CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] A quelle heure le patch?!

manystef
manystef
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:35:28

Plus tu avances plus tu découvres des choses,les données sont chargés dans la ram et autre memoire cache pour eviter les acces intempestifs au disque qui ralentiraient le jeu.

Un exemple,les textures (arbres,herbes,rocher, etc) sont préchargés pour s'afficher instantanément sinon ils devraient y avoir des "micro acces" au disque pour les charger ce qui serait penible. Plus tu avances,plus de choses se mettent en memoire surtout que le monde est tres vaste,il n'y a aucun chargement(ou ralentissement pour ma part) dans la zone exterieur,tout ca doit etre préchargé pour etre fluide.

Ceci expliquerait pourquoi le jeu est fluide en intérieur(préchargement uniquement des textures et autres du donjon)

Je precise que je joue sur pc,et que ce que je dit est mon point de vue,par experience personnel,mais je peux me tromper.

ainoah
ainoah
Niveau 7
24 novembre 2011 à 18:35:41

Je suis effectivement dans ce cas la.

C'est bien chiant de reload la ps3 a chaque fois.
J'espere que le patch coorectif qui sors (a priori) dans 10 jours pourra fixer le probleme.

(J'espere que les trolls qui diront 'passez sur PC' auront la decence de se contenir ce coup la)

ainoah
ainoah
Niveau 7
24 novembre 2011 à 18:36:36

le pire au niveau low framerate, c'est pour moi AUberive, ou j'ai ma maison principale.....

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
24 novembre 2011 à 18:37:12

@nitrospam

Certes, mais après j'imagine qu'entre une machine japonaise et une machine américaine, il y a des différences de conception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:41:24

Ainoah : moi c'est Blancherive, j'y ai ma maison avec tous les coffres/armoires/placards blindé d'objets, et c'est aussi la que c'est le pire (coincidence?)

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
24 novembre 2011 à 18:42:26

@manystef
Encore d'accord.

Je pense aussi que l'avancée dans le jeu change les données sauvegardées, leur taille et la Ps3 met plus de temps y acceder.

Captainbabouch
Captainbabouch
Niveau 6
24 novembre 2011 à 18:44:50

Euh sinon le patch il est pour quand ?

manystef
manystef
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:45:33

La Xbox n'est pas plus puissante mais a plus de ressources coté graphiques et cache :)

Il faut savoir que de nos jours le Cpu et la Ram sont secondaire,la carte graphique est le composant principal

par exemple il suffit de regarder les test de Battlefield3,
Cpu I3 ou I7,4go ou 10go de ram et meme carte graphique le jeu tourne a une difference de 2 fps.Insignifiant.

Pour la taille de la save j'ai envie de dire c'est normal,
plus grosse save=plus de chose a charger=plus de details a préchargés dans la memoire :D

J'ai connu un cas similaire sur Empire Total war,jeu sans probleme et arrivé un moment des lags pour ensuite ne plus pouvoir charger ma sauvegarde.trop de choses a charger en memoire.

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:45:36

Sa fait chier ce foutu problème alors que Sony s'est beaucoup vanté de la puissance de sa PS3... Au final, casiment tous les jeux sont mieux sur 360. si c'est pour avoir une console puissante dont les capacités ne sont même pas utilisées à fond je vois pas l'intêret. Ras-le bôl j'aurais mieux fait de m'acheter une 360 moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:47:37

Petite question idiote : Y at'il une différence entre les vieilles PS3 Fat et les Slims?

Je dis cela car sur ma Fat 40Go, j'ai une save qui pèse maintenant 7mo et pourtant les ralentissements sont relativement rares, même dans les villes...

Surchauffe de la PS3 avec la Slim ou bien..???

lantuejoul15
lantuejoul15
Niveau 9
24 novembre 2011 à 18:48:34

:honte: Je viens d'avoir le jeu sa a déjà freeze alors que je suis encore dans la calèche du début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:49:44

Smox : j'ai une fat 80go et ca lag... Mon dieu que ca lag

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:49:47

smOX3 j'ai la version slim et je suis victim du problème

manystef
manystef
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:52:29

Je vais pas vous dire de passer sur pc Ainoah va etre faché :p
mais sachez comme dit plus haut que les performances du pc sont secondaire,le gros est dans la carte graphique. Plus besoin d'acheter un pc Gamer a 2000 euro,un pc moyen de gamme avec une bonne CG fait tourner les jeu recent en Ultra donc pour les petits porte monnaie, un pc moyen de gamme avec une CG moyen de gamme ca revient pas trop cher et les jeux tourneront pas trop mal(mieux que console :p)

manystef
manystef
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:55:47

@ Smox
Petite question idiote : Y at'il une différence entre les vieilles PS3 Fat et les Slims?

Je dis cela car sur ma Fat 40Go, j'ai une save qui pèse maintenant 7mo et pourtant les ralentissements sont relativement rares, même dans les villes...

Surchauffe de la PS3 avec la Slim ou bien..???

Perso vieille PS3 et pas de soucis avec,probleme connu avec la PS2 entre la fat et la slim :(

-Daggerfall-
-Daggerfall-
Niveau 6
24 novembre 2011 à 18:59:21

pour quoi veut on tant de mal au consoleux :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:59:31

Donc ce serait les plus récentes qui posent problèmes???Ce serait la meilleure ça!!!

j'aime ma bonne vielle Fat 40Go :hap:

Quelana
Quelana
Niveau 4
24 novembre 2011 à 19:00:12

Moi aussi j'ai de ces lags :ouch:

J'avais une save de 40 heures ( perdue à cause d'un bug ...) ou je lagais comme un porc.
J'ai refait un personnage et à 11 heures je lag déjà. ( j'ai fait 15 sauvegardes au cas ou je la perds voir ci-dessus ...)

Abusé quoi ...

-Daggerfall-
-Daggerfall-
Niveau 6
24 novembre 2011 à 19:00:32

chez moi sa lag pas même a partir de 30 go

PS3 slim

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
24 novembre 2011 à 19:04:08

Seul moyens d’éviter que le jeu rame après X nombres d’heures, c'est de désactiver les saves auto en attendant la venue du patch.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment