CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réellement [-18] ?

dozou
dozou
Niveau 6
26 novembre 2011 à 15:48:03

Quand il y'a violence physique c'est -16 mais si du sang est projeté c'est obligatoirement -18.

_Raphalgare
_Raphalgare
Niveau 9
26 novembre 2011 à 15:48:09

remplacant_orna : Tu m'ôtes les mots de la bouche.

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 15:52:09

Le coté addictif joue aussi probablement un rôle dans la notation PEGI. On en chaîne pas les heures de jeu sur un TES comme sur un jeu de Scrabble (sauf ma grand-mère lol).

Combien de joueurs ici, qui sont au chômage ou en vacances, ont passé la 1ère semaine sans sortir, juste jouer à Skyrim ? Beaucoup, énormement à mon avis...

Imagine ça pour un gosse, qui va à l'école le lendemain. Quand on voit que de nombreux parents ne respectent pas le PEGi (on en a eu la preuve quelques jours avant le 11/11/11, un gosse de 12 ans qui à qui la mère demandait l'avis des joueurs, on l'a tous déconseillé, la mère a accepté...).

Combien de jeunes passent leur vie sur les mmorpg au lieu de réviser ? c'est la même chose pour un TES à la durée de vie pouvant dépasser facilement les 300 heures.

Le PEGI est là pour protéger les jeunes, donc : violence et addiction.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:55:31

Pfff, si seulement je pouvais me permettre de jouer plus que je le fais actuellement :

Etudiant je rentre chez moi le week end, loin de mon PC fixe, la semaine je dois bosser quand ya du contrôle, je dois faire la bouffe, je dois me coucher tôt (lol :noel: ), parfois t'es trop crevé pour faire quoi que ce soit alors tu te tapes un film, etc...

L'époque où j'aurais torché ce jeu en deux semaines c'est terminé, là j'ai le jeu depuis la sortie, je dois être level 20 il me semble :hap:

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:58:44

Et je doute que les dév' se disent "Bon, avec la décapitation on se tapera la classification -18, autant pousser le vice jusqu'au bout et en rajouter ! Une flèche plantée ? Le corps explose ! Un coup d'épée ? Le bras tombe ! Une potion avalée ? On vomi du sang ! Une jeune fille dehors la nuit ? C'est une pute !..."

:d) Bah justement, on voit bien qu'il y a une volonté de la part des développeur de faire quelque chose de moins édulcoré qu'Oblivion. La décapitation c'est un truc qu'ils ont ajouté tout en sachant que ça modifierai leur classification. Du coup, oui, je pense qu'ils auraient pu continuer dans cette voie qu'ils ont sciemment choisi.
Et non, je ne parle pas de gore à outrance, mais bien de politiquement correct comme le fait de configurer les enfants en "god mode", de mettre des soutifs en peau de bête aux nanas "barbares", etc.

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
26 novembre 2011 à 16:01:14

aprés le pegi ce n'est pas forcément pour prévenir des choses choquantes mais aussi pour éviter que les gosss ne se prennent un peu trop pour un enfant de dragon dans leur classe et ne ce mette a gueler "thum" sur leur prof!!!
de toute facon de nos jours trés peu de personne respecte le pegi c'est déconseiller mais pas interdit il me semble...
et puis avec tout les mods présent pour foutre tout le monde a poil normal qu'il faille prévenir un minimum

AlExN12
AlExN12
Niveau 5
26 novembre 2011 à 16:07:29

Peut être pour la femme de chambre argonienne :hap:

KomJeSpwal
KomJeSpwal
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:08:09

C'est le système de pegi, c'est à cause du sang et de la violence .

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 16:09:17

Pour le gore, n'oubliez pas qu'un TES c'est avant tout une immersion, alors faire couler 12 litres de sang pour une oreille coupée...

On peut avoir un jeu violent sans non plus tomber dans le gore le plus extreme, et le moins réaliste.

Une décapitation = une giclette, et c'est tout. Plus ce serait trop.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:14:18

bon le coup du +18 à cause du mod c'est franchement n'importe quoi... donc dans ce cas là faudrait aussi interdire mario au moins de 18 ans, vu que des mecs vont probablement faire des mods permettant de sodomiser les goombas et sucer le zob des koopas.

Bon, déjà, au début du jeu il n'y a rien de réellement violent, mais une perk permet de décapiter les ennemis, ce qui ajoute une touche de gore, mais j'ai aussi cru comprendre que certains ennemis effectuaient des mises à morts particulièrement cruelles (je passe les détails, question de spoil).
D'ailleur, Resident Evil 4 c'était pareil, le plus gore qu'on pouvait faire c'était faire exploser la tête des ennemis, mais certains monstres pouvaient nous infliger des morts d'une violence inouie.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:16:47

ah et puis bien évidemment y aussi le fait qu'il n'y ai pas réellement de morale dans le jeu, on n'a pas de personnage prédéterminé où on lui impose des quêtes qui ont pour but le bien, on a souvent le choix, on peut défendre les mauvaises personnes et se montrer cruelle avec les honnêtes gens qui ne font rien de mal, on a aussi le choix entre insulter les gens ou être respectueux.

Tout ça vient surtout de la liberté entre le bien et le mal offerte au joueur ici

vinceon
vinceon
Niveau 9
26 novembre 2011 à 16:19:28

Vomit-Crush :d) Le montre tout blanc avec plein de pics, qui avance lentement, je le shoote tranquillement, et ce truc a des bras élastiques, il me choppe de loin, et m’empale de ses piques :peur:

Et après 10 minutes jeu, la première rencontre avec le fou a la tronçonneuse, décapitation, ça met dans l'ambiance pour la suit :mort:

Oui séquence nostalgie :noel:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
26 novembre 2011 à 16:20:12

Le simple fait qu'un esprit malsain puisse te faire faire des trucs horrible fait que ce jeu mérite amplement son -18!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment