CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TALC] Le jeu en mode difficile ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:53:57

Bah en difficile, c'est globalement la même chose.... les ennemis simples restent simples et très vite battus... mais il faut quand même faire attention. Il n'est pas question de traverser le champ de bataille en robe et se faire transpercer par 10 flèches....

Donc niveau immersion, jouer en difficile, permet d'en gagner. Ce qui veut dire que tu n'aurais pas du parler de l'immersion.... vu que ce point est clairement en faveur d'un mode plus difficile (pour ne pas dire moins facile dans certains cas)

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:54:44

Quand je vois que je me fais parfois one-shoot par un petit br**leur de magicien alors que je suis level 37 avec la trame principalle finie..

Parfois même par une simple flèche !

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:54:56

en mode normal*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:58:11

En même temps, un mage devrait être une véritable arme de destruction massive en théorie... Mais quand tu lui fonce dessus avec ta Claymore, je peux te dire que le mage se sent pas très bien ^^'.

Après, si la magie te fait peur, fais en sorte de pouvoir la contrer plutôt que de la regarder ^^'.

F3NG
F3NG
Niveau 6
21 novembre 2011 à 19:06:44

J'ai directement commencé en difficile et je ne regrette pas. En effet, comme dans les précèdent TES, une fois que les talents de la voie choisie (discretion, mage, etc..)sont développés un minimum on devient rapidement intuable. De plus je considère ce niveau comme assez simple quand on constate tout les aides qu'on a à notre disposition, et pourtant je n'aime pas me prendre la tête.

Je m'explique : TES donne au joueur un accès à une panoplie de moyens pour palier tel ou tel problème : potion (resistance, invisibilité...), buff magie, renforcement, enchantement, coequipier etc... et franchement même en difficile on peut se dispenser très facilement de certains de ses bonus. C'est plaisant de se préparer à chaque mission, d'aller acheter tel ou tel compos etc...

Pour vivre pleinement le jeu je préconise la difficulté maximum, et au minimum la "difficile" pour ceux qui aime jouer un minimum RP, car selon moi, dans ce genre de jeu on perd vite le plaisir si on n'est pas poussé à utiliser tout les outils qui nous sont fournis.

Car quand on voit un assassin qui fait des 30x dégâts sur chaque mains dans le dos, ou un mage/archer qui oneshot tout les ennemis çà distance sans se faire repérer etc... Sa peut vite devenir lassant si il n'y pas un peu de défi de temps en temps. Il ne faut pas oublier que dans TES chaque ennemis à un point faible précis ! (magie, feu, glace, physique... !)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:10:47

Eh bien voilà, F3NG! C'est quand même beaucoup plus amusant que d'utiliser 2 touches 95% du temps (avancer et frapper).

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
21 novembre 2011 à 19:14:26

Ce qui ma toujours déplus dans les mode de difficulté c' est que ça augmente pour tout les énemie du jeu.du coup je trouve que l' immersion est vraiment moins bonne. On ne joue pas un simple pécno mais le Dovahkin. Genre dans le pouvoir de la force si on mais en difficile on galère contre des petits autoctone...Un pu... de sith surpuissant qui galère contre de vulgaire soldat ?!
ça serai bien si on pouvait uniquement augmenté le force des énemies important et non de tout les mobs.

F3NG
F3NG
Niveau 6
21 novembre 2011 à 19:15:00

Après il faut aussi équilibrer son personnage ! Quand je vois certains que se plaignent de se faire OS, mais si vous avez tout vos talent orienté offensif c'est normal. Monter un minimum votre life, pour pouvoir encaisser les gros coups (pas comme certains qui up que la vigueur et la magie :x il y'a des potions pour remonter tout sa!). Si vous êtes fragile, prenez un compagnon avec vous et donner lui un bon gros stuff de tank, ou l'inverse. Bref il y a toujours un moyen.

Paggan
Paggan
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:16:07

Perso au début j'étais pas très convaincu pis hier soir je me suis refait un perso sur expert et c'est vrai que c'est pas mal du tout

SGS17
SGS17
Niveau 5
21 novembre 2011 à 19:20:13

@F3NG, malheureusement quand le grand public déboule sur la scène, on méprise très vite la complexité et la diversité d'un jeu, et on s'oriente très vite sur l'histoire, la beauté du jeu, et non pas ses qualités en matière de gameplay et d'évolution de son personnage.
Les gens ont de plus en plus besoin d'être guidé et tenu par la main, ce qui fait qu'ils vont rarement s'aventurer dans uen difficulté élevée puisqu'ils sont saoulés au bout de 3-4 morts sur le même mobs.
En tout cas ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul qui s'ennuie presque en difficile et qui commence à s'amuser en expert.

Virtuose48
Virtuose48
Niveau 4
22 novembre 2011 à 21:19:05

Perso, je pense que je vais commencez en difficile, juste pour l'immersion... :)
Sa t'oblige a réfléchir à tout ce que tu vas faire à analyser tes chances de gagner contre un ennemi, de quel façon tu vas t'y prendre, si la fuite est plus judicieuse etc :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment