J'ai directement commencé en difficile et je ne regrette pas. En effet, comme dans les précèdent TES, une fois que les talents de la voie choisie (discretion, mage, etc..)sont développés un minimum on devient rapidement intuable. De plus je considère ce niveau comme assez simple quand on constate tout les aides qu'on a à notre disposition, et pourtant je n'aime pas me prendre la tête.
Je m'explique : TES donne au joueur un accès à une panoplie de moyens pour palier tel ou tel problème : potion (resistance, invisibilité...), buff magie, renforcement, enchantement, coequipier etc... et franchement même en difficile on peut se dispenser très facilement de certains de ses bonus. C'est plaisant de se préparer à chaque mission, d'aller acheter tel ou tel compos etc...
Pour vivre pleinement le jeu je préconise la difficulté maximum, et au minimum la "difficile" pour ceux qui aime jouer un minimum RP, car selon moi, dans ce genre de jeu on perd vite le plaisir si on n'est pas poussé à utiliser tout les outils qui nous sont fournis.
Car quand on voit un assassin qui fait des 30x dégâts sur chaque mains dans le dos, ou un mage/archer qui oneshot tout les ennemis çà distance sans se faire repérer etc... Sa peut vite devenir lassant si il n'y pas un peu de défi de temps en temps. Il ne faut pas oublier que dans TES chaque ennemis à un point faible précis ! (magie, feu, glace, physique... !)