CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] A quelle heure le patch?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:01:21

Je ne crois pas non plus :-(

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:02:22
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:04:51

Pourquoi ce lien jean mich?

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
24 novembre 2011 à 18:05:54

Le plus chiant, c'est surtout quand je fais un sort le jeu freeze 1-2 sec ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:07:59

Nan mais serieux quelqu'un a deja vu ca sur console? Perso jamais c'est une premiere

blaksadd
blaksadd
Niveau 9
24 novembre 2011 à 18:12:08

Mais moi je sauvegarde ma save sur mon ancienne. Ce qui fait que je n'ai que 2 sauvegardes, l'auto et la mienne. Franchement 8 Mb, aucun problème.

Après j'ai une 320 Go assez vide, je sais pas si ca joue

aldorbi
aldorbi
Niveau 6
24 novembre 2011 à 18:14:10

Le fait de réenregistrer une save déjà existante n'a absolument aucune importance sur son poid. Même si tu en créé une nouvelle, le poid augmente de manière exponentielle par rapport au nombre d'heures jouées. Pour ma part, je dois redémarrer ma console chaque heure au minimum, sinon c'est même pas que c'est agaçant, c'est juste... injouable. Impossible de viser, pratiquement impossible de tuer un simple mob (et la, je parle bien que d'un seul et unique mob.. parce que quand y'a l'armée en face, c'est même plus la peine d'essayer. C'est du genre les ennemi que tu peux à peine apercevoir et quand tu crois en toucher un, il se trouve déjà 10 mètres derrière...). Parfois le nombre d'image / sec doit chuter à 5 img/sec au maximum.

Je n'avais jamais vu un tel problème sur console.... C'est incroyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:15:01

Oui je suis comme toi je ne sauvegarde que sur mon ancienne save et je switch avec une autre en cas de corruption de save. Apres pas con le truc du disque dur vide quelqu'un a essayé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:16:12

Aldorbi : ah je me disais bien que j'etais pas fou aussi

aldorbi
aldorbi
Niveau 6
24 novembre 2011 à 18:16:54

P.S

j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu, de supprimer toutes les autres données de jeu de ma console, de supprimer toutes mes sauvegarde, mais rien n'y fait. Le problème est toujours le même.

Allez, pour avoir une ptite idée : http://www.youtube.com/watch?v=81Cz9zefTW4

et la je dirais que c'est encore "soft" par rapport à certains problèmes que j'ai eu... non mais j'vous dit... :o))

Unth
Unth
Niveau 23
24 novembre 2011 à 18:18:02

+ moi non plus je ne rencontre pas de latences que ça malgré mes 11 Mb maintenant.

manystef
manystef
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:18:04

Je suis sceptique,je vois pas le rapport entre la taille de la sauvegarde et les ralentissents IG,une grosse save va mettre plus de temps a charger/enregistrer. Ceci est mon point de vue je ne suis pas un expert.

Je pense plutot que la ps3 est poussé dans ses limites, saturation de la Ram,memoire tampon,cache etc. Ce qui expliquerait pourquoi ca fonctionne en redemarrant la console
(vide du cache etc).

Pour les differences entre memes supports(ps3) et meme jeux je pense que ca vient des composants electroniques de la console qui sont plus ou moins fatigués.Un composant qui a prit un coups de chaud peut etre moins performants a pleine capacitée.Pensez a bien virer la poussiere sur les entrées d'aération.

La ps3 n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur,un ordi qui surchauffent aura des soucis de performances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:21:35

Manystef oui mais alors comment expliquer que la quantité de lag soit fonction de l'avancée dans le jeu? Car on s'en rend tres bien compte quand on est face au probleme. Plus on avance, plus ca lag :(

pepe-en-ski
pepe-en-ski
Niveau 2
24 novembre 2011 à 18:23:03

Bienvenue chez bethesda ! C'était le même problème avec les Fallout et les mises à jour n'ont jamais rien changé... La meilleure solution reste effectivement un redémarrage toute les heures, afin que tout les calculs de map soit plus facilement digérables pour la console et moins lourds à calculer...

aldorbi
aldorbi
Niveau 6
24 novembre 2011 à 18:23:37

manystef :

le fait est que, au début de chaque nouvelle partie, jusqu'à avoir une save qui pèse approximativement 5 Mo, il n'y a pas le moindre lag. Vraiment aucun, le jeu hyper fluide, pas de souci. Et à partir de la, plus la save prend du poid, plus le jeu commence à ramer. J'ai 4 persos différents, et sur chacun de ses perso le problème est survenu exactement de la même manière. J'avoue que je trouve aussi surprenant le fait que ce soit lié au poid de la save, mais tous les sites expliquent bien que l'origine du problème provient des sauvegardes.

Je ne suis pas du tout PRO ps3, et si effectivement cette machine n'a pas la puissance nécessaire ou je ne sais quoi pour la faire tourner, alors pourquoi bethesda sort le jeu sur cette console? Ou au pire, qu'ils baissent le niveau graphique mais qu'ils nous fassent un jeu fluide.. parce que la, c'est vraiment scandaleux.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
24 novembre 2011 à 18:24:24

@manystef
+1
Je pense que les capacités de la console sont à prendre en compte.

Après on dirait tout de même que les grosses saves aient plus tendance â être touchées que les petites.

Après pourquoi pas aussi l'activité in-game...

aldorbi
aldorbi
Niveau 6
24 novembre 2011 à 18:27:32

Mh... C'est possible que la PS3 souffre, mais je me répète : pourquoi, dans ce cas la, bethesda à décidé de sortir son jeu sur ce support? (si c'est effectivement la PS3 qui pose problème) car c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

De plus, je possède aussi Oblivion qui lui n'a pas le moindre problème de framerate.... Bref.

C'était mon coup de gueule.

Je sais qu'un patch va sortir la semaine prochaine... Va-t'il corriger ce problème, je l'espère... Sinon je pense que de nombreux joueurs PS3 vont abandonner Skyrim :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 18:33:56

Ca c'est sur ! :-(

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
24 novembre 2011 à 18:34:15

2 solutions:
-ils n' y avaient pas pensé.
-ils voulaient gagner plein de sous.

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
24 novembre 2011 à 18:34:41

Je ne pense pas que ça soit un problème de puissance de la console, la xbox n'a pas de problème de ce genre et pourtant, elle n'est pas plus puissante que la ps3 :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment