Bonjour,
La plupart d'entre-nous venons ici afin d'augmenter notre plaisir de jouer d'une manière ou d'une autre.
Voici ce que je pense (après plusieurs centaines d'heures sur les jeux de la série TES et Fallout), être les conseils les plus utiles pour profiter au maximum de ce jeu magnifique.
-Il ne faut pas chercher à s'upgrader continuellement niveau arme et armure, surtout par le truchement de la forge/enchantement/potion. Un bon enchantement et un bon coup de forge suffisent. Le faire pour l'activité elle-même sans rechercher absolument le chiffre. Le plaisir est plus grand en respectant l'échelle des possibles.
-Il vaut mieux faire chaque quête lorsqu'elle se présente en prenant son temps et sans la remettre à plus tard avant d'en commencer une autre.
-Il faut vraiment peser le pour et le contre avant de tuer un PNJ car à terme, le plaisir de jeu est diminué en diminuant le nombre d'interactions possibles avec les pnj.
-Mieux vaut ne pas utiliser trop souvent le voyage rapide et s'aventurer partout dans le pays de Bordeciel à la fois. Mieux vaut ainsi s'établir dans un petit village en dormant à l'auberge et "rayonner" de plus en plus loin de ce village en en choisissant un autre une semaine IG par exemple. Et réaliser ce faisant les quêtes disponibles sur place avant de s'occuper des quêtes plus lointaines.
-Mieux vaut considérer vampirisme et lycanthropie comme une nouvelle façon de vivre plutôt que d'un boost pratique.
-Mieux vaut ne jamais recharger une partie après un décès mais plutôt recommencer de zéro avec un nouveau nom, c'est très important pour l'immersion.
-Mieux vaut préférer armes, armures, maisons et épouse en fonction d'un coup de coeur que par calcul.
-Mieux vaut ne pas looter systématiquement tous les objets et chercher à être trop riche. la richesse viendra d'elle-même et le plaisir est plus grand dans la pauvreté.
Voilà ce que j'en dis. Suivre mes conseils est à mon sens un moyen facile pour continuer encore d'y jouer en maximisant le plaisir de jeu.
Sans oublier bien sûr que pour vous la meilleur méthode restera la vôtre ; mais un petit test ne fera pas de mal.
CDT