CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF de Skyrim.....

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:51:42

HO MY GAD SHIT HO MY GOD DAMN SHIT HO MY GOD FUCK HO SHIT HO MY GOD FUCK !!

Voilà les différentes nuances concernant l'anglais américain pour exprimer un sentiment de haine, de tristesse ou de choc !
quel langue de merde... je vous jure ! Regardez les vidéos du 11 septembre ;)

Dictature_JVC
Dictature_JVC
Niveau 7
25 novembre 2011 à 17:55:18

Trouyar45 >>>> Normal, c'est des gens en panique/choc/etc... dans les vidéos du 11 septembre...
Prends des vidéos avec des français dans le même genre de situation... :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
25 novembre 2011 à 17:56:50

En fait, c'est bon j'ai trouvé les voix en anglais :p)

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:58:34

En français sa aurait donné " mon dieux qu'est-ce qui se passe, vous avez vue ça, c'est complétement dingues, quel bande d'enfoiré j'arrive pas a y croire ... " c'est sur que c'est moins évolué que HO MY GOD répété 100 fois de suite ;) !

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:00:39

D'ailleurs le débat n'as même pas lieu d'être, c'est pas du racisme ou une question de supériorité, c'est un fait, le français est une langue super complexe, comme le Russe, l'Allemand l'arabe etc... l'anglais est une langue simple, c'est pour sa qu'elle est international, ya pas a débattre c'est comme sa point barre !

Dictature_JVC
Dictature_JVC
Niveau 7
25 novembre 2011 à 18:01:11

Ah bon ? On m'aurait donc menti... :hap:

Mais bon de toute façon l'anglais américain je m'en fou beaucoup... :hap:

C'est les british que j'irais squatter pour mes vacances... :hap:

Dictature_JVC
Dictature_JVC
Niveau 7
25 novembre 2011 à 18:02:55

Trouyar45
Posté le 25 novembre 2011 à 18:00:39
D'ailleurs le débat n'as même pas lieu d'être, c'est pas du racisme ou une question de supériorité, c'est un fait, le français est une langue super complexe, comme le Russe, l'Allemand l'arabe etc... l'anglais est une langue simple, c'est pour sa qu'elle est international, ya pas a débattre c'est comme sa point barre !

#

ça dépends du contexte :ok:
Tu ne va pas faire étudier du Shakespeare à des collégiens :non:

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:05:52

Ha bon et pourquoi ? on étudie bien du Molière au collége, et comme je te dit le débat n'as pas lieu d'être, l'anglais a ses subtilitées d'accord, mais le Français est une langue bien plus riche et complexe s'tout ! Maintenant si tu veux suivre le moov alors oui si tu veux l'anglais sa déchire tout, c'est trop AMAZING ;)

Okan047
Okan047
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:06:03

La version anglaise n'a pas les même voix. Et j'ai le jeu en anglais intégrale :-p

freezkiss
freezkiss
Niveau 2
25 novembre 2011 à 19:00:01

Il faut pas se plaindre perso , je trouve ca tres bien et en tout cas ca ne donne pas ca au moins:

http://youtu.be/KFRmWsg46v0

WarriorOfDead
WarriorOfDead
Niveau 8
25 novembre 2011 à 19:02:04

Je trouve que l'auteur a un peut raison. le doubleur de Farkas et le type qui vend des arme et armure a la geurrière ce sont les même. Et puis ceux des enfant tous les même...

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
25 novembre 2011 à 19:10:53

Le mage de blancherive, c'est le mec qui fait la voix de bob l'éponge. nofake écoutez bien quand il parle

deggun2111
deggun2111
Niveau 1
25 novembre 2011 à 20:29:06

Ce fameux mage de Blancherive n'est-il pas aussi celui d'Allistair de Dragon Age ? alias aussi le doubleur de Matt Damon ? Il y a aussi le doubleur de Jack Bauer .

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
26 novembre 2011 à 10:58:19

Ah oui bien vu pour Allistair c'est le même comédien

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:01:19

l'anglais des anglais est peut être plus difficile/nuancé, mais les anglais prononcent bien eux, contrairement aux américains, et leur anglais de "chewing gum"... ou autrement plus bizarrement prononcé. Bref, vaste débat, j'attend la version VOSTFR...

Monsieur-Clown
Monsieur-Clown
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:11:49

Y'en a plus et la VF est réussie

]Acide[
]Acide[
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:14:46

En Anglais c'est excellent

bottleof
bottleof
Niveau 9
26 novembre 2011 à 11:15:04

D'ailleurs, l'une des voix femelles ne serait pas la voix de Chloe dans Smallville ?

"Ah ok c'est qui ce gars qui nous parle de Smallville dans le forum de Skyrim ?".

arkalys
arkalys
Niveau 7
27 décembre 2011 à 04:05:28

L'un des problèmes de la société française actuelle - pas le plus grave, je vous l'accorde - et plus particulièrement des nouvelles génération, est de ne jurer que par l'anglais. L'anglais, c'est la langue de How I met, l'anglais, c'est la langue des Strokes, etc... La culture anglophone nous envahit, et cela a comme effet pervers de détourner certaines personnes de notre propre patrimoine linguistique, donc par extension, de notre propre culture.

C'est regrettable à plus d'un niveau. Pourquoi ?
Cette jeune génération est garante du futur du peuple français. Les barrières sont pratiquement tombées, nous sommes dans un contexte de mondialisation, d'échange - je comprend et j'encourage tout cela. Je ne suis pas chauvin. De même, j'apprécie énormément (nofake) toute la diversité ethnique qu'il existe chez nous. Cependant, cela me désole de constater que nos trésors nationaux, linguisitques, culturels, artistiques, etc... Soient source de mépris, de moquerie pour des jeunes (et vieux) qui semblent avoir oublié que la culture n'est pas une mode.
Lisez Rousseau, écoutez Gainsbourg, admirez les Delacroix,... parlez français.

J'en viens au fait, la VF de Skyrim.
Je ne viens pas ici pour débattre de la meilleure version possible, VF ou VO.
Il est évident que sur le plan purement technique, la VO est légitimement la plus adaptée. Pour les raisons qui ont été dites précédemment.

Je viens juste essayer de comprendre les farouches opposants de la VF. Pas ceux qui disent simplement que la VO est objectivement meilleur, mais plutôt ceux qui crachent ouvertement dessus.
Je pense qu'une bonne partie d'entre vous ne de reconnaissent pas dans la description des kikoo que j'ai faite en introduction. A juste titre.
Ne craignez-vous pas cependant que votre sacro saint amour pour la VO (que je partage aussi à de nombreuses occasions, grâce aux avantages cités, indéniables) ne vous pousse, par une pirouette mentale très certainement inconsciente, à jurer sur une autre version, sans autre motifs qu'elle n'est pas celle d'origine ?
Et cette fois-ci, je vous pose la question la plus sérieusement, et la plus honnêtement possible : avez-vous, en tenant compte de ce que je viens de dire, véritablement écouté la VF de Skyrim ?

Et bien moi je l'ai fait. J'ai comparé à d'autres VF. J'ai fait comme si cette dernière avait été l'originale. Et les amis, ayant écouté pas mal de vf dans ma vie (dont certaines horribles), je peux vous dire que celle ci est clairement excellente. Ormis les quelques ratés, que tout le monde connait, c'est bien simple : l'immersion a été totale. Que ce soit les bardes (mis à part la fille, si vous trouvez cela horrible, sincèrement, restez pas en France, vous allez en chier avec nos chanteurs du cru), les PNJ divers, le cri du "Dovahkiin !" quand les grises barbes nous appelle,... Non sérieusement, je m'y croyais.
Bien sûr, je vois déjà les langues s'agiter : "Ouais mais le jeu il a été fait par des anglais !".
Et alors ? Au niveau stricte du sens, du scénario, à ma connaissance, ça ne change rien. Les rimes des bardes sont conservées. Et elles sont clairement bonnes. J'en ai encore quelques unes sur les sombrages dans la tête, c'est dire. Quant au niveau des intonations, je trouve les détracteurs clairement de mauvaise foi. Sans parler du bug, la voix, l'intonation des gardes me fait vraiment m'y croire. Idem les grosses brutes de vendeaume. Et je pourrai continuer encore longtemps comme cela. Le point effectivement négatif est imputable au manque de diversité, j'en conviens. Néanmoins, ça ne m'a personnellement jamais gêné. Le spectre est tout de meme relativement large en mon sens.

Tout ça pour quoi en résumé ?
La VO est légitemement meilleur certes : plus de doubleurs, qui sont plus encadrés.
Mais la VF est techniquement très très bonne, et n'est aucunement un frein à l'immersion (sauf quelques ratés... Qui doivent certainement paraitre ailleurs dans la VO).
Donc les enfants, c'est kif kif. N'ayez définitivement pas peur de la VF et surtout n'hésitez pas à vous jeter dessus, elle recèle aussi des trésors que l'autre version n'a pas.

N'oubliez pas que les habitants de Bordeciel n'ont aucune raison de parler anglais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 04:08:15

Vous êtes très durs, comme dit Arkalys, si on compare pas, la VF est d'excellente qualité et facilite grandement l'immersion. :(

Bon, je conçois que les ménestrels chantent comme une casserole Tefal mais au moins on rigole un bon coup. :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment