Absolument d'accord avec Aoris2.
s gens sur ce forum ne sont pas objectifs et n'acceptent pas la moindre critique (pour le coup assez constructive, pas un simple Trololol). Et encore je parle du forum Skyrim, où Dieu merci on évite les sempiternels COD vs BF tay tro
C'est incroyable comme lenul.
Je poste rarement mais lis souvent, et là je reconnais que le post de l'auteur m'a interpellé. Ce qu'il soulève est tout à fait vrai.
Le jeu flatte plutôt l'oeil, le background est sympa, un bestiaire peut être légèrement limité mais compensé par un large choix de races à la création (qui n'a pour autant pas bougé depuis Morrowind), les quêtes sont variées et surtout très nombreuses et à l'instar des TES on a vraiment un sentiment de liberté vis à vis de la quête principale.
Néanmoins je trouve que cette liberté est vite tempérée par une difficulté mal dosée et un sentiment d'inachevé de plus en plus présent au fil de l'aventure. Avant de me manger les "ouins ouins joue en expert tocard" je tiens à préciser que j'ai un premier perso lvl 50 en difficile, et un second lvl 30+ en expert.
Déçu de la difficulté sur ma première partie j'espérais trouver un nouveau souffle avec le mode expert. Et bien je dois rejoindre pas mal de gens sur ce point, certes les mobs frappent fort mais après quelques heures (et encore) on s'habitue à la maitrise de sa classe, l'IA reste vraiment en dessous du niveau 0 ce qui n'arrange rien, un peu de kitting, une bonne gestion de sa mana/vigueur et on peut vite oublier les sauvegardes rapides toutes les 30sc.
Le bug du dernier patch anéantissant les resists magiques à 0, le gameplay s'en trouve encore plus appauvri en expert. Les mobs casters un peu costauds sont ingérables de front, ce qui impose de recourir à des techniques ennuyeuses et peu valorisantes. Invoquer un atronach et courir, tourner autour d'un poteau pour éviter les casts, bref pas dingue tout ça.
Ensuite vous sautez tous à la gorge de l'auteur concernant la forge et l'enchantement. Je remarque d'une que ce dernier n'a fait que souligner la facilité avec laquelle ces skills pouvaient être montés. Et de deux, vous avez beau être des fans inconditionnels (pour ne pas dire autre chose) du jeu, les crafts ne sont rien d'autres que des blagues. Et c'est vraiment hallucinant de toujours reprocher ça aux joueurs et non pas aux développeurs. La réponse magique de beaucoup sur ce thread consiste à dire "ouais bah si t'es pas content auto nerf toi, joue à poil/dague de fer et on verra", what the fuck ? o_O
Ce n'est certainement pas à nous de limiter volontairement notre optimisation pour conserver un semblant de niveau, mais bien à Bethesda de mieux équilibrer son jeu tant au niveau des crafts que de la difficulté en général. Les marchands à tous les coins de rue qui te vendent de quoi forger du daedra c'est juste une aberration.
Bref, parfois on se demande si certains ont des options chez Bethesda ou si un peu d'objectivité de temps en temps leur arracherait vraiment la gueule.. :-/