CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regen mana

sajah
sajah
Niveau 53
22 novembre 2011 à 21:23:30

Chacun joue comme il veut, à condition de pas gueuler sur la difficulté ou de RP.

Perso je joue plus ou moins RP, genre je joue alchimie/ altération, ben la destruction, j'ai ni dual cast, ni rien au dessus d'apprenti et j'ai monté qu'un élément et je joue à l'éclair. A coté j'ai une dague qui ne sert que pour poser les poisons (bon la par contre c'est poisons qui valent 1k minimum donc quand ça tape ça tape) et j'ai maitre en altération (sans armure, je joue en robe).

Je joue en expert comme ça, je m'éclate avec mon alchimiste et osef du reste qui joue forge et enchant à fond avec des stats OP.
Ouais des fois j'ai plus de mana, ouais faut faire gaffe parce que j'ai que 100 hp et pas d'armure, osef, j'ai des potions et je me démerde avec.

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 21:30:05

Expert sans armre, respect! :ok:

Je joue difficile sans armure, c'est déjà bien chaud par moment!

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:42:17

Où as tu lu que je voulais des items du commerce ? Mis à part si t'es masochiste, c'est pas ça un truc à faire.
Même un "simple" 90% de réduction de mana donne toujours du challenge en difficulté maitre, et c'est d'ailleurs ce que j'utilise tellement il faut un grand nombre de sorts pour tuer le moindre ennemie (et je t'assure que tu trouveras pas mon stuff au chaudron d'arcania, tout mon équipement est enchanté deux fois...).
Mais si tu t'éclates à ne pas gérer ta mana (ce qui correspond à du cheat à mes yeux), alors c'est ta façon de faire, mais ne viens pas dire que ceux qui veulent du challenge ont une façon débile de penser.
Certaines personnes veulent du challenge, c'est étonnant non ?

"et tu voudrais qu'on fasse tous comme toi pour te faire plaisir? :o))"
Où as tu lu que je disais qu'il fallait que tout le monde devrait virer cet enchantement ?
Sans cet enchantement, la magie destruction est juste inutile face à des ennemis qui ont plus de 1000 hp (dégâts minables, coût en mana trop élevé, sans ça, tu consommerais plusieurs potions pour un simple ennemi), je suis le premier à le reconnaitre.
C'est d'ailleurs pour ça que j'espère un patch qui rééquilibre le tout, parce que pour le moment, si tu veux jouer un mage dans la difficulté expert, c'est soit de la conjuration, soit de la destruction.
Mais malheureusement, la destruction n'est pas viable sans cet enchantement (ça consomme trop de mana, trop peu de dégâts, mais là, je crois que je me répète :o)) ).

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:43:33

"
Où as tu lu que je disais qu'il fallait que tout le monde devrait virer cet enchantement ? "

:d) Pardon, je parle bizarre ce soir ^_^

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 21:48:12

Tenki :d) Ecoute t'es bien gentil, mais t'es pas le seul à savoir "bien" jouer à Skyrim, ni à vouloir du challenge. On le trouve simplement pas au meme endroit, c'est tout.

Vous etes relous à etre intolérents comme ça...

Je te garantis que je balade pas dans ma partie, après que tu me crois ou pas je m'en fous, ça m'empechera pas de m'éclater avec ma façon de jouer.

Et mon perso n'est pas un grosbill, j'ai presque pas boosté mes PV ni ma vigueur (j'ai presque tout mit en magie, disons les 3/4 facile), je joue en difficile et sans armure, alors je pense avoir un niveau de difficulté suffisant. Je vais pas m'amuser à me faire un dragon à poil avec une dague en fer si je peux me le faire avec mes gros sorts et ma grosse robe... :sarcastic:

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:51:46

Merci de comprendre tout le contraire de ce que j'ai dit, ça me touche...
La lecture, c'est au cp que ça commence.

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 21:54:08

Excuse moi, j'avais pas lu le message jusqu'au bout.

N'empeche que mon point de vue reste le meme. Si avoir tel ou tel avantage en boostant sa capacité, je ne vois pas pourquoi on en profiterais pas. C'est pas comme si on utilisait un cheat code, arriver au niveau 100 quelque part, ça se mérite.

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:11:25

Ouais, c'est sûr ça met du temps pour monter level 100 en enchantement, et surtout énormément d'argent.
D'ailleurs, je suis bien content d'avoir du -25% de réduction pour la destruction couplé à un 62% de boost de regen sur le même item (je devrais peut être le virer pour un -25% en altération pour la paralysie...).
Mais ça me désole de voir que la magie de destruction n'est réellement efficace que si on supprime le coût en mana des sorts (passé le niveau 50, avant ce niveau, la destruction est tout à fait viable).

Les développeurs ont vraiment charcuté la destruction en retirant la création de sorts, si ils font pas de patch qui la mette à niveau (en terme de dps et de coût en mana), je sens que je vais me faire un mod quand le construction set va sortir.

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 22:24:55

Moi je trouve que Bethesda a trucidé la magie d'une façon générale de toute façon.

Jouer un mage dans Skyrim, c'est naze.

Les sorts se dévérouillent très lentement, contrairement à Obli ou Morro ou on avait tout d'entrée ou presque, mais à petit niveau. Ils sont aussi beaucoup moins variés, les combos sont moins nombreux (adieu la vulnérabilité aux éléments via la magie), ils ont supprimé la création des sorts, ils ont enlevé l'école du mysticisme... Bref, c'est un carnage la magie sur Skyrim.

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
23 novembre 2011 à 00:10:49

Je viens de lire tout votre débat.. Et j'avoue que votre argumentaire était assez mouvementé x)

Je m'attendais pas à ce qu'une question aussi bénigne que ça engrange un "débat" pareil. Mais ce que je retiens, c'est que vous avez tous les deux raisons pour de bonnes raisons :

Certaines personnes considères que dés qu'une est dans un jeu, même si c'est op, on peut l'utiliser comme on veux. Ce qui est vrai dans un sens.

Alors que d'autres préforment ne pas l'utiliser pour profiter d'une difficulté supplémentaire. Et c'est très bien :)

En bref, je suis d'accord avec vous deux. C'est comme Umbra dans Oblivion : si on l'utilise on est juste intuable et on two shot tous les ennemis du début à la fin, alors que si on ne l'utilise pas on reste équilibré. Mais c'est le même débat pour tous les jeux. Et personnellement je pense que parfois faut savoir se poser soi même quelques règles, ca ajoute un défi supplémentaire et on est beaucoup plus satisfait du résultat final.

Bref, c'est un débat sans fin ^^

Et pour en revenir à la magie, je suis complétement d'accord : ils ont tout saccagé dans skyrim ! On ne peut plus créer de sorts, des écoles ont disparus, le catalogue est moins long.. Mais bon, espérons qu'un mod vienne compléter tout ça :)

sajah
sajah
Niveau 53
23 novembre 2011 à 01:02:16

la création de sort : c'est obligé. On peut avoir un sort dans chaque main, c'est l'évidence même que ça serait OP d'avoir une création de sort. Déjà tu peux lancer 2 effets simultanément, genre paralysie + élcair, c'est pas différent de créer un sort para+éclair qui va faire la même chose.

Les écoles qui ont disparues sont de toute façon des écoles qui ne servaient à rien. Explique moi comment tu veux jouer mysticisme ou thaumaturgie en compétence principale, ça fait pas de dégât, ça défend pas et niveau utilitaire c'est super limité. Que ça soit passé en altération et conjuration c'est pas un mal, au moins ça fait des écoles viables et complètes.
Pour le catalogue de sorts moins long, les effets sont toujours là pour la plupart (lenteur, fardeaux, poids plume, faiblesse aux éléments, dégâts de stats, améliorations de stats etc.) mais sont maintenant exclusifs à l'alchimie, histoire de donner quelque chose d'unique à cette compétence. Perso je joue alchimiste et c'est viable, tu peux développer une manière de jouer concrète sans te dire "mais bordel à quoi ça sert de faire cette potion, j'ai le sort dans altération/destruction et je suis déjà à 80 dedans".

Franchement le seul truc qu'il manque véritablement en magie c'est un mode ambidextre (spé 2 magies différentes dans les mains, pour faire un peu comme le double cast mais dans des écoles différentes, histoire d'avoir plus d'effets combinés). Mais sinon le système est bien plus équilibré que dans les précédents surtout avec les perks.

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
23 novembre 2011 à 07:48:24

j'avais pensé au mode ambidextre, mais ça c'est sur et certain qu'un mec va rajouter cette fonctionnalité :)

Delta-3
Delta-3
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:50:41

Bonjour, j'ai une question: est-ce que porter une armure lourde influe sur la regen de mana ? J'ai actuellement des bottes et gants de plates uniquement pour avoir un peu protection ( je joue en expert) et l'armure et le casque augmente ma magie, baisse le cout des sorts de destruction et m'augmente la regen de mana

:merci: pour vos reponses.

Dreix
Dreix
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:02:31

Porter une armure lourde influe en effet sur la regen de mana mais aussi de vigueur, ainsi que sur ta conso de vigueur et ta vitesse de deplacement et de mouvement (sur plein de trucs quoi).

Mais je veux reagir a ce que disent plein de gens : jouer un mage cest pas naze, meme en difficile (jai pas encore essayé expert, mais je trouve pas forcement ca amusant de galerer pour tuer un loup). Avec de bons atronachs ou des zombies, un bon ptit stuff, une bonne tactique, de bonnes comp et des bon sorts, un mage est aussi (voire plus) bon qu'un guerrier ou asassin. De plus jouer mage ouvre une diversité de gameplay enorme : tu peux faire un mage furtif, bourrin, distance ou corps a corps, alors qu'il est difficile de faire un archer cac ou un guerrier furtif. Perso jai un mage lvl 64 avec destru, conju, guerison a 100 et illusion et alteration vers les 50 avec enchantement a 100, jai un bon stuff armure 0, et je defonce tout sur mon passage : mes sorts de destru ne coutent rien, mes sorts de resto me coutent 25% et mes sorts de conju 75%. Mettez autant de seigneur draugr que vous voulez devant moi cest pas un probleme.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
06 juin 2012 à 20:14:01

De toute façon ces discussions consistant à dire que les enchantements rendent un perso trop puissant et qu'il n'y a plus de challenge ne concernent que ceux qui sont très avncés dans le jeu.
Au début on ne trouve pas d'objets avec des enchantements puissants et pour pouvoir enchanter soi-même une arme ou une pièce d'équipement au max, c'est pas une histoire de débutant.

J'ai justement fait l'expérience hier, j'avais déjà 100 en forgeage, j'ai eu récemment 100 en enchantements avec tous les perks, et hier j'ai atteint 100 en alchimie avec les perks.

Ce qui fait que j'ai pu créer des potions améliorant l'enchantement de 25%, ajouté au perks qui donne 100% plus les perks qui donnent encore 25% au enchantements positifs, tu atteint des enchantements de 45% sur les objets qui influence les armes. Comme tu peux en cumuler 4, ça donne 180% de bonus.
Alors avec mes 100 en archerie, je possède un arc deadra amélioré au max qui atteint environ 550 points de dommage avec des flèche deadra.
Si on ajoute à ça le triple dommage de la furtivité, on dépasse les 1500 points de dommage en une seule flèche.

Alors bien sur si on y ajoute des enchantements de protection et de regain parce qu'on a le double enchantement, on devient virtuellement invincible.
Mais pour y arriver c'est un sacré boulot, c'est pas gratuit, alors je ne vois pas où est le problème, c'est juste le plaisir de maximiser ses chances.

Ce n'est pas un jeu multijoueurs où certains seraient invincible et d'autres non.
Si certains aiment souffrir après 100 heures de jeu tant mieux pour eux, mais tout le monde n'est pas masochiste.
L'attitude consistant à renoncer à ce que le jeu peut offrir pour en baver plus et se donner des airs de grand costaud n'est pas une preuve d'intelligence.

Lightsanddarks
Lightsanddarks
Niveau 1
26 octobre 2012 à 20:26:48

Slt tout le monde ^^ jai aussi lu tout le debat et bon..moi je dois avouez jsuis un noob comparez a vous XD j'essai de monter mes competence en forgeage et enchantement..mais bon..j'arrive pas trop...surtout en enchantement...pour l'instant j'est un perso lvl 100 discretion (full) equipe de larmure sybilline (full) et mon probleme se serai de trouver de meilleur arme, anneaux et collier pck faire le jeu avc juste une dague d'ebonite et la dague de souffrance (qui tient pas 10 attaque sans se vider completement) c pas terrible...meme si j'avoue jsuis qd meme quasi-invicible grace a l'aptitude Guerrier de l'ombre qui m'aide enormement...mais bon..qd jsuis face a un dragon sa aide pas trop...et le combat me fait vite perdre tout mes potion de soin ce qui est enervant...donc...jaimerai savoir si vous pouriez m'aider a trouver du meilleur stuff pour "Assassin" svp ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment