Je vois qu'on est énormément de personne à ne pas pouvoir déclencher la quête "du sang sur la glace" et donc a ne pas avoir accès a la maison de Vendeaume, et après avoir longuement cherché une solution, j'ai fini par trouver comment récupérer cette foutue maison dans un bon état ! Suivez le guide ;)
C'est un peu long mais je vous conseille de lire tout le topic avant d'vous lancer
Les commandes sont a entrer dans la console :
completequest ms11
completequest ms11b (ça termine les deux partie de la quête, et permet le nettoyage de la maison par la suite)
setstage 000A7B33 10 (ça achète directement la maison)
Ensuite suffit d'aller parler simplement au conseiller du jarl pour les décoration, mais n'achetez que le néttoyage pour l'instant
A ce niveau là, il reste encore les chaises en bordel et les tables retournées dans la maison ainsi que certaines étagères et tonneaux qui ne devraient pas se trouver là si on avait pu faire la quête normalement (les plus perfectionnistes comme moi enlèverons aussi les bouts de verre au sol et les toiles d'araignées, mais pour les toiles c'est quand même bien chiant
..).
On procède donc on nettoyage par nous même ! Et on fait ça en sélectionnant les objets en question et en entrant la commande "markfordelete", ça enlèvera complétement les objets du jeu quand vous sortirez de la maison.
!! Il faut donc faire attention a pas le faire sur un mur ou sur le sol si vous voulez pas vous retrouver avec un trou au milieu de la maison !!
L'astuce c'est de faire avant la commande "str 0.1" qui rendra l'objet invisible (mais il sera toujours là) simplement pour s'assurer que vous ne vous êtes pas trompé de cible, si c'est le cas faites simplement "str 0" pour qu'il redevienne visible sinon vous pouvez entrer la commande de suppression.
Plutôt que de lister les objets à supprimer, jvais lister les objets que vous pouvez laisser en place :
- la petite étagère tout au fond de la première salle dans laquelle vous trouvez une dizaine de notes sur le boucher
- les 2 grandes armoires en bois dans la même salle, particulièrement celle de droite qui cache un passage secret
Une fois tout le bordel marqué pour la suppression, sortez de la maison puis rerentrez pour vérifier que vous n'avez pas fait de connerie
Ensuite vous pouvez retourner voir le conseiller, acheter tout le reste des déco et voilà votre maison est prête à l'emploi
Un point négatif tout de même, je n'ai pas réussi a enlever les "indices" qui vous affichent une action contextuelle quand vous passez à coté... un peu chiant mais on fera avec !
Et un petit cadeau pour la fin :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/25/111125122409165047.jpg
On ne le voit pas mais j'ai aussi mis une enclume sur la gauche, de quoi donner une utilité à cette chambre que j'ai trouvé bien vide
Pour l'établi : player.placeatme d932f
Pour l'enclume : player.placeatme 1a2ad
Et pour la grindstone (je connait pas le nom en fr
) : player.placeatme 6e9c2
Si jamais ils sont mal placés on cible > disable > markfordelete, et on recommence
Voilà fin du guide, en espérant que ça en aidera pas mal vu le temps que ça m'a pris