CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls V 0 challenge

lebobucheron
lebobucheron
Niveau 7
23 novembre 2011 à 05:04:18

en plus je dois me heal 3-4 fois , tandis qu'avec l'ours j'ai juste a tapper sur RT 3 fois et paf... il est mort, vous êtes fuckall :rire:

jkapote
jkapote
Niveau 3
23 novembre 2011 à 06:28:34

moi je joue un arché les ours crève en une flèche furtif ou pas après oui c'est peut être plus dur avec un corp à corp ou autre classe .

je pense que sa doit être plus difficile de jouer un mage ou corp à corp .

je joue qu'avec l'arc en furtif c'est peut être ce qui le rend moin dur .

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
23 novembre 2011 à 06:55:18

CAPTAIN CONSTAT est de retour, merci. Dieu sait ce que nous avions besoin d'un constat :hap:

Vildiiol
Vildiiol
Niveau 7
23 novembre 2011 à 07:14:47

Bof répondre à l'auteur du topic qu'il n'avait pas à augmenter ses perks en forge et enchantement c'est pas une réelle solution. On peut tout de même avoir envie de faire du craft et en profiter sans se pourrir toute la partie pour cette petite coquetterie. Idem pour les mage de destruction. Non ! Ce n'est pas toujours la faute du joueur si quelque chose cloche. Pour moi effectivement c'est un problème d'équilibrage du jeu ennuyeux.

Sinon je trouve qu'il y a tout de même une réelle diversité dans les types de combat qu'offre les dongeons etc. Surtout comparé à Oblivion. Il y a tout de même de sérieux efforts accomplis de ce côté mais Skyrim reste effectivement un jeu dans lequel le challenge peut perdre de son intérêt dans certains types de jeux pas forcément si extrêmes que cela.

warobliver
warobliver
Niveau 10
23 novembre 2011 à 07:49:59

1 seule explication lebucheron t'es faible face a la magie moi j'ai plus de mal a me taper un ours aussi

mais sa c'est a cause du fait qu'il vole jamais donc nous attaque sans arrêt les dragon eux nous laisse plein de répit quand il se mettent en vole

greg131982
greg131982
Niveau 2
23 novembre 2011 à 08:35:39

Perso je joue en normal, et je trouve que le jeu n'est pas toujours simple.
Je suis environ niveau 35 je crois, maître en lame, et à ce stade, j'arrive à gérer la plupart de mes ennemis sans trop galérer.
Après ça m'arrive de tomber sur des attaques groupées d'adversaire pas très gaillard, et là ça devient assez tendu.
De même certains adversaires sont très chaud et demande une approche tactique.
Par exemple et pour l'heure, il m'est impossible d'affronter au corps à corps les centurions dwemers (les plus gros)sans me faire tuer en deux secondes.
Les prêtres dragons sont aussi assez chiant, et il m'arrive assez fréquement de tomber sur des combattants humanoides vraiment très fort (rien qu'hier je me suis farci un mage guerrier et un capitaine guerrier très puissant).

Bref je pense ne pas être un joueur exeptionnel, mais trouvé le jeu simple à ce point, j'ai du mal à y croire.

Kabba52
Kabba52
Niveau 6
23 novembre 2011 à 08:42:21

Je joue voleur, en mode expert (le plus difficile) depuis le debut et je m'impose de ne pas utiliser le voyage rapide.. et bien je peux vous dire que c'est loin d'etre facile. J'avais commencé un perso guerrier en mode normal, effectivement c'est beaucoup trop facile... même le mode "difficile" est trop simple.

C'est sur que si tu passes ton temps à monter forge au niveau max, puis enchant niveau max pour te stuffer comme un porc des le lvl20 en jouant en mode normal ou même difficile, tu risques pas de rencontrer du challenge mdr. Quand on cherche la facilité on obtient la facilité... dommage pour toi tu loupes une grosse partie de l'interet du jeu. Mais a vrai dire je m'en fout un peu, parce que ce n'est pas mon cas :)

Kabba52
Kabba52
Niveau 6
23 novembre 2011 à 08:43:30

quand je dis depuis le debut, c'est depuis le debut de mon perso voleur hein, pas depuis le debut que je joue a skyrim

greg131982
greg131982
Niveau 2
23 novembre 2011 à 08:45:07

Je joue en normal, j'ai un niveau proche de 35, avec un talent à une main à 100, et je me trouve souvent face à des coriaces, même si ils ne sont pas légions.
Genre les centurions Dwemers (les gros, gérable à dstance, mais si on est dans un endroit étroit...), les prêtres dragons, les géants, certains Dragons, même certains humanoides parfois surprenant (hier je me suis frotté à un mage guerrier et un capitaine de "pirates", et bien ils sortaient grandement du lot et pouvaient me tuer très rapidement).
Merci aux potions, aux divers cris, ainsi qu'à mon arc, qui me permettent de m'en sortir face à ce type d'adversaire.

