CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Pour augmenter le plaisir

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
30 novembre 2011 à 12:44:23

Bonjour,

La plupart d'entre-nous venons ici afin d'augmenter notre plaisir de jouer d'une manière ou d'une autre.
Voici ce que je pense (après plusieurs centaines d'heures sur les jeux de la série TES et Fallout), être les conseils les plus utiles pour profiter au maximum de ce jeu magnifique.

-Il ne faut pas chercher à s'upgrader continuellement niveau arme et armure, surtout par le truchement de la forge/enchantement/potion. Un bon enchantement et un bon coup de forge suffisent. Le faire pour l'activité elle-même sans rechercher absolument le chiffre. Le plaisir est plus grand en respectant l'échelle des possibles.

-Il vaut mieux faire chaque quête lorsqu'elle se présente en prenant son temps et sans la remettre à plus tard avant d'en commencer une autre.

-Il faut vraiment peser le pour et le contre avant de tuer un PNJ car à terme, le plaisir de jeu est diminué en diminuant le nombre d'interactions possibles avec les pnj.

-Mieux vaut ne pas utiliser trop souvent le voyage rapide et s'aventurer partout dans le pays de Bordeciel à la fois. Mieux vaut ainsi s'établir dans un petit village en dormant à l'auberge et "rayonner" de plus en plus loin de ce village en en choisissant un autre une semaine IG par exemple. Et réaliser ce faisant les quêtes disponibles sur place avant de s'occuper des quêtes plus lointaines.

-Mieux vaut considérer vampirisme et lycanthropie comme une nouvelle façon de vivre plutôt que d'un boost pratique.

-Mieux vaut ne jamais recharger une partie après un décès mais plutôt recommencer de zéro avec un nouveau nom, c'est très important pour l'immersion.

-Mieux vaut préférer armes, armures, maisons et épouse en fonction d'un coup de coeur que par calcul.

-Mieux vaut ne pas looter systématiquement tous les objets et chercher à être trop riche. la richesse viendra d'elle-même et le plaisir est plus grand dans la pauvreté.

Voilà ce que j'en dis. Suivre mes conseils est à mon sens un moyen facile pour continuer encore d'y jouer en maximisant le plaisir de jeu.
Sans oublier bien sûr que pour vous la meilleur méthode restera la vôtre ; mais un petit test ne fera pas de mal.
CDT

[franck-jeager]
[franck-jeager]
Niveau 6
30 novembre 2011 à 12:51:57

tres juste que des bons conseils

darkybrid
darkybrid
Niveau 7
30 novembre 2011 à 12:54:18

Mieux vaut ne jamais recharger une partie après un décès mais plutôt recommencer de zéro avec un nouveau nom, c'est très important pour l'immersion.

Ouais ouais c ca, j'vais effacer ma game de 150heures pcq j'ai fait une aggro foireuse sur deux dragons + un pretre liche, t'as raison...

A part, c dommage, car ca décridibilise le reste, qui est plutot pas mal pourtant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 12:55:20

Des bons conseils, oui. Un bémol pour la création d'une nouvelle partie à chaque mort : dans un TES, je te mets au défie d'avancer 150h sans mourir une seule fois

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
30 novembre 2011 à 12:57:15

En gros tu nous dis de jouer RP.
Pour la plupart des conseils oui, mais il faut dire que tu n'as pas de plaisir de jeu si en sortant d'une ville tu te fais tuer par un troll, alors oui il faut quand même chercher à améliorer son armure et ses armes, et à avoir du fric sans forcément chercher à être un gros bill, car se faire tuer par n'importe quelle bestiole un peu forte, c'est pas marrant.

Aoiwai
Aoiwai
Niveau 6
30 novembre 2011 à 12:57:59

Ne pas pouvoir reprendre sa partie ça va dans le contraire du plaisir , vu que si on ne cherche pas a s'upgrader à chaque fois , le jeu est bien + dur ... alors il faut bien recharger sinon on ne passeras jamais 5h de jeu ...

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
30 novembre 2011 à 13:00:27

Je sais je sais mais pourtant ce conseil est bon.
Vous verrez qu'en vous forçant à le faire vous aller envisager les combats avec beaucoup plus de calculs et beaucoup moins de systématisme. à l'approche d'un combat, vous allez vous redresser dans votre canapé. Le plaisir le plus intense est à ce prix. Ceux qui ont joué au premier way of samourai sur PS2 et le choc que mourir sans pouvoir reroll me comprendront. Vous pourrez m'objecter que WOS est construit pour donner des parties plus courtes et ce ne sera pas faux. Mais sur un TS le résultat est très positif.

Je viens de recommencer une partie après 65h à cause de ça. J'avais un nordique bourrin j'ai refais un impérial.. bourrin encore.
Mais mon prochain personnage sera un voleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 13:02:11

Respect d'avoir eu le courage de supprimer une partie de 65h non par choix, mais par obligation. Je sais pas si j'en serais capable. Si tu prends du plaisir comme ça, tant mieux, je sais pas si je pourrais, personnellement..

Aoiwai
Aoiwai
Niveau 6
30 novembre 2011 à 13:03:23

Pour ma part je ne prendrais pas de plaisir à refaire les mêmes quêtes chaque fois ...

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
30 novembre 2011 à 13:04:26
  1. jiemel2 Voir le profil de jiemel2
  2. Posté le 30 novembre 2011 à 13:02:11 Avertir un administrateur
  3. Respect d'avoir eu le courage de supprimer une partie de 65h non par choix, mais par obligation. Je sais pas si j'en serais capable. Si tu prends du plaisir comme ça, tant mieux, je sais pas si je pourrais, personnellement..

Ben ce ne fut pas si dur.
Je vais recommencer le jeu plus de fois que toi peut-être mais je vais y jouer fort fort fort longtemps ;)

Karma-destiny
Karma-destiny
Niveau 8
30 novembre 2011 à 13:08:46

je c pas a quel niveau tu joue mais quand on joue en expert c'est juste n'importe quoi :rire:

la je me suis refait un guerrier armure legere en expert ,je me suis fait enbrocher en un coup par un boss d une quete des compagnons alors que gt au max de vie.(saleté de krev le peaussier).

alors je reset? :o))

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
30 novembre 2011 à 13:09:44

"ne pas utiliser trop souvent le voyage rapide"

Jamais pour ma part en tant que vieux bon Hardcore Gamer PCiste qui se respecte ! :hap:

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
30 novembre 2011 à 13:10:30

"karma-destiny Voir le profil de karma-destiny
Posté le 30 novembre 2011 à 13:08:46 Avertir un administrateur
je c pas a quel niveau tu joue mais quand on joue en expert c'est juste n'importe quoi :rire:

la je me suis refait un guerrier armure legere en expert ,je me suis fait enbrocher en un coup par un boss d une quete des compagnons alors que gt au max de vie.(saleté de krev le peaussier).

alors je reset? :o)) "

N'importe quoi en expert j'ai du passer d'une arme a demain avec armure lourde, a une arme a une main (unique!) en armure légère pour que le jeu ne soit pas trop facile au lvl 35...Que du bon conseil, même en jouant semi RP en expert :)

Karma-destiny
Karma-destiny
Niveau 8
30 novembre 2011 à 13:12:36

c facile de faire le malin au nivau 35.

je parie que ta du crever un paquet de fois au debut ,arrete de faire le mythoo stp.

sparamoule117
sparamoule117
Niveau 10
30 novembre 2011 à 13:13:25

daccord avec tout sauf la nouvelle partie a chaque mort.

docteur-troll
docteur-troll
Niveau 7
30 novembre 2011 à 13:14:55

reset après une mort c'est débile non mais oh, te retaper toutes les quêtes plusieurs fois :honte:

nharuto2312
nharuto2312
Niveau 10
30 novembre 2011 à 13:16:37

Personne ne doit me dire comment je dois jouer.

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
30 novembre 2011 à 13:17:49

-Mieux vaut ne jamais recharger une partie après un décès mais plutôt recommencer de zéro avec un nouveau nom, c'est très important pour l'immersion.

tu peux sortir deja ton post est pour les joueurs rp (donc ceux qui ont pas envie de jouer comme ça ils font un peu comme ils veulent ) et en plus ce post la est le plus débile de tous

zozorglub
zozorglub
Niveau 7
30 novembre 2011 à 13:18:25

"La plupart d'entre-nous venons ici afin d'augmenter notre plaisir "
euh...non , juste une poignée de psychopathes rp :non:

Karma-destiny
Karma-destiny
Niveau 8
30 novembre 2011 à 13:18:37

le plaisir on le trouve quand on a joué pas mal ,et que tu sait ce que tu a besoin ou pas pour que le jeu reste interessant, meme en extreme.

tu selectionne les quetes ,types d 'armeures ,tu evite de booster les dernieres armures pour que ca reste sympas.tu te fait un perso cool .

le coup du reset serieux c trop abusé,enfin bon chaqu un fait ce qu'il veut.mais faut pas oublier que ca reste un jeu video quand meme :p)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment