De toute façon ces discussions consistant à dire que les enchantements rendent un perso trop puissant et qu'il n'y a plus de challenge ne concernent que ceux qui sont très avncés dans le jeu.
Au début on ne trouve pas d'objets avec des enchantements puissants et pour pouvoir enchanter soi-même une arme ou une pièce d'équipement au max, c'est pas une histoire de débutant.
J'ai justement fait l'expérience hier, j'avais déjà 100 en forgeage, j'ai eu récemment 100 en enchantements avec tous les perks, et hier j'ai atteint 100 en alchimie avec les perks.
Ce qui fait que j'ai pu créer des potions améliorant l'enchantement de 25%, ajouté au perks qui donne 100% plus les perks qui donnent encore 25% au enchantements positifs, tu atteint des enchantements de 45% sur les objets qui influence les armes. Comme tu peux en cumuler 4, ça donne 180% de bonus.
Alors avec mes 100 en archerie, je possède un arc deadra amélioré au max qui atteint environ 550 points de dommage avec des flèche deadra.
Si on ajoute à ça le triple dommage de la furtivité, on dépasse les 1500 points de dommage en une seule flèche.
Alors bien sur si on y ajoute des enchantements de protection et de regain parce qu'on a le double enchantement, on devient virtuellement invincible.
Mais pour y arriver c'est un sacré boulot, c'est pas gratuit, alors je ne vois pas où est le problème, c'est juste le plaisir de maximiser ses chances.
Ce n'est pas un jeu multijoueurs où certains seraient invincible et d'autres non.
Si certains aiment souffrir après 100 heures de jeu tant mieux pour eux, mais tout le monde n'est pas masochiste.
L'attitude consistant à renoncer à ce que le jeu peut offrir pour en baver plus et se donner des airs de grand costaud n'est pas une preuve d'intelligence.