CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile ou expert?

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:16:12

ouais ben bizarre car bon c'est pas comme si un chef bandit ou seigneur daugr pouvait me virer la moitié des vies en un coup alors que je suis full orque augmenté, et que je joue en difficile

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:17:55

Prend 2 persos level 15. L'un avec forge 100 + daedra et l'autre avec une compétence de combat à 100 : au début du jeu, le perso "artisanat" va galérer beaucoup plus. D'une part parce qu'il faut attendre pour avoir l'armure, et d'autre part parce qu'a niveau équivalent, il tapera beaucoup, beaucoup moins fort.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:21:08

Un bon exemple, c'est tu montes la forge du level 1 au level 5. Et tu fais pareil avec un autre perso, mais avec une main + bouclier jusqu'au level 5. le jeu va level scaler les mobs pour le level 5. Sauf que le joueur spé combat sera beaucoup plus efficace pour son level.

Eddi02
Eddi02
Niveau 3
02 décembre 2011 à 10:24:37

T'as pas très bien compris ce que j'ai dit Badb3at.
C'est tout l'inverse justement, je suis parti comme sur Oblivion, avec le level scalling tout pourri ou les ennemis sont toujours au même niveau que toi, où quand tu rencontres des trolls niveau 5, ils sont niveau 5 aussi.
Du coup c'était trop dur en expert, je suis passé en difficile. En jouant un peu je me suis rendu compte que certains ennemis étaient à éviter au début, ce que j'ai fait. Je suis repassé en expert, et ça se passe bien maintenant!

Pile-Staline
Pile-Staline
Niveau 8
02 décembre 2011 à 10:25:18

à tous ceux qui se plaignent ... augmentez d'abord les trucs inutiles le gameplay n'est pas prévu pour qu'un joueur n'augmente QUE les compétences d'attaques dès qu'il augmente de niveau

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
02 décembre 2011 à 10:26:28

c'est normal, tu veux quoi, c'est un chef, tu es une crevette fasse à lui, même avec ton armure orque.C'est un "named" voire un boss, je ne vois pas l’intérêt du jeu si tu peux le oneshoot sans qu'il te fasse de dégât, un géant par exemple c'est normal qu'il te kill en un coup pendant quelques niveau, avec une masse de 3M et de 70 kg ^^

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
02 décembre 2011 à 10:27:53

Le plus "équilibré" semble le mode difficile, si tu cherches un mode ou tu peux progresser sans devoir recommencer 20 fois certains passages hardus au début. Après si tu cherches vraiment un challenge là c'est clair passe en expert, car en difficile tu vas vite te faire chier, et surtout à plus haut niveau :s

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:27:56

Oui car par exemple en expert, tu montes un perso avec seulement 2 comp : archerie et furtivité. Si tu focus sur ces deux compétences seulement, le jeu est très facile.

Si tu montes la forge et l'enchant en parallèle, ça devient beaucoup, beaucoup plus dur pour un bas level. Tout ça est c'est level scaling.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:28:54

non mais pas le oneshoot, mais juste avoir une chance de survie, un bon combat, surtout que niveau 28, je suis pas une merde normalement, pour moi le niveau difficile, est le plus réaliste, des ennemis bas levels tels que les daugr de base ou bandit, sont faciles a tué, et je galère un peu plus contre des haut niveau comme les dragons de sang, troll ou chef

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:29:55

quand on est proche de 20 ou peut aller en difficile.

bijouto
bijouto
Niveau 9
02 décembre 2011 à 10:29:58

Justement moi j'aime etre obligé d'eviter certains ennemis au debut du jeu parce que trop dur , ca m'embeterait de defoncer du troll des neiges des le depart

et effectivement ca depend comment on a monté son perso et comment on l'utilise

Par exemple , si je ne prend pas d'aout dans la branche Guerison , je n'utilise JAMAIS de sort de soin et a ce moment la les potions et nourriture deviennent vite mes amis dans certains combats difficiles

Pareil , un pur guerrier , il a quand meme un minimum de magie au depart, et on pourrait etre tenté de l'utiliser (par exemple quand tu as plus de vigueur) pour lancer quelques sorts (par exemple invoquer ca aide un peu quand meme) mais je n'aime pas faire ca (comme je dis plus haut si j'invoque c'est que je prendrais des atous dans la branche conjuration)

Et je pense que ca change tout , si on se fait un perso sans forcement se restreindre a une classe ou un style de jeu bien precis qu'on avait en tete au depart , c'est bcp plus facile

(pour moi c'est toujours un defaut sur ces jeux , quand on debute une partie en voulant faire un pur guerrier , ca m'emmerde de voir dans ma magie les sorts flammes et soin)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:30:16

ah et ça depend comment tu joue aussi, RP ou pas, car moi j'ai monté l'eloquence, mais aussi les perks de hache et d'épée, alors que quelqu'un qui joue normal, ben monteras pas les perks spéifiques de la hache et de l'épée

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
02 décembre 2011 à 10:34:13

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
02 décembre 2011 à 10:36:05

LOL epic fail ^^

perso je joue en difficile avec un barbare armure legere armes à deux main la difficulté est bien dosé voir hardue au debut ensuite ça va c est equilibré tu OS les minus mais sans potions ou ruse tu te fais OS aussi par des enemis costaud le challenge est dans l ensemble au rendez vous

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
02 décembre 2011 à 10:49:43

Même en jouant RP, en diversifiant les compétences (j'ai aussi 80 en éloquence et alchimie par exemple) et même en se limitant au point de vue de l'équipement et des compétences, je trouve ça facile en expert ^^ vous jouez a quoi comme jeux habituellement, quelqu'un a connu dark soul?

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 décembre 2011 à 10:53:27

oui j'ai finis demon souls, je suis mort moins de fois dans tous le jeu que dans skyrim en a peine 20h :noel:

dark soul pareil :noel:

Hapening
Hapening
Niveau 5
02 décembre 2011 à 10:54:49

Je joue en difficile, je suis pour 2 persos au lvl 30-35.
Premier perso, un mage, en 2 coups (boule de feu ou eclair) a 2 mains les ennemis sont expulses loin et morts. Par contre, une seule fleche d'un mob superieur, et je suis mort, ou 4 coups d'epee.
Je fais super mal, j'ai un max de mana, mais si je suis au cac je suis mort.
Cela oblige a jouer avec un compagnons et un astronach. Et heureusement les sorts a 2 mains stun le temps de preparer le suivant.
Je n'ai pas aimer le style de jeu donc j'ai fais un autre perso.

Deuxieme perso un orc armure lourde et arme a 2 mains. La en 1 ou 2 coups les ennemis sont stun et ensuite morts. Malgre l'armure lourde je prend qd meme chere, encore plus contre les mages.

Au final je tappe toujours tres fort, en etant pas hyper solide, peut etre que le perso le plus amusant serait le guerrier epee a une main et bouclier.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
02 décembre 2011 à 10:59:28

Perso je joue toujours en difficile pour n importe quel jeu voir des niveaux au dessus la je commence a jongler entre expert et difficile pour skyrim, mais globalement ça ne change pas enormement de chose, les minus tu les OS toujours et les mobs fort te OS donc j ai pas trop vu une enorme difference ça doit se ressentir au debut je pense

Hapening
Hapening
Niveau 5
02 décembre 2011 à 11:06:33

En fait le systeme de jeu a tendance a amplifier les defauts du persos.
Je m'explique : si tu a un perso qui fait mal mais fragile tu va avoir tendance a eviter de prendre des coups en tuant le plus vite possible. Au final la competence d'armure, ou de parade, va stagner, tandis que la competence d'attaque va augmenter. Au final le perso tappe de plus en plus fort, et est de plus en plus fragile. Et arreter la reaction en chaine devient de plus en plus difficile, voir impossible.

Pour cela je vais tenter de reorienter un moment mon orc arme a 2 mains pour un bouclier et petite epee.

Je precise que je ne compte pas me diriger vers le grosbillisme, mais vers un style de jeu amusant et equilibre entre solidite et attaque.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 décembre 2011 à 11:11:47

le combo épée/ bouclier, est un des plus funs a jouer je trouve, notamment si tu debloque certains perks dans la competence parade, le jeu deviens bien plus dynamique, et les combats bien plus sympa, tu donne des coups de bouclier pour destabiliser voire a haut niveau desarmer un adversaire, puis un coup d'épée, tu peux aussi bloquer les flèches ou les boules de feu,... avec ton bouclier, bien sympa contre les mages ou pretre dragon :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment