CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le joual

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
24 novembre 2011 à 15:44:37

'tain c'est dur de vous comprendre O_O
Vous dites d'aller ailleurs, mais on a pas à devoir déchiffrer tout ce que vous écrivez, vous savez, pour moi ce n'est que du langage sms, et le langage sms et la charte du forum ça fait 2 :)

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 15:56:25

tk jmen caliss de pas me faire comprendre la je parle au quebecois qui mon repondu soi vous ete des esti dimigrer soi vous faite dur en colis de pas me soutenir loll on a une langue unique au quebec et vous me piller dessu comme si je serais dla marde lolll vous faite dure ahahahah jesseyais juste de faire comprendre quelque chose avec se video avec un peu dhumours et vous jeune frustrer dla vie vous me bucher dedans aahahah vous me faite rire

www.getalife.com ses pour vous ;)

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
24 novembre 2011 à 15:58:16

loll je suis aussi québécois et je n'endosse en rien les commentaires de brucic..

Il y en a des québécois qui parle ou qui écrivent mal (comme dans tous les pays quoi !) mais il n'est nullement représentatif de dire que si brucic écris mal tous les québécois écrivent mal.

Nous n'avons pas un bon français comme les français de France c'est un fait, mais je dirais que 75 % des québécois parlent et écrivent assez bien et non comme brucic ici !! loll

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
24 novembre 2011 à 16:01:13

A vrai dire, qu'ils parlent comme ils l'entendent, mh. C'est juste au niveau de l'orthographe ("qui mon repondu" ? Moui..) qu'il est désagréable. Mais bon, d'où qu'on vienne, c'est pas une excuse pour écrire avec des moufles, quoi.

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:01:55

jai jamais dit que tlm ecrivais mal nonplus loll sauf moi jecrit comme jle prononce that sit jai poser une question sur un autre topic me suis faite ramasser par une coupe de ptit con frustrer qui disais jecrivais mal mes chek je commencerai pas a sortir un dictionaire pour ecrit dekoi icite fak jai faite se topic pour le faire comprendre le joual mes jdit pas que tlm parle dememe mes une bonne partie du quebec oui ;)

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
24 novembre 2011 à 16:03:29

brucic, tu es trop dur à lire, il est là TON problème, tu fais exprès je dirais.

Après les gens comme toi se plaignent ou pleurniche que les autres pays "chient" sur les québécois, et bien disons que ceux-là le mérite !... mais pas tous une chance.

Si tu veux absolument écrire comme tu écris, il dois certainement y avoir des forums où tu pourras te défouler.

Ici on parle de Skyrim.

ellie22
ellie22
Niveau 5
24 novembre 2011 à 16:05:34

+1000 Godzilla, merci de BIEN représenter les Québécois.

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:06:28

lol jai jamais attendu parler de personne qui chiais sur le quebec lolll partout ou jai ete tlm aime le quebec lolll

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:11:18

la preuve on est rendu avec presque 50 % d'imigrer lolll

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:12:42

pis anyway seux qui veule pas le lire aller ailleur le titre du topic ses joual fak si vous ete pas content de lire du joual kesser vous faite icite osti

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
24 novembre 2011 à 16:14:23

Oui tout le monde aime le Québec !

Mais ce qui est moins aimé c'est ceux (ou celles) qui font exprès pour mal parler en donnant comme défaite qu'ils parlent joual et donc ils écrivent joual et que ça incompréhensible pour beaucoup beaucoup de monde.

Comme je dis plus haut, les québécois n'ont pas le même niveau de français que nos cousins mais très peu parle le joual.

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:15:30

lol tres peu sort de cher vous man va dans le nord du quebec un peu on est pas mal plus que tu pensse mhouahahaha sort de ta bule mec

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
24 novembre 2011 à 16:17:29

brucic
Posté le 24 novembre 2011 à 10:11:18
la preuve on est rendu avec presque 50 % d'imigrer lolll

loll c'est à cause de notre gouvernement qui est pourrit !!

Mais c'est une autre histoire !! :sournois: :hs: :sarcastic:

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:21:50

anyway ses des mou comme toe qui fait que ses dememe au quebec pas capable de sapuiyer entre ns autre tu va sul bord le plus fort sa prouve comme que tu est ;) au quebec ses sa le trouble aussi on a eu peur de se separer vla kek anne les mou se sont tasser du bord des plus fort et la on est pogner dans un pays de marde entourer denglais qui ns crosse

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:33:00

mes la jva prouver mon inteligence superieur jva me la fermer :P discution close ! je repond pu rien cya les ami

brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 16:33:59

ah oui en finissant une derniere ptite touche quebecoise Go habs Go yon gagner hier wiiiiii ;)

Champs
Champs
Niveau 6
24 novembre 2011 à 16:49:49

pis altair de ou sa vien je le se moe esti ta juste a regarde le video avec les 3 partie yexplique toute ;)

Je pensais que t'avais touché le fond niveau orthographe / grammaire. Bé non, finalement tu creuse encore.

Merci à Godzilla de nous avoir confirmé que c'est un cas unique

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
24 novembre 2011 à 17:01:36

De rien !!

Oui je re-confirme que les québécois comme brucic sont une minorité ici !! :rire2:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment