Justement moi j'aime etre obligé d'eviter certains ennemis au debut du jeu parce que trop dur , ca m'embeterait de defoncer du troll des neiges des le depart
et effectivement ca depend comment on a monté son perso et comment on l'utilise
Par exemple , si je ne prend pas d'aout dans la branche Guerison , je n'utilise JAMAIS de sort de soin et a ce moment la les potions et nourriture deviennent vite mes amis dans certains combats difficiles
Pareil , un pur guerrier , il a quand meme un minimum de magie au depart, et on pourrait etre tenté de l'utiliser (par exemple quand tu as plus de vigueur) pour lancer quelques sorts (par exemple invoquer ca aide un peu quand meme) mais je n'aime pas faire ca (comme je dis plus haut si j'invoque c'est que je prendrais des atous dans la branche conjuration)
Et je pense que ca change tout , si on se fait un perso sans forcement se restreindre a une classe ou un style de jeu bien precis qu'on avait en tete au depart , c'est bcp plus facile
(pour moi c'est toujours un defaut sur ces jeux , quand on debute une partie en voulant faire un pur guerrier , ca m'emmerde de voir dans ma magie les sorts flammes et soin)