En voyant le nombre de gens qui se plaignent de l'équilibrage du jeu (forge qui facilite, difficulté trop ou pas assez élevée, etc...) je me demandais si ce n'était pas l'essence même du jeu de rôle qui était remise en question.
Alors, tout ça, c'est de mon point de vue, aucune vérité universelle, je cherche des avis.
De plus en plus souvent, le jeu de rôle est allié avec un moteur physique, du temps réel et de la 3D. Et la plupart des "règles" des jeux de rôle n'ont pas été conçu pour ça, selon moi, au départ.
C'est ce qui, à mon avis, provoque le déclin de genre tel que les hack & slash, ou les J-rpg, mais même les TES tendraient à se rapprocher d'un nouveau genre : l'action-rpg.
Nouveau système de combat mis en place, et qui rend la plupart des anciens mécanismes obsolète.
J'ai l'impression que statistiques et temps réel/moteur physique 3d, ça va pas bien ensemble, non ?
Et alors là, je m'attends à m'en prendre plein la tronche : est-ce que TES n'est pas destiné à devenir un jeu d'action dans un univers d'heroic fantasy ?
Pensez vous qu'on puisse allier les deux ? Ou bien va t'on se diriger plus vers un genre que l'autre ?
Par exemple, plusieurs rêvent d'immersion totale et de réalité virtuelle (oui oui, je sais, c'pas pour tout de suite). Appliquer des règles de RPG dans ces conditions, est-ce vraiment intéressant ?
Voilà, j'aimerais bien avoir des avis là dessus, parce qu'avec Skyrim, ça me saute à la tronche : j'adore le système de combat (surtout le cac), faut avouer que ça change du "taper, taper, taper" qu'on avait avant, mais j'ai l'impression que ça colle moins bien qu'avant, avec des valeurs d'armure, des points de statistiques, etc...
p.s : il y a 10 ans, j'adorais les J-rpg, je jouais à Diablo, etc..maintenant ? Je les évite, ça tourne en rond, et j'avoue je préfère une certaine évolution aux jeux vidéos, suis-je le seul dans ce cas ?