Bref, je trouve que ça reste dans l'ordre du gérable dans l'ensemble, mais loin d'être évident.
Le challenge est bien là!

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
23 novembre 2011 à 09:29:37

Pour participer à ce debat:

Je suis lvl 32 , elfe des bois archer, voleur, j'ai sur le dos une armure doré (elfique) de base avec enchantement mineur.
Comme arc et épée c'est pas non plus le top.

J'ai 40 en forge, idem en enchantement.

Je rush pas le craft , et mon stuff est du niveau de mon perso.

Tout ca pour dire que je m'adapte à la difficulté en créant armes et armures quand mes adversaires me l'imposent.

Mon tank d'épouse mjoll est beaucoup mieux stuffé que moi, armure lourde ebonite avec degats de poison au contact mais elle reste à la maison si le donjon est pas trop difficile.

MeTiStery
MeTiStery
Niveau 4
24 novembre 2011 à 00:29:27

Moi je trouve que ce n'est pas équilibré, certains ennemies sont des tueurs de folie, et d'autres sont super nazes...

Je suis en difficile, et au début je me faisait malmener par les "super mages" donc j'ai boosté enchantement, et certains chefs de bandit (en armure de plate) me malmenaient aussi, donc j'ai boosté la forge...

Au final, avec ma super armure et mes items me protégeant des magies c'est assez facile now, je m'enlève même certaines parties d'armures pour rendre le jeu plus fun (j'ai pas envie de changer de difficulté, mode expert en seconde partie :-p ).

En même temps, j'en suis pas loin dans le jeu, y'aura surement pire après...

Liorgurnad
Liorgurnad
Niveau 6
24 novembre 2011 à 00:36:53

Plutôt que de jouer en mode expert (ce qui n'a aucun sens ca rend le jeux encore plus débile, des ennemies qui résistent à 8 coup de hache top réalisme --), imposez vous des limites.

Je joue un orc chaman et bien que niveau 45, j'ai toujours l'armure de parjure. La le défi est bien plus grand, limitez vos perso. Avec mon guerrier, je n'ai pas utilisé UN seul sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 01:06:43

C'est quand même dommage de se gacher une partie du jeu en voulant exploiter l'aspect rpg du même jeu, c'est à dire monter ses métiers etc... Bref, s'il faut se mettre des limites pour avoir du challenge c'est comme jouer à adibou les yeux bander avec les mains attaché dans le dos et un casque sur la tête et dire trololol t'es un noob tu joue à adibou avec les mains !

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
24 novembre 2011 à 01:20:30

J'adore les Elder scrolls et j'adore Skyrim mais je doit admettre que tout ce que dit l'auteur est vrai.
C'est pas la peine de jouer les fan boy à chaque fois que quelqu'un soulève certain défaut du jeu, soyez un peu objectif parce que ça devient saoulant de lire des "olol té tro nul" alors que les critiques sont souvent un peu plus argumentées que ça. On peut reconnaitre les qualités d'un jeu ET ses défauts, c'est pas incompatible

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
24 novembre 2011 à 01:28:07

Bref, s'il faut se mettre des limites pour avoir du challenge c'est comme jouer à adibou les yeux bander avec les mains attaché dans le dos et un casque sur la tête et dire trololol t'es un noob tu joue à adibou avec les mains !
:d) Oui, ou comme devoir allé taper au corps à corps un ennemis qu'on avait décider de shooter à l'arc, parce que l'IA a buggé et que c'est ça ou "exploiter un bug"
Mais c'est un peu le problème des TES, le jeu doit être accessible à tout type de joueur et les quêtes doivent être réalisables pour tout type de personnage. Problème, à trop laisser de liberté au joueur, on fini par devoir s'imposer des contraintes nous même :/

Daishi
Daishi
Niveau 10
24 novembre 2011 à 01:29:26
  • observe le profil de pikachie*
  • constate qu'il insulte dans tous ses posts*
brucic
brucic
Niveau 4
24 novembre 2011 à 02:37:02

moi je suis bien dacord avec toi jai commencer le jeux a dificile pcq se le premier que je fait jai pas jouer a oblivion et sa pas ete long que jai mis sa a expert et la je suis rendu a environ 60 heure de jeux et jai pas trouver de challange dans se jeux jadore part contre mes bon coter challange dark souls own skyrim ;) meme si rendu lvl 70-80 sa vien asser easy dans dark soul aussi

Sarevok67
Sarevok67
Niveau 10
24 novembre 2011 à 02:52:24

les items du jeu sont d'une platitude

clair que c'est pas du tout comme dans baldur's gate par exemple où chaque armes/armures/objet a une vrai image propre avec une description ou histoire

Nonoh95
Nonoh95
Niveau 1
08 décembre 2011 à 23:56:35

Absolument d'accord avec Aoris2.

s gens sur ce forum ne sont pas objectifs et n'acceptent pas la moindre critique (pour le coup assez constructive, pas un simple Trololol). Et encore je parle du forum Skyrim, où Dieu merci on évite les sempiternels COD vs BF tay tro
C'est incroyable comme lenul.

Je poste rarement mais lis souvent, et là je reconnais que le post de l'auteur m'a interpellé. Ce qu'il soulève est tout à fait vrai.
Le jeu flatte plutôt l'oeil, le background est sympa, un bestiaire peut être légèrement limité mais compensé par un large choix de races à la création (qui n'a pour autant pas bougé depuis Morrowind), les quêtes sont variées et surtout très nombreuses et à l'instar des TES on a vraiment un sentiment de liberté vis à vis de la quête principale.

Néanmoins je trouve que cette liberté est vite tempérée par une difficulté mal dosée et un sentiment d'inachevé de plus en plus présent au fil de l'aventure. Avant de me manger les "ouins ouins joue en expert tocard" je tiens à préciser que j'ai un premier perso lvl 50 en difficile, et un second lvl 30+ en expert.

Déçu de la difficulté sur ma première partie j'espérais trouver un nouveau souffle avec le mode expert. Et bien je dois rejoindre pas mal de gens sur ce point, certes les mobs frappent fort mais après quelques heures (et encore) on s'habitue à la maitrise de sa classe, l'IA reste vraiment en dessous du niveau 0 ce qui n'arrange rien, un peu de kitting, une bonne gestion de sa mana/vigueur et on peut vite oublier les sauvegardes rapides toutes les 30sc.

Le bug du dernier patch anéantissant les resists magiques à 0, le gameplay s'en trouve encore plus appauvri en expert. Les mobs casters un peu costauds sont ingérables de front, ce qui impose de recourir à des techniques ennuyeuses et peu valorisantes. Invoquer un atronach et courir, tourner autour d'un poteau pour éviter les casts, bref pas dingue tout ça.

Ensuite vous sautez tous à la gorge de l'auteur concernant la forge et l'enchantement. Je remarque d'une que ce dernier n'a fait que souligner la facilité avec laquelle ces skills pouvaient être montés. Et de deux, vous avez beau être des fans inconditionnels (pour ne pas dire autre chose) du jeu, les crafts ne sont rien d'autres que des blagues. Et c'est vraiment hallucinant de toujours reprocher ça aux joueurs et non pas aux développeurs. La réponse magique de beaucoup sur ce thread consiste à dire "ouais bah si t'es pas content auto nerf toi, joue à poil/dague de fer et on verra", what the fuck ? o_O
Ce n'est certainement pas à nous de limiter volontairement notre optimisation pour conserver un semblant de niveau, mais bien à Bethesda de mieux équilibrer son jeu tant au niveau des crafts que de la difficulté en général. Les marchands à tous les coins de rue qui te vendent de quoi forger du daedra c'est juste une aberration.

Bref, parfois on se demande si certains ont des options chez Bethesda ou si un peu d'objectivité de temps en temps leur arracherait vraiment la gueule.. :-/

nocensure
nocensure
Niveau 8
09 décembre 2011 à 00:19:38

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur du post et avec ceux qui ont la bonne foi de reconnaître que ce jeu a un gros problème de difficulté mal équilibrée.
Moi j'aimais la 1.2 et son bug sur la résist magique parce qu'au moins les combats contre les mages et les dragons étaient un vrai challenge. Il fallait user de ruse, kitter, courir, se cacher. Dans le jeu de bas, tel qu'il est redevenu maintenant avec la 1.3, les combats contre les mages sont certes un peu tendus mais on s'en tire très facilement, et les combats contre les dragons sont une vraie honte.
C'est un jeu centré sur les dragons et ce sont de vraies mauviettes! Vraiment ça la fout mal...

Et alors dire qu'il faut renoncer au craft, enchantement et forge, c'est un argument de la plus totale mauvaise foi! Même si on la joue rp: on a la charge de débarrasser Skyrim des dragons et de ramener la paix en ce pays troublé, c'est quand même normal qu'on veuille s'équiper et monter en puissance!

Je vais pas aller combattre à poil sous prétexte que la difficulté est très mal dosée! Cet argument est une ineptie.

Dans un RPG le plaisir vient pour beaucoup de la montée en puissance de son perso: si, très vite dans le jeu tu devient invincible, y'a un gros souci. Les combats contre les dragons devraient être affreux, dantesques, cauchemardesques. C'était le cas dans la 1.2, où il fallait vraiment assurer, courir pour éviter les souffles du dragon qui étaient mortels, mourir 7 fois, recharger, recommencer, jusqu'à ce qu'enfin on triomphe. ça c'est du rp!

Skyrim est un jeu fabuleux, mais il lui manque cette difficulté qui lui permettrait de donner son vrai potentiel/ Avec la 1.2 on s'approchait de la perfection.

Je souhaite vivement que Bethesda prenne conscience de ce problème et nous sorte un patch avec un mode hardcore digne de ce nom; Je serais très déçu qu'ils le fassent pas...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment