Bethesda est un studio qui a des moyens, ils ne sont donc pas pressé par l'éditeur pour sortir un jeu.
D'autant qu'ils éditent eux même leurs jeux. Voir même, sous traitent à d'autres studio (Fallout NV). D'ailleurs c'est grâce à (ou à cause de) Fallout 3 et Fallout NV que Bethesda n'a pas eu besoin de sortir un nouveau TES plus rapidement.
Donc à moins qu'ils aient autre chose sous le coude, je dirais qu'il est pas impossible de voir un nouveau TES d'ici 4 ou 5 ans.
Si cela reste sur le continent de Tamriel, je pense pour Val-boisé. En tout cas je me vois mal me balader dans la région des chats (Elsweyr) ou des lézards (Marais noir) et de croisé 80% des pnj de cette race.
En espérant que le moteur graphique évolue encore, pourquoi pas si les pnj gagnent en crédibilité, parce qu'effectivement, j'ai un peu encore l'impression de parler à des peluches. On peut aussi probablement compter sur la présence de l'empire et donc de nombreux humains.
N'empêche que le meilleur, ce serait Tamriel en entier. Mais c'est rêver en couleur. Un jeu d'une telle ampleur prendrait des décennies à faire, et au moment de sa sortie, le moteur graphique serait déjà dépassé.
Je pense qu'il y a déjà pas mal de chose à ajouter au jeu avant en terme de possibilité, d'interaction, de crédibilité (en 2011, un jeu avec des pnj qui ouvrent les portes sans lever le petit doigts c'est un peu limite)