CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Maison de Vendeaume, SOLUTION !

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:20:00

Je vois qu'on est énormément de personne à ne pas pouvoir déclencher la quête "du sang sur la glace" et donc a ne pas avoir accès a la maison de Vendeaume, et après avoir longuement cherché une solution, j'ai fini par trouver comment récupérer cette foutue maison dans un bon état ! Suivez le guide ;)

C'est un peu long mais je vous conseille de lire tout le topic avant d'vous lancer

Les commandes sont a entrer dans la console :

completequest ms11
completequest ms11b (ça termine les deux partie de la quête, et permet le nettoyage de la maison par la suite)

setstage 000A7B33 10 (ça achète directement la maison)

Ensuite suffit d'aller parler simplement au conseiller du jarl pour les décoration, mais n'achetez que le néttoyage pour l'instant

A ce niveau là, il reste encore les chaises en bordel et les tables retournées dans la maison ainsi que certaines étagères et tonneaux qui ne devraient pas se trouver là si on avait pu faire la quête normalement (les plus perfectionnistes comme moi enlèverons aussi les bouts de verre au sol et les toiles d'araignées, mais pour les toiles c'est quand même bien chiant :hum: ..).

On procède donc on nettoyage par nous même ! Et on fait ça en sélectionnant les objets en question et en entrant la commande "markfordelete", ça enlèvera complétement les objets du jeu quand vous sortirez de la maison.

!! Il faut donc faire attention a pas le faire sur un mur ou sur le sol si vous voulez pas vous retrouver avec un trou au milieu de la maison !!

L'astuce c'est de faire avant la commande "str 0.1" qui rendra l'objet invisible (mais il sera toujours là) simplement pour s'assurer que vous ne vous êtes pas trompé de cible, si c'est le cas faites simplement "str 0" pour qu'il redevienne visible sinon vous pouvez entrer la commande de suppression.

Plutôt que de lister les objets à supprimer, jvais lister les objets que vous pouvez laisser en place :
- la petite étagère tout au fond de la première salle dans laquelle vous trouvez une dizaine de notes sur le boucher
- les 2 grandes armoires en bois dans la même salle, particulièrement celle de droite qui cache un passage secret

Une fois tout le bordel marqué pour la suppression, sortez de la maison puis rerentrez pour vérifier que vous n'avez pas fait de connerie :ok:

Ensuite vous pouvez retourner voir le conseiller, acheter tout le reste des déco et voilà votre maison est prête à l'emploi :ok:

Un point négatif tout de même, je n'ai pas réussi a enlever les "indices" qui vous affichent une action contextuelle quand vous passez à coté... un peu chiant mais on fera avec !

Et un petit cadeau pour la fin :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/25/111125122409165047.jpg

On ne le voit pas mais j'ai aussi mis une enclume sur la gauche, de quoi donner une utilité à cette chambre que j'ai trouvé bien vide :)

Pour l'établi : player.placeatme d932f
Pour l'enclume : player.placeatme 1a2ad
Et pour la grindstone (je connait pas le nom en fr :rire: ) : player.placeatme 6e9c2

Si jamais ils sont mal placés on cible > disable > markfordelete, et on recommence :)

Voilà fin du guide, en espérant que ça en aidera pas mal vu le temps que ça m'a pris :rire:

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:38:28

Ca fait un gros pavé vu d'ici :hap:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:43:33

Merci beaucoup :bave:

][annatar][
][annatar][
Niveau 6
25 novembre 2011 à 12:58:11

MEC TU EST UN DIEU ! I LOVE YOU ! :merci: :merci: :merci: x1000000

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:58:22

De rien :ok:
Mais j'aurais ptet du le poster le soir quand le fofo est plus fréquenté :rire:

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
25 novembre 2011 à 13:11:15

Tu ne connaitrais pas par tout hasard l'id pour faire apparaitre des mannequins ou la commande qui permet de trouver un ID sur des objets ?

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 13:17:23

Pour le mannequin apparemment c'est D750D mais j'arrive pas a le faire apparaitre :/
Sinon pour trouver l'ID d'un objet/pnj tu fais par exemple :

help "sword" 4

et ca te sort tous les objets/pnj avec "sword" dans le nom :)
Par contre je joue sur la version anglaise, mais je suppose que sur les version fr ca prend en compte les noms français :(

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 13:36:32

Pour spawn un mannequin c'est un peu compliqué mais j'ai trouvé

player.placeatme 89a85

ensuite il faut le cible puis faire :

tai (pour qu'il arrete de bouger :hap: )

Et finalement pour pouvoir lui équiper des items il faut faire (toujours en le ciblant) :

openactorcontainer 1

Pas très pratique mais ça marche :-)))

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
25 novembre 2011 à 13:55:57

En fait tout ce qui office de coffre , ça marche pas , (manequins, coffre fort, coffres , bibloothèque,etc..)

c dommage :/

je vient de nettoyer la piece non utiliser ds la maison de solitude , avec l'ambition d'en faire un hall d'armures mais nan ^^

ps : flippant le mannequin qui bouge blue_fire ^^

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:01:55

Pour le mannequin ca marche bien chez moi, j'arrive a l’équiper comme il faut :oui:
Sinon pour les coffres faudra attendre le creation kit jpense ^^

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:03:35

Rectification, les coffres marchent aussi et ils spawn avec un loot à l’intérieur en plus ! :rire:

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:04:08

oui mais tu ne peut accéder a l’équipement que via la console , et oui un petit mode ou l'on peut placer les objets de déco ou l'on souhaite serais le bien venu ^^

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:07:03

ouais mais je trouve pas ça trop genant vu que le mannequin tu l'équipe une fois pour toute, ensuite t'as juste a l'admirer :p)

strearate
strearate
Niveau 8
25 novembre 2011 à 14:43:29

Merci! Enfin je l'ai cette foutue maison!

Même si maintenant que je l'ai jamais je ne l’utiliserai vu comment elle est horrible :o mais au moins je la possède! merci.

REAL_GENERAL
REAL_GENERAL
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:44:54

Y'a pas de soluce pour le jeu sur console ?

hasta594
hasta594
Niveau 7
25 novembre 2011 à 15:13:33

blue_fire : t'est mon dieu :) :oui:

Euh par contre quand je rentre cher moi maintenant, j'ai l’impression d’être à une réunion des A.A

Quelqu'un sais comment enlever la fumée par hasard ?

Goldwynn
Goldwynn
Niveau 3
25 novembre 2011 à 15:23:28

Merci beaucoup tu n as pas idée de la galere que c'était ca fait deux jours que je cherche partout!!

( javais commencé à écrire un bon pavé sur ce thread https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-499862-2-0-1-0-pc-quete-du-boucher-vendaume.htm )

Merci encore!

Worm3
Worm3
Niveau 7
25 novembre 2011 à 16:14:31

Merci beaucoup également ! Je commençais à croire que je pourrais jamais avoir cette maison...

Par contre j'ai pas trop compris comment on utilisait le markfordelete. Comment est-ce qu'on sélectionne l'objet que l'on veut supprimer ?
J'ai fait des tests et rien n'a bougé :(

Staelth
Staelth
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:15:23

Ce n'est pas normal que des joueurs trouvent la solution avant les devs

kane_le_rouge
kane_le_rouge
Niveau 6
25 novembre 2011 à 16:24:50

Merci mec! j'avais commencer un truc comme ça mais ça déconnait

quelqu’un aurait l'ID de la chaise renverser en haut ou y'a le mannequin normalement? impossible de la viré , ni certain bout de verre ....!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment