CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decu du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 20:49:45

"c'est une série grand publique."
C'est justement à cause de ça que l'équilibre du jeu est tel qu'il est. Il est fait en sorte de satisfaire un maximum de personne.

Kahn :d) Il n'y a pas vraiment de "public de base" autres que les mecs du RPG. Et la dedans, tu trouve de tout. Du simple joueur occasionnel à celui qui ne jure que par ça, avec des styles différents, des appréciations de la difficultés parfois (souvent) opposé.
Ce qu'ils ont fait, c'est offrir un jeu le plus complet possible, dans les limites du possible, et le plus "neutre" possible afin de satisfaire la majorité. En contre partie, le jeu sera très facile à mod' (me sortez pas l'argument des consoles. A la base, les TES sont pour les PC)

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
24 novembre 2011 à 20:50:16
  1. ainoah Voir le profil de ainoah

Ok sors moi un nom de jeu elitiste stp. rien qu'un seul.

Neo contrat
Mount and blade (Si si , c'est exigeant niveau gameplay et si tu compte avoir ton pays.)
Le premier deus ex disposait d'une richesse et d'une complexités assez faramineuse pour être cité
Arx fatalis ne pardonnait pas.
Les ancien ninja gaiden étaient exigeant , les dernier j'ai pas eut l'occasion de tester.

ainoah
ainoah
Niveau 7
24 novembre 2011 à 20:50:38

Pour les connaisseurs, je reve de voir Imoen materialisé en 3D

^^

(/w héééé c'est moi ! Imoen ! )

rhalala, j'ai juste envie de me refaire une partie.

D'ailleurs le premier jeu qui m'a tenu en haleine avant tes, c'etait Ultima

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
24 novembre 2011 à 20:51:29

371degrees : Ca prouve encore une fois que les joueurs d'aujourd'hui sont trop assistés.
Y'a pas de classe prédéfinie donc on arrive pas à en créer une soi même.
C'est tendu je trouve...

Tu penses "Personne ne les a obligé à supprimer les classes"
Je pense "Personne t'oblige à jouer un perso couteau suisse"

371degrees
371degrees
Niveau 6
24 novembre 2011 à 20:52:17

En contre partie, le jeu sera très facile à mod' (me sortez pas l'argument des consoles. A la base, les TES sont pour les PC)

----------------------

Réponse de merde, désolé d'etre aussi cash.

Déjà depuis Morrowind la série est présente sur console, ça fait plus de la moitié des épisodes, ensuite c'est une excuse tout à fait valable si on joue sur console.

Car on s'en fout que la série trouve ses origines sur PC, Skyrim est sorti sur console oui ou non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 20:52:21

371degrees :d) le couteau suisse est justement "sanctionné" :( (pas à très haut niveau)
Ton perso deviens ce qu'il est en fonction de ton style de jeu. Pas en fonction d'une classe prédéfinie (qui n'empeche en rien d'avoir le dit personnage couteau suisse, vu qu'il etait simple de se faire un personnage bon en tout sur Oblivion des le départ pratiquement)

ainoah
ainoah
Niveau 7
24 novembre 2011 à 20:52:36

"Les ancien ninja gaiden étaient exigeant"

faut pas exagerer non plus.

Je parlai de jeux qui se pretent a du RP.

D'ou NG ou Deus Ex te permettent de RP?

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
24 novembre 2011 à 20:52:40
  1. Kahn :d) Il n'y a pas vraiment de "public de base" autres que les mecs du RPG. Et la dedans, tu trouve de tout. Du simple joueur occasionnel à celui qui ne jure que par ça, avec des styles différents, des appréciations de la difficultés parfois (souvent) opposé.

Ce qu'ils ont fait, c'est offrir un jeu le plus complet possible, dans les limites du possible, et le plus "neutre" possible afin de satisfaire la majorité. En contre partie, le jeu sera très facile à mod' (me sortez pas l'argument des consoles. A la base, les TES sont pour les PC)

Ouais c'est ce que je disais. Ils ont fait une base solide et neutre sur lequel des mods seront développer pour convenir a tout le monde , quand les overhaull sortiront et seront au point , les hardcore gamer comme les casual seront au ange , yen aura pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 20:54:28

371degrees :d) on s'en fou pas. Ils ont voulu contenter les consoleux en sortant un jeu effectué sur les consoles.
Ils ne vont pour autant pas supprimer tout les atouts du pc :ok:

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
24 novembre 2011 à 20:54:55
  1. "Les ancien ninja gaiden étaient exigeant"

faut pas exagerer non plus.

Je parlai de jeux qui se pretent a du RP.

D'ou NG ou Deus Ex te permettent de RP?

Mais osef du RP , j'avais compris que tu parlais de difficulté.

371degrees
371degrees
Niveau 6
24 novembre 2011 à 20:55:04

Jaimelesfrites :d) On tourne en rond depuis tout à l'heure. On a déjà dit à plusieurs reprises que ce n'est en aucun cas au joueur de se fixer des limites, surtout sur un RPG, ça n'a aucun sens.

Je reprend mon exemple du jeu de voiture: c'est comme si je me plaignais qu'un jeu de voiture était trop facile et qu'on me disait de démarrer qu'au 2ème tour pour équilibrer la difficulté. C'est juste du foutage de gueule d'après moi. :ok:

ainoah
ainoah
Niveau 7
24 novembre 2011 à 20:55:37

Ben ecoute, un baldur's gate en 3D a mon avis serait enorme.

Apres mon avis est subjective, mais rien qu'au niveau du background, l'univers est aussi riche qu'un TES.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
24 novembre 2011 à 20:56:18

Tu compares un RPG aux possibilités quasi illimitées à un bête jeu de voiture.

Bref débat stérile.

chuwwamwdupe
chuwwamwdupe
Niveau 5
24 novembre 2011 à 20:57:22

Il te donne un exemple, après quand on a pas l'intellect de l'interpréter...

371degrees
371degrees
Niveau 6
24 novembre 2011 à 20:57:24

PingouinLibre Voir le profil de PingouinLibre
Posté le 24 novembre 2011 à 20:54:28 Avertir un administrateur
371degrees :d) on s'en fou pas. Ils ont voulu contenter les consoleux en sortant un jeu effectué sur les consoles.
Ils ne vont pour autant pas supprimer tout les atouts du pc :ok:

----------------------

Je n'ai jamais dit ça, vous avez accès aux mods, c'est clait c'est bien, tant mieux pour vous, je vous envie, sans ironie aucune.

Mais le fait est que je joue sur 360 et que je ne peux pas utiliser de mod.

Donc je ne vois pas en quoi il me serait interdit de critiquer le jeu d'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 21:02:07

371degrees :d) Un Role Play, c'est se fixer ses propres limites.
Mais les TES ne forcent pas à faire un RP, comme il ne force pas à faire la quete principale.

Critique autant que tu veux le jeu, mais reste réaliste. Les developpeurs ne pouvaient pas satisfaire tout les joueurs qui allaient jouer à leur jeu. C'est tout.
Ils ont fait de leur mieux pour satisfaire la majorité, éliminer la majorité des bugs. Libre à toi de t'arreter surtout sur les défauts ou sur les qualités. Ca ne depend que de toi et de ta vision des choses.

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
24 novembre 2011 à 21:04:33

je joue un khajiit et au niveau 35 en difficile ( et oui seulement ) le sort de glace qui tourbillone me one shot, et quand c'est pas le cas il me reste 5pv le temps d'une popo et je marche a 2 à l'heure

j'utilise peu l'enchantemant et pas du tout la forge, je pige pas ceux qui gueulent ?

si je me metttais à me stuffer à 100% resistance froid et ce genre de truc pour les moments hardcore, le jeu n'a plus d'intérêt...

mithrim
mithrim
Niveau 3
24 novembre 2011 à 21:07:19

Juste comme ca pour vous c'est normal de pouvoir finir les plus grosses quetes sans avoir monter a fond son personnage ? a quoi ca sert de le monter alors si il n'y a aucune difference de gameplay ? ...

Mitgard95
Mitgard95
Niveau 9
24 novembre 2011 à 21:10:09

Ca vaut le coup de recommencer un personnage avec une autre spé ?

Je suis un peu comme mithrim :( J'ai fait 3 guildes, des quêtes annexes et la trame principale et je m'ennuie déjà :(

mithrim
mithrim
Niveau 3
24 novembre 2011 à 21:14:27

Le truc c'est que du coup tu connais deja les trames donc c'est pas aussi prenant qu'au début si j'avais su j'aurais tout finis au lvl 50 histoire d'avoir profité de mes derniers moment d'innocence

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment