CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Y a pas de level scalling!!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:44:15

Bonjour, je sais pas qui a dit que dans Skyrim le level scalling était présent, mais c'est faux, et je confirme!

Dans mes premiers level (1-5) les ennemis étaient tous ultra dur à crever! Même un simple bandit ou un "draug" (me rappele plus l'ortho exacte, mais c'est les zombis aux yeux bleus) me donnait vraiment du mal! J'avais beau leur taper de toutes mes forces dessus avec mon épée nordique antique, mais j'avais l'impression de les chatouiller à peine!

Et aujourd'hui, level 20, je fais quasi des oneshot! Même à l'arc en mode furtif avec dégats x3.0, 1 fois sur 2 c'est un oneshot alors qu'au level 4, il fallait que je vide mon carquois de 25 flèches pour 1 ennemi!

Donc y a pas de level scalling! Sinon les ennemis auraient dû être aussi dur à buter au level 20 qu'au level 5 (comme dans Oblivion quoi)! :)

PanH
PanH
Niveau 6
25 novembre 2011 à 23:45:01

Level scaling uniquement sur la quête principale il me semble.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:46:02

Panh :d) Ah? Bin dans ce cas je peux pas vérifié car j'ai déjà fini la quête principale il y a un moment déjà.

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:48:07

c'est aussi grâce a tes perks, et ton meilleur équipement hein (là l'équipement des ennemis changent pas contrairement à oblivion)

8Faelnirv
8Faelnirv
Niveau 6
25 novembre 2011 à 23:49:26

Il y a Level Scalling dans les endroits que tu n'as jamais visité.

Par exemple si au level 5 tu rentres dans un NOUVEAU donjon, les mobs seront level scallé vers le lvl 5 et si tu reviens dans ce même donjon au level 30, les mobs seront toujours level 5 environ.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:50:17

Ice_Flame :d) Oui, là j'ai un équippement légèrement meilleur (armure complète des lames + épée des lames) au lieu d'une armure d'acier + épée nordique au level 5, mais c'est pas ça qui explique le fait que ça me prend 20x moins de temps a buter un ennemi au level 20 par rapport au level 3 par exemple!

Astus
Astus
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:50:29

Je ne ferme pas, mais avez-vous lu les autres topics ? Dont celui-ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-341005-1-0-1-0-precision-sur-le-level-scalling.htm

Il n'est pas aisé de trancher la question, car personnellement j'ai tué assez facilement les draugs au niveau 6, mais tout dépend de l'arme et de l'armure que tu utilises et aussi du niveau propre à chacune des compétences techniques (arme à 1 main ou 2, parade...)

p301
p301
Niveau 9
25 novembre 2011 à 23:51:33

Faux il y a bel et bien des changements dans l'équipement des mob.. je suis niveau 36 et tout les bandits se trimballent avec des armes en verre...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:54:52

8Faelnirv :d) Peut-être! Mais personellement, je n'ai jamais visité 2x le même donjon! (de souvenir en tout cas)! Et franchement, pour ce qui est des mob, bin ils sont beaucoup + facile à buter je trouve!

D'ailleurs, dans mes premières quêtes quand j'étais level 1 ou 2, j'en pleurait presque tellement c'était dur! J'avais du mal à finir un donjon! Je mourrais systhématiquement dès qu'il y avait 2~3 mob qui se pointaient en même temps! Et je jouait en Novice!

Aujourd'hui, en mode normal, je peux me faire 5~6 mob à la fois sans jamais crever! Et pourtant je parle d'un donjon visité pour la première fois!

Zgroup
Zgroup
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:55:40

C'est assez compliqué à voir, au lvl 16, je tue trés facilement les bandits, et leur equipement reste toujours en peau etc, alors que j'ai déjà du dwemers ...

Dans oblivion il y en avait en tout cas, surtout pour les mobs dans l'oblivion. J'ai fait un persoqui utilisé la conjuration, j'avais astronach des tempétes comme invoc, eh ben à kvatch, j'étais contre les tout ros mobs, alors qu'avec un autre perso sans invoc, y'avait juste des gobelins. je sais si c'est pareil dans skyrim ...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:59:13

Enfin, je me souvient dans oblivion que + on montait de level, + les mob devenaient puissant et dur à buter! Même que dans Oblivion, + je montais de level, + je devait baisser la difficulté car sinon ça devenait trop chaud à certains moment!

