Bonjour,
J’aimerais avoir quelques précisions sur le level scalling dans Skyrim. Après avoir recherché, j’ai lu ici et là beaucoup de choses, tout et son contraire mais rien qui ne me semble précis.
Dans le Récupitalatif, je cite : " - Level Scalling dans certains donjons : Si on rentre dans le donjon au niveau 5 ; le donjon sera niveau 5.
- Si le level scalling est présent , il sera comme dans Fallout 3"
- Bon, pour ce qui est du "comme dans Fallout 3", je n’ai ai pas joué, ça ne m’avance donc pas. (j’ai même lu le test, parcouru le forum, je n’ai pas trouvé de réponse)
- Ensuite, le 1er point a été interprété de manière différentes suivant les topics : "quand on rentre dans certains donjons, les ennemis sont automatiquement du même niveau que nous"
Ou "quand on rentre dans certains donjons, les ennemis sont automatiquement du même niveau que nous, le niveau est sauvegardé tel quel et si on y revient 5 niveaux pus tard, rien n’a changé"
- Enfin "dans certains donjons", alors que d’après le test, le level scalling semble omniprésent.
Dans le test il est dit : "Il ne s'applique plus aux équipements (impossible de looter une armure daedrique sur le premier peon venu) et s'étale sur une tranche de niveaux plus large, de façon à ce que, si la puissance de vos adversaires s'aligne globalement sur la vôtre, un simple loup restera relativement facile à vaincre tandis qu'un maître vampire représentera toujours un certain challenge"
- En ce qui concerne les équipements ok, apparemment, plus de brigands de plus en plus "stuffés" au bord des routes.
- Les ennemis "scallés" (scallisés, scallingtisés ?!) ne sont plus obligatoirement presque égal à notre niveau.
- La suite, je l’interprète sans doute mal : admettons que je sois niveau 5, je croise un loup, disons équivalent au niveau 2. Je parviens donc « relativement facilement à le vaincre ».
Puis je repasse dans le même coin lorsque je suis niveau 10 et je tombe à nouveau sur un loup : sera-t-il toujours niveau 2 ou d’un niveau équivalent à 7 (c'est-à-dire qu’il va évoluer mais tout en restant d’un niveau inférieur au mien ? et dans ce cas est-ce que sera toujours un loup, ou est-ce que je vais plutôt tomber sur un ours ?)
Le level scalling d’oblivion était assez désagréable et si j’ai bien compris qu’il avait été allégé, je n’ai en revanche pas bien compris précisément en quoi, aussi avant de débourser 70 euros avec la peur d’être déçu, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.