CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration requise sur pc

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 mars 2011 à 02:12:58

Annihilus :d) Oui, mais faut quand même pas oublier que Morrowind à sa sortie (qui était une révolution à son époque) demandait une config monstre, à un point tel que même des PC sortis 3 ans + tard avaient encore du mal à faire tourner le jeu à fond avec la distance de visibilité au max! Et idem pour oblivion à sa sortie en 2006, même un PC ultra haut de gamme de 2006 trouvait le moyen de ramer sous oblivion à certains endroits! Et de même qu'a cette époque, seules les CG ATI de dernière génération pouvaient supporter le HDR + AA qui était activable en modifiant le fichier config.ini du jeu!

Bref, je ne veux pas faire de peurs à personne, mais je craint qu'une GTX 560TI voir même une GTX570 (HD6950/6970) soient de rigueur pour profiter du jeu à fond en DX11 + AA en 1080p! :peur: Sachant que les ATI/AMD ont + de mal que les Nvidia avec la tesselation, du moins c'était le cas pour les HD5xxx séries.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
23 mars 2011 à 02:20:59

T'as visiblement pas lu une partie de mon message, je recommence :

1. On ne sait rien de l'api employé par Beth' pour Skyrim.

Si je traduis :
On ne sait pas quel version du dx sera employée.

De plus, comme le jeu est multi-plateforme.. Ben, ça réduit encore plus les chances d'avoir une version dx11 spécialement pour le pc.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 mars 2011 à 05:08:16

Annihilus :d) Ah ouais, donc si y a pas de DX11, donc ça veux dire que le jeu sera encore moins gourmand qu'on le pense! Donc finallement une GTX 470 voir GTX 460 sera probablement suffisante pour faire tourner le jeu a fond en DX9 (ou DX10)!

Mais le fait que le jeu soit multi platforme ne veut rien dire pour le DX11! Y a qu'a regarder Battlefield 3 qui sera multi plateforme et DX11 only sur PC (il supportera quand même le DX10, mais il sera optimisé DX11). :)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 mars 2011 à 05:15:30

DSL double post...

Par contre, ça m'étonnerais gros que ces screens: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00028/00028037_001.htm
et la vidéo là: https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00028037/the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-trailer-epique-00031838.htm

soient en DX9! Moi je pencherais plutôt pour le DX10 (voir DX11)!
M'enfin, si c'est vraiment du DX9, alors ça veut dire qu'il en a encore dedans et qu'il est donc encore possible de faire des jeux vraiment magnifique en DX9! :bave:

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
23 mars 2011 à 09:00:48

moi je prie pour qu'il soit compatible directx11 !

en plus j'attends de recevoir ma gtx 580 sous peu :bave:

donc voilà, je vends une hd5850 (j'ai déjà vendu la première) si ça intéresse quelqu'un, je suis ouvert à toute proposition rollingsto@hotmail.fr

JACKONEILL96
JACKONEILL96
Niveau 2
23 mars 2011 à 09:09:48

-MrDionne- :d) Ce site que j'ai linké est fiable je pense mais celui qui a écris la config de malade est un joueur comme vous et moi. Donc il essaye de trouver la bonne config. Sauf que je ne sais pas ce qu'il a fumé mais ça devait être fort! :rire:

Sinon c'est la partie haute réservé à la config OFFICIELLE qui faut regarder. J'attends le moment on ça doit apparaitre :bave:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:29:41

Ouais ton site est pas mal jackoneill96, mais bon les 2 configs ont été écrites par un joueur. En plus apparemment les versions consoles et pc ne devraient pas être très différentes (donc pour ceux qui spéculent sur du directx 11 ça risque d'être mort, et en plus on sait déjà que la neige ne sera pas constituée de shaders).
Sinon pour les 2go dans ton commentaire sur le site, je pense qu'il en faudra au moins 3.

nicaram
nicaram
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:13:01

Pour la ram, de nos jours, 2 GO est le minimum. Donc 3 pour être sûr que ça va passer.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:19:20

Je ne comprends pas pourquoi cette image
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00028/00028037_001.htm nécessiterait plus direct x 10 .

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
23 mars 2011 à 12:40:59

bonne question, ça dépasse mes compétences :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:45:06

En passant , je ne connais pas trop les effets direct X10. Je crois qu'il y a une meilleur gestion des ombres.
Pour direct X11 c 'est la tesselation comme effet le plus connu , mais pour direct X10 , je sèche un peu.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:48:12

L'eau est mieux gérée , mais je ne connais pas le nom de l'effet responsable .

JACKONEILL96
JACKONEILL96
Niveau 2
23 mars 2011 à 12:59:18

Oui 3 Go d'accord. Mais attention : je parlez du minimum qui sera inscris sur la boite de jeux!
Oblivion demandé au minimum 512 Mo. Et je trouve que c'est bien pour se moquer de nous plus qu'autre chose!

Donc oui si il y aura écris 2 Go, remplacer le 2 par 3.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
23 mars 2011 à 13:00:08

Stop le spam nicaram.

Sinon, nshen :d) la tesselation était déjà présente dans le dx10
http://www.hardware.fr/articles/631-1/directx-10-gpus.html
Un nouveau type de shaders, les geometry shaders, travaillera sur des primitives (points, lignes ou triangles) et pourra en créer de nouvelles. Les geometry shader agiront sur des données fournies par les vertex shader, et la première utilité que l’on pourrait leur trouver serait de servir d’unité de tesselation pour augmenter les détails géométriques (TruForm, Displacement Mapping etc.). Cependant, il ne s’agit là que d’une petite partie de leur utilité qui, qui plus est, ne devrait pas être utilisée au départ par manque de performances comme Microsoft le précise à plusieurs reprises de manière à ce que les développeurs n’avancent pas dans une mauvaise direction.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:12:31

Merci . Etrange qu'on en parle surtout depuis direct X11 et que c'est ce qu'on met en avant.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
23 mars 2011 à 14:16:46

Ya pas beaucoup de jeu qui ont exploité le dx10 à cause du flop de Vista.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:23:18

J'ai plus l'impression que c'est de la faute des portages console ( je ne dis pas que c'est de la faute des consoles , c'est de la faute des décisions financières) . Désormais il y a pas mal de vista , voir de 7 vendus mais on ne peut pas dire que les technologie supérieures à direct X9 soient légions sur PC .

Et ce qui est étrange c'est que sur direct x 11 on dit
" SUPER LA TESSELATION REGARDEZ COMME C EST TROP BIEN LA VIE SUR DIRECT X 11"
Si la fonctionnalité existait déjà sur direct x 10 .

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
23 mars 2011 à 14:28:37

La focntion est déjà beaucoup moins performante que le dx11, et le dx10 apportait surtout une nette émalioration de la gestion des fluides, et des ombrages dynamiques.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:03:19

Sinon c'est vrai que 1 Go de RAM mini et 2 Go recommandé est un peu faible! J'avoue que 2 Go mini et 3 Go de RAM recommandé serait + plausible! :oui:

Mais les 3 GO mini et 6Go recommandé écris par un joueur sur le site, ça c'est complètement abusé par contre! :rire2:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:06:09

Merde, j'ai encore appuyé sur "poster" trop vite! :honte:

illuvatar2007 :d) euh sans vouloir te vexer, vendre 2 HD5850 en CF pour prendre une GTX 580 est à mon avis totalement idiot vu qu'un CF de HD5850 est déjà aussi performant qu'une GTX 580 (ou presque)! C'est un peu comme si tu vendait 2 HD4870 pour acheter une HD4870X2! :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment