CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennemis plus durs avec plus de levels ?

sornic
sornic
Niveau 5
22 novembre 2011 à 17:50:22

Je sais pas si il y a deja eu des topics sur ce sujet mais j'aimerai savoir si comme dans Oblivion les ennemis deviennent plus puissants quand on monte de niveau, car en level 18 je commence quand meme a en chier avec certains (dragons, felins et certains bandits)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
22 novembre 2011 à 17:54:06

Ecoute, je suis lvl 36 maintenant et j'ai toujours quelques difficultés sur certains ennemis !

En fait, c'est varié ! C'est sûr qu'il y a des mobs ou PNJ que je massacre en 2 ou 3 coups de masse dans le crâne. Mais à côté de cela il y en a certains qui m’enquiquinent un peu plus dirons-nous :)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
22 novembre 2011 à 17:55:28

En fait, je pense que si tu as bien fait ton perso (build et stuff), le niveau des ennemis de manière général augmente avec le tiens de manière à ce que tu ne sois pas toujours "trop fort"...

Enfin...je pense...

dogi13
dogi13
Niveau 4
22 novembre 2011 à 17:56:52

Oui ils évoluent avec ton level : exemple -
ton level 1 = bandit
level 5 = hors-la-loi
level 9 = scelera
level 14 =coupe jarret ................

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 17:58:52

Je suis lv26 et je croise souvent des bandits, dogi13...

Pour l'auteur, en effet il y a ce qu'on appelle du "level scalling", c'est-à-dire que les ennemis sont plus ou moins puissants selon ton level, pour le MÊME mob.

sun340
sun340
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:01:55

Les monstres deviennent en général plus puissant oui, mais ça ne prend en compte que ton niveau c'est pour cela que pour qu'il y ai toujours un minimum de challenge il ne faut pas sur-enchanter et compagnie son stuff car ta montée de puissance sera bien trop importante par rapport au reste du jeu.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:03:42

Oui ça prend en compte ton niveau...

Quand tu passes de dragon à dragon du sang, tu vois une belle différence quand même...
Même si tout les 2 ferment leur gueulent au moindre coup de bouclier :content:

dogi13
dogi13
Niveau 4
22 novembre 2011 à 18:10:44

oui bien sûr au level 26 tu peux aussi rencontrer des simples bandits , mais aussi des scéléras .....

sornic
sornic
Niveau 5
22 novembre 2011 à 18:43:03

ok, je vais peut etre me calmer sur les passages de niveau et mieux gerer les perks ...

[BigWhoop]
[BigWhoop]
Niveau 2
22 novembre 2011 à 23:37:32

Moi j'ai fait la bêtise de placer mes perks dans forgeage,

du coup je suis level 25 mais pas du tout optimisé pour le combat,

et certain "bosse" genre chef de bandit ou electromage,

me donne bcp plus de difficulté qu'au début du jeu.

Pour moi c'est clairement de plus en plus dur...

sauf les loups, les ours...

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
22 novembre 2011 à 23:39:31

bigwhoop : et ton stuff de meilleure qualité ne t'aide pas à faire la différence ?

nepka
nepka
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:43:24

Le level scaling est obligatoire (pour certains ennemis) car on parcours le jeu comme on veut . Sans level scaling alors il faudrait respecter un ordre établi

randeng666
randeng666
Niveau 7
22 novembre 2011 à 23:44:10

Je sais pas où vous le voyez le level scalling, les ennemis ont tous la même puissance du début à la fin, le seul truc qui va changer c'est le type d'ennemi, genre au niveau 10- on aura pas beaucoup de draugr forcenés et encore moins d'infernaux, alors que plus tard, ce sera notre pain quotidien j'ai envie de dire.

Pareil pour les dragons, on débloque des dragons au fur et à mesure qu'on avance, mais les premiers dragons ne deviennent pas plus fort plus tard.

Ju-Ever
Ju-Ever
Niveau 4
23 novembre 2011 à 00:03:28

randeng, tu viens de décrire le level scalling en même temps que tu dis que tu vois pas où il est.. Je comprend pas ton délire. Le level scalling c'est pas nécessairement le même monstre qui devient plus fort, c'est un monstre de même nature remplacé par un plus fort à force de up (genre draugr devient draugr forcen., bandit devient hors la loi, puis coupe jarret, les dragons qui deviennent dragons de sang, etc..).

Et faut pas oublier que tout n'est pas en level scalling. Il y a des zones qui restent au même niveau (autant très dur dès votre lv 1, que facile malgré votre lv 30), et d'aure qui s'adaptent à vous.

Hibernate
Hibernate
Niveau 7
23 novembre 2011 à 00:05:49

Perso je suis level 24 et je tue tout les mobs en 2-3s. Le hic, c'est que eux m'enleve pas mal aussi :hap:

Donc oui il devienne plus fort, mais je galere beaucoup moins qu'au début tout de meme

Anevo
Anevo
Niveau 10
23 novembre 2011 à 00:11:14

Moi ce que je trouve abusé, c'est que suite à la crise de l'Oblivion on te tanne la tronche en te disant que la magie s'est faite rare et bla bla bla, que l'académie de Forthiver garde bien se secrets et que les mages sont mal vu, et la moitié (au moins!) des pnj (ennemis ou pas) du jeu à partir du lvl 40 te balancent des sorts style lance de glace ou incinération (donc de niveau expert) :hum:

Le côté RP du jeu est assez mal foutu, vous voyez :( Le seul gros défaut du jeu.

randeng666
randeng666
Niveau 7
23 novembre 2011 à 00:14:57

Je réponds à ça:

"Pour l'auteur, en effet il y a ce qu'on appelle du "level scalling", c'est-à-dire que les ennemis sont plus ou moins puissants selon ton level, pour le MÊME mob. "

Il est clairement dit que le même mob devient plus fort (or c'est faux, un bandit restera toujours aussi fort du début à la fin du jeu), comme tu le dis ils sont remplacés, et seulement en donjons (plus les dragons).

[BigWhoop]
[BigWhoop]
Niveau 2
26 novembre 2011 à 01:08:33

ellyrion
Posté le 22 novembre 2011 à 23:39:31
[quote]bigwhoop : et ton stuff de meilleure qualité ne t'aide pas à faire la différence ?[/quote]

Ben non... pour donner un exemple un chef bandit m'attaque il est équipé armure de plaque, bouclier orque et hache de verre,
et en une frappe il me met la moitié de ma barre de vie en dégâts, soit 130 Pv environ. Du coup je prends conscience de l'erreur d'avoir booster du "éloquence" et "forge",
car les "multiplicateur" de parade, armure... sont semble t il très influent. Pourtant j'ai 350 en score d'armure, et malgrès tout, en deux coup de marteau je me fait démonter :)
Du coup cela m'oblige à la jouer fine, en gros ne pas me faire toucher...
Je suppose que les choses iront mieux lors de mes prochaines distributions de PERKS axées "fight".

Panda-JG
Panda-JG
Niveau 9
26 novembre 2011 à 01:13:46

Up parade,jusqu'au perk qui baisse le dégât des flèches,de la magie,et celui qui ralentit le temps lors d'une attaque puissante :ok:

Pour les marteaux et grosses haches,ou autres ( :coeur: :fou: ), c'est pratique! Tu peux faire un pas sur le coté,et lui balancer un coup de hache quand il est déstabilisé par son coup dans le vide :oui:

tarakanx
tarakanx
Niveau 6
26 novembre 2011 à 01:13:56

lvl 53 je tue tout le monde en quelques coups ( les boss me prennent du temps mais ils n'ont que très rarement l'occasion de me toucher)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment