CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TALC] Le jeu en mode difficile ?

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:22:47

J'entends par ci, par là que le jeu est dix fois plus immersif et plaisant à jouer en difficile. Est-ce la vérité, ou un complexe d'infériorité de joueurs qui ont toujours été habitués à jouer en ce mode ?

Bref, je joue en normal et je trouve que la difficulté est parfaitement dosée. Même si j'arrive a tuer assez facilement la plupart des ennemis à part :spoil: les fils de Gauldur :spoil:
avec 4 attaques double épées et quelques potions.
Est-ce vraiment comme en facile ? Faut-il que je change de mode de jeu ? :question:

Pardonnez mon air provocateur pour ce topic, je dois surement complexer vu que je joue en normal. :ok:

Merci :-)

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:24:28

:up:

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
21 novembre 2011 à 18:24:52

Je te conseil pas de jouer en difficile , je vois pas en quoi c'est immerssif et plaisant de se faire tuer en 1 voir deux cou maximum par le pequenot du coin et de devoir mettre 150 cou d'épé pour le tuer en retour :(

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
21 novembre 2011 à 18:25:01

Moi, je trouve ca tres bien dