CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regen mana

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
22 novembre 2011 à 11:15:31

Bonjour,

Ça fait 20h que je joue mage. Je m'étais orienté vers un build regen mana, mais force est de constaté qu'en combat c'est vraiment inutile ... J'ai une robe d'archimage, Morokei et quelques items enchantés moi même regen mana et coup des sort destruction. Lorsqu'un combat continue sur la durée j'avoue que je finis souvent en kitting, et c'est plutôt chiant à la longue..

Bref : Est-ce que quelqu'un a compris comment marchais le système de mana? Le taux de regen en combat/hors combat, s'il y-a un moyens de savoir concrètement notre regen de mana, tout ça tout ça :hap:

ps : je donnerais mon pourcentage de regen mana total quand je serais chez moi, mais en combat le taux de regen diminue au moins de 3/4 pour moi... :snif:

Merci d'avance !

haohao
haohao
Niveau 4
22 novembre 2011 à 11:25:56

je vois ce que tu veux dire.
Pour ma part j'ai l'impression que lorsque je prépare à lancer un sort (type boule de fue ou doit garder bouton appuyer), la recharge s'arrête, mais il faudrait confirmer.

Champs
Champs
Niveau 6
22 novembre 2011 à 11:26:26

Effectivement, c'est débile de voir la régen pourrie que l'on a en combat. Et a priori pas moyen de faire autrement, même avec un stuff de malade en régèn (j'ai le même que toi). Je pense que je vais switcher sur un stuf avec réduction de coût de lancement de sort (pour moi ça sera destruction). J'ai lu que quelqu'un s'était enchanté un stuf tout en réduc -25 % coût destruction. Au final on devrait pouvoir lancer du sort de destruction à gogo sans problème jusqu'à la fin du combat sans prendre de potion. Ensuite ça remonte une fois que le comba est terminé...

Faut tester

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
22 novembre 2011 à 11:26:40

Oui oui je confirme, si tu prépare un sort la regen s'arrête net. C'est un peu d'ailleurs :/

Champs
Champs
Niveau 6
22 novembre 2011 à 11:29:36

Haohao, je confirme.
En plus de la régène pourrie en combat, si tu as un sort chargé et prêt à lancer, la régène se bloque. En conséquence si tu as perdu ton ennemi de vue, il est préférable quand même de lacher ton sort (ou le décharger) pour réactiver le régène de mana. Dans le feu de l'action c'est pas terrible...

haohao
haohao
Niveau 4
22 novembre 2011 à 11:30:42

ça évite les sorts "gratuits"
genre tu prépare une boule de feu (ou autre), tu attends un peu de la lancer que l'ennemi soit bien visé, tu lances et hop ta magie aurait déjà régénérer, les mages serait trop rapidement trop puissant.

moi j'ai :
- réduction de magie destruction + 17% + 8%
- regen + 100% + 40%

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
22 novembre 2011 à 11:34:15

Champs -> Ouais j'avais vus ça, c'est entre autre après ça que j'ai commencé à me poser des question sur l'utilité de la regen mana.

Mais faudrait vraiment un mod ou quelque chose du genre pour faire quelque chose de sensé avec la regen de mana, parce qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi avec :(

Champs
Champs
Niveau 6
22 novembre 2011 à 11:35:54

Oui, mais si tu est dans un combat acharné et quu lance des sorts à répétition, alors les stats de régen mana ne servent absolument plus a rien vu que = à 0.
C'est pour ça que je vais passer sur mon système de réduction de coût. Au moins, je vais pouvoir m'acharner sur les ennemis sans compter, et au pire des cas, je prendre une petite popo pour reprendre de la mana, et rebelotte.

GloriousHistory
GloriousHistory
Niveau 5
22 novembre 2011 à 11:39:47

Pour ma part je préfère privilégier la mana pool à la réduction en coûts d'une école de magie. ( A part la robe de l'archimage bien-sûr. )

Je dois dire que je n'utilise jamais de potion de mana, même pas contre les boss.

Contrairement à ce qui a été dit le +50 magie des Altmers est vraiment un bon bonus passif et en cas de boss très résistant le sort " Régalien" donne une quantité illimité de magie pour ainsi dire et ce pendant une minute entière.

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 11:54:50

La regen de mana marche bel et bien.
Plus on a une mana élevé et plus notre regen nous rendra de la mana à chaque seconde.
La regen de base doit être de 3% (un truc du genre).
Augmenter le % de regen permet d'augmenter ce pourcentage.
Malheureusement, en combat, notre regen passe à 1/3 de sa réelle capacité, ce qui fait que tout enchantement augmentant le % de regen perd grandement de son intérêt.
Les seuls enchantements utiles sont ceux réduisant le coût en mana des sorts, mais lorsqu'on atteint le 100% de regen de mana, ça revient à taper tgm sur la console (à quoi bon jouer un mage si on a plus de mana à gérer ?).

Y'a tellement de truc à corriger pour la magie, j'espère vraiment que les développeurs vont s'y pencher pour le prochain patch.

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:10:49

Petite correction

Les seuls enchantements utiles sont ceux réduisant le coût en mana des sorts, mais lorsqu'on atteint le 100% de :d) reduction :g) de mana, ça revient à taper tgm sur la console (à quoi bon jouer un mage si on a plus de mana à gérer ?).

Désolé pour le double post

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:45:55

Oui je m'en doutais, mais être à bout de mana en 5-6 sorts et devoir courir partout en attendant la regen, parce qu'on a plus de potions, y-a mieux comme gameplay :-)

Enfin j'peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai pas voulus joué Aldmer mais Dunmer :hap:

sun340
sun340
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:55:12

N'enchantez pas votre stuff à -100% de coût sérieux...
Déjà qu'avec la conjuration qui est totalement n'importe quoi alors si en plus vous enlevez le seul frein du mage autant dire que ça revient à spammer comme un abruti...

Personnellement j'ai essayé de ne pas abuser et je suis à -65% (Et ce malgré le fait que je n'ai utilisé ni potions ni enchanté un stuff personnalisé complet - Je pourrai mais voila l'intérêt.), et franchement c'est déjà trop.
Alors oui ça arrive d'être oom mais on peut déjà spammer trop de gros sorts à mon goût, donc avec plus ce n'est même plus la peine.

Bref il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
22 novembre 2011 à 19:24:33

Je demande pas -50%, à la base je demandais juste si un stuff cout des sorts valait mieux qu'un stuff regen mana. Je pense enchanter un stuff jusqu'à maximum -50~60% de cout en destruction, c'est déjà pas mal je trouve. :)

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
22 novembre 2011 à 19:25:14

EDIT : -50% -> -100%

(faudrais rajouter la fonction edit sur jvc quand même ..)

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 19:27:06

sun340 Voir le profil de sun340
Posté le 22 novembre 2011 à 17:55:12 Avertir un administrateur
N'enchantez pas votre stuff à -100% de coût sérieux...

---------------------------

Et pourquoi pas? :(

On se fait pas chier à monter ses stats pour finalement faire des enchantement de débutants! :fou:

C'est débile comme reflexion!

Moi par exemple j'ai 100 en furtivité, les ennemis ne me voient pas avec une torche à 30 centimètres de moi, je ne vais pas me mettre à courir dans tous les sens pour leur faire plaisir! :honte:

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:30:39

Pas plus débile que de se foutre en god mode tout en sabordant le challenge.

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 19:40:39

Qui t'as parlé de god mod? Je joue un mage sans armure, je me fait régulièrement défoncer en une seule flèche/coup de masse, donc pour le god mod, on repassera :hap:

De plus si le jeu permet de le faire, ce n'est en aucun cas un god mod. Y'en a qui utilisent le voyage rapide, pour moi c'est ça qui ruine le jeu, mais après tout c'est leur probleme, pas le mien. Pareil pour toi, si tu es content de faire des enchantements de novice alors que t'as la compétence maitre, libre à toi, je trouve juste ça idiot, mais c'est mon droit.

tenki62
tenki62
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:04:21

Qui m'a parlé de god mod ? Toi, avec ton 0% de consommation des sorts.
Un mage qui peut lancer des sorts sans que ça lui coute la mana, oui, c'est du god mode, c'est un mécanisme de jeu pas du tout bien pensé.
Si tu as fait morrowind, rappelle toi l'abus qu'on pouvait faire avec les enchantements, si tu as fait oblivion, rappelle toi ce qu'on pouvait faire avec les sorts de restauration pour se booster indéfiniment.
Tout ça, c'était faisable dans le jeu, mais ça détruisait complétement le challenge, y'avait plus aucune difficulté.
D'ailleurs, je crois me souvenir pour oblivion que ça a été corrigé, j'espère que Bethesda en fera de même ci.
Et surtout, qu'ils améliorent l'école destruction qui est juste mauvaise au niveau des dégâts : devoir claquer 20 sorts experts (les sorts de maitre sont juste une bonne blague en destruction) pour se faire un dragon millénaire en difficulté maitre quand un guerrier le fume en 4 coups d'épée... :dormir:
C'est d'ailleurs le soucis de cette école, les dégâts sont vraiment minable par rapport au coût en mana, et jouer sans se mettre à 0% de réduction de mana nous fait prendre conscience que la magie de destruction est très mal pensée.

"Qui t'as parlé de god mod? Je joue un mage sans armure, je me fait régulièrement défoncer en une seule flèche/coup de masse, donc pour le god mod, on repassera :hap: "

Alors tu t'y prends très mal.
Avec 0% de réduction de mana, tu peux stun locker 1 ennemi sans soucis, 2 sans problème, 3 avec la boule de feu.
C'est juste que c'est horriblement long tellement les dégâts de l'école de destruction sont risibles.
Ha oui, j'ai 220 en vie en étant level 51, je joue dans le plus haut mode de difficulté, et je ne me fais pas one shoter, même par les géants (cœur d'ébonite 300 d'armures + cuirasse draconique 80% de réduction des dégâts).

Vivement un patch qui corrige les abus d'enchantement/forge/alchimie arrive et qui améliore la destruction parce que là, c'est n'importe quoi...

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 21:09:48

tenki62 Voir le profil de tenki62
Posté le 22 novembre 2011 à 21:04:21 Avertir un administrateur
Qui m'a parlé de god mod ? Toi, avec ton 0% de consommation des sorts.

-----------------------------

Et ou t'as lu que j'avais 0% de lancer de sort? :o))

J'ai juste dit que je voyais pas pourquoi on le ferais pas si on en a l'occasion. Pour l'instant je me contente d'une robe de maitre que j'ai payé 9000po et qui régénère ma magie 150% plus rapidement. Mais dès que j'ai l'occasion de mettre la main ou de m'encahnetr une armure avec 0% de conso de sort, je vois pas pourquoi je m'en priverais§ Je fais pas monter ma comp enchantement pour avoir les meme objets que dans le commerce :hap:

Et pourquoi tu veux que Bethesda corrige quoique ce soit? Il n'int aucune raison de le faire, il n'y a pas de mode multi que je sache sur Skyrim, donc je ne vois pas en quoi ce qui ont ce genre d'équipement te dérange, c'est pas comme si ça te pénalisait, là c'est toi qui te pénalise tout seul, et tu voudrais qu'on fasse tous comme toi pour te faire plaisir? :o))

Un peu de sérieux...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment