alors que si certain jeux me surprennent, c'est juste que parfois les intrigues sont téléscopées, que les clichés sont des clichés pour ceux qui ont fait tout les baldur's gate et les fallout, retourné daggerfall en abandonwares, pas pour les nouveaux joueurs qui trouvent que l'histoire de final fantasy XIII est trop profonde.
Le côté épique du jeu je me le suis pourri un peu tout seul aussi en trouvant ça marrant de monter ma compétence forge, vol à la tire et furtivité dès le premier village, d'être arrivé au temple des grises barbes en étant niveau 52 avec éloquence, forge, enchantement, archery, vol à la tire, furtivité a 100/100, rencontrer le gros dragon méchant et tout de suite boire toutes mes potions de buff et sortir mon arc Daedara truc crafté avec une potion +30% de forgeage avec mes gants +27% de forgeage puis enchanté 2fois bourré de potions d'augmentation de l'enchantement (blah, blah, blah...)
Vous voyez le topo, je suis arrivé à la sauvegarde n°700 et dans la mesure où j'arrive à tuer n'importe quel dragon sans boire de potion de soin je me contente des sauvegardes auto...
Je suis blazé mais j'y suis pas pour rien, je joue mon hardcore gamer et j'en paye le prix.
Maintenant ayant découvert ça j'essaye d'avoir un nouveau regard sur le jeu, depuis :
- je m'émerveille sur les décors somptueux
- j'adore me ballader en ville et écouter ces milliers de lignes de dialogues enregistrées en studio à la perfection
- je frissonne dans l'ambiance lugubre de certains donjons avec les tables de tortures, les morceau de chair humaine dans des sceau, des loups garous enfermés et ce cuisinier de morceau humains
- je m'émerveille devant tout cette tonne de petits détails que les développeurs ont posé dans chaque donjon, chaque donjon que l'on peut qualifié d'UNIQUES
- je reste bouche bée devant ce gigantissime travail de background totalement superflux pour le joueur lambda mais bluffant pour ceux ayant touchés aux volets précédents
Alors le côté épique du jeux...
Ce jeux est épique en lui même, je vous promet, laissez vous plonger dans toutes ces histoires qui se mêlent et s'entrecroisent, sé décroisent et font flamber mon immagination. Je suis pas RP pour un sous, c'est marrant dans une soirée D&D, peut être dans un MMO, mais tout seul dans mon salon non.
Alors je vous assure, partez du principe qu'un dragon c'est pas forcément le machin gigantesque que vous avez vu dans un quelconque Final fantasy où tout les mobs sont géants et profitez de l'aventure qui tourne autour, et vous sentirez le côté épique d'un jeu où on pourrait se perdre si on avait pas ce marqueur qui nous indique où on se trouve sur la carte
Amicalement,
Bamala.