Là dans skyrim c'est tout le contraire! Au début c'est ultra hard! C'est la grosse galère dès que 2 mob me tombe dessus en même temps! Puis + on monte de level, + ça devient facile! Et déjà au level 20 je dois monter la difficulté car sinon c'est trop facile! Les mob tombent comme des mouches! J'imagine même pas au level 50! :peur:

Sp6men[93]
Sp6men[93]
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:00:58

un draugr reste un draugr , mais ils y auras de plus en plus de draugr forcen par exemple quand tu monteras de niveau

les brigant devienne des coupe jarret etc, c'est ca le level scaling

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:06:15

sp6men[93] :d) Peut-être! Mais n'empêche que j'en chiais au début du jeu dans les donjons, c'était l'enfer littéralement!
Et que maintenant je me la coule douce au level 20! Le nettoyage des donjons se compare à une petite ballade de santé!

Et dans Oblivion, c'était le contraire! + on montais de level, + ça devenait dur et + ça ressemblait à l'enfer!

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:07:17

Mouais m'enfin 3 mob et galérer au point de crever souvent au lvl 3-4 chaud quand même ... Perso je n'avais aucun soucis et pourtant je joue en armure légère depuis le début et arme une main, pratiquement jamais utilisé soin. (et non, je ne joue jamais en dessous de moyen, minimum)
La seule fois ou je suis mort c'est contre un géant quand je suis descendu d'Helgen. :(

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
26 novembre 2011 à 00:08:16

Il y a bien un level-scaling dans Skyrim, mais celui-ci est moins "frustrant" que dans Oblivion. Chose pour laquelle beaucoup de joueurs ont râlés auprès de Bethesda. Ils les ont écouté, gloire à eux!

En gros, comme dis plus haut, tu rentre dans un donjon, les mobs sont générés en fonction de ton niveau + un facteur difficulté qui est lié au type de donjon que tu visite.

Les perks aident beaucoup à rendre le personnage plus puissant au fil du temps et à donner cette sensation de facilité, ce qui est assez gratifiant sur le long terme, tant dans Oblivion c'était frustrant de tomber systématiquement sur des trolls/minotaures/Deadroth gonflés à bloc dès qu'on avait atteint un certain niveau.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, on en bave bien au début, puis au fur et à mesure on prend confiance et les mobs tombent comme des mouches!

Et puis il y a toujours la possibilité d'ajuster la difficulté afin de corser le tout ! :-d

Source : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Leveling

Igneous
Igneous
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:08:25

N'empêche,le level scalling est bien foutu je trouve,on a des ennemis de tout les types de niveaux,même à un bon level

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:13:01

Le problème c'est que le lvl des ennemis dépend bien du tiens mais pas vraiment leur équipement.

Au lvl 1, tu te ballade avec un armure en cuir moisie. Tu fight un bandit lvl 2 qui porte une armure en cuir tout aussi moisie que la tienne -> Combat équilibré, voir difficile

Au lvl 20, tu te ballade avec une armure dwemer. Tu fight un bandit lvl 22 qui porte une armure en cuir, la même qu'au début
-> combat hyper facile.

Pour peu que tu utilise des armes et armures enchantées et améliorés + tes perks de ouf, ça peu vite devenir grotesque.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
26 novembre 2011 à 00:13:18

sp6men[93] Voir le profil de sp6men[93]
Posté le 26 novembre 2011 à 00:00:58 Avertir un administrateur
un draugr reste un draugr , mais ils y auras de plus en plus de draugr forcen par exemple quand tu monteras de niveau

les brigant devienne des coupe jarret etc, c'est ca le level scaling

C'est exactement ce que je pense, j'ai pas vraiment l'impression que les monstres augmentent, ce qui change, c'est leur nom, comme l'évolution du bandit -> hors-la-loi -> coupe-jarret -> etc.

J'avais vraiment du mal contre certains ennemis quand j'avais un level 10 voire moins, comme les smilodon, les spriggan, ou encore les troll des glaces, maintenant je les tue tous en 2 secondes.

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:19:12

Vous imaginez s'il n'y avait pas de lvl scaling alors que les quêtes nous demandent d'aller un peu partout sur la map et alors que les quêtes n'ont pas de lvl minimum requis?

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
26 novembre 2011 à 00:22:17

Si y avait pas de level scaling y aurai autant de mob qui te oneshot que de mob que tu oneshot :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment