CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réellement [-18] ?

[JV]Drakoo
[JV]Drakoo
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:20:18

Trouvez-vous que c'est un peu abuser -18 pour ce jeu ? Personnellement j'ai vu pas mal de playthrough sur ce jeu et franchement a par du sang et des enchainement assez violents il n'y a pas choses vraiment choquant :(

Je pense que -16 aurait suffit perso :(

Phallus2caribou
Phallus2caribou
Niveau 6
26 novembre 2011 à 15:21:18

Personne respecte de toute manière alors bon ^^

Atsoob
Atsoob
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:21:44

Esprit malsain+ décapitation, c'est obligatoirement -18, libre à toi de te fier à ce conseil ou non.

DROKINOU
DROKINOU
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:22:25

Ils mettent -18 dès qu'il y a un peu de sang et de violence qui risquerait de choquer les simples d'esprit, c'tout.

Keizaal
Keizaal
Niveau 6
26 novembre 2011 à 15:24:39

Nan mais quand tu vois Portal 2 interdit au moins de 12 ans, faut pas se poser de questions :sarcastic:

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 15:29:15

Dans Portal 2 tu vois beaucoup de décapitations ?

Le degrès d'intelligence requis pour faire un jeu n'est pas pris en compte par le PEGI.

Quand on voit une Biloullettte de 40 ans qui se fait expliquer Portal 2 par sa gamine...
Ou quand on voit les nombreux Let's Play de Skyrim où les mecs ne savent pas jouer, sont trop pressés, ratent la moitié des items et moments intéréssants, et même souvent ne savent pas ce qu'est un "faisan"...

Le PEGI protège de la violence, c'est tout, donc pour Skyrim avec ses décapitations : -18, c'est normal.

Yonche
Yonche
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:31:06

Ouais c'est sur que la décapitation ça mérite 18+ :oui:

Shas00
Shas00
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:31:28

Après, vous croyez vraiment que quelqu'un de 16ans va être choqué?

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:34:34

decapitation+cannibale+beaucoup de sanctuaires de torture et possibilité meme de torturer avec des outils d'embauchements+dieux qui te demande des quetes assez violente(boethia)=+18

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:36:27

Ok ben alors pourquoi gta es 18+? Je comprend pes on peut juste tuer tous le monde!
Même gta c'est moi. Violent que ce jeuxpuis si tu prend la vois du mal c'est vraiment malsain defois mais cEst tellement classe!

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:37:31

Desolé mais sur l'ipad c'est chaud d'ecrire en l'arfache sans appuyersur une mauvaise touche!

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:38:03

Y a des décapitations, des histoires de meurtre d'enfants, des morceaux de cadavre un peu partout, etc. donc c'est pas non plus Kinectimals, mais par contre, je trouve que pour un jeu 18+, ils auraient pu justement se lâcher un peu plus. Même si c'est clairement plus sombre qu'Oblivion, ça reste quand même pas mal "politiquement correct" ( pas la moindre nudité, pas d'allusions sexuelles, impossibilité de tuer les enfants, démembrement limité, etc.) on est assez loin d'une série télé comme Game of throne, qui elle n'est pas classée 18+

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:38:34

gta tu as des peripapéticiennes..skyrim tu a le mariage ou tu as le droit juste de regarder ta femme

Beretae
Beretae
Niveau 11
26 novembre 2011 à 15:38:58

J'aurai bien vu du démembrement à la Fallout ...

killer_29
killer_29
Niveau 4
26 novembre 2011 à 15:39:47

moi je dirais +12 tu pe mm tripe avec d mecs a blancherive a lauberge quand il chante c mort de rirea aprt qq violence c bon mm ma soeur quand el avai 12 ans el joue a gta donc....

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:42:38

Faut comprendre, on ne joue pas à Skyrim pour le sexe ou pour le gore, si tu peux pas t'en passer alors pose toi des questions...

Et je doute que les dév' se disent "Bon, avec la décapitation on se tapera la classification -18, autant pousser le vice jusqu'au bout et en rajouter ! Une flèche plantée ? Le corps explose ! Un coup d'épée ? Le bras tombe ! Une potion avalée ? On vomi du sang ! Une jeune fille dehors la nuit ? C'est une pute !..."

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:44:03

"killer_29 Voir le profil de killer_29
Posté le 26 novembre 2011 à 15:39:47 Avertir un administrateur
moi je dirais +12 tu pe mm tripe avec d mecs a blancherive a lauberge quand il chante c mort de rirea aprt qq violence c bon mm ma soeur quand el avai 12 ans el joue a gta donc.... "

Ouais ben en tous cas la violence dans les jeux vidéos ça aide pas à lutter contre l'analphabétisme :hum:

vikingr
vikingr
Niveau 4
26 novembre 2011 à 15:45:15

Je pense que le: interdit au -18, est totalement justifié!

Avoir la possibilité de décapiter, trancher la gorge tout ça au ralentit, de plus les tortures qui ne manque! Mais il y a plus malsain!

Pouvoir massacrer des enfants juste pour le plaisir, des vieilles dames! Le racisme présent dans le jeu. Certes avec des races qui n'existe que dans le jeu mais raciste tout de même!

Une violence gratuite très présente font de ce jeu logiquement un jeu -18

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:46:10

Ah ouais j'avais oublié la décapitation xD :rire:

puis la confrérie noire, se cacher dans le cercueil, tuer pour de l'argent.. :/

C'est justifié d'après leur critères, mais moi j'y jouerais à partir de 8 ans xD

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:47:13

Tiens à propos de racisme, y doit bien avoir des mecs qui font des persos RP qui fument tous les rougegardes qu'ils voient :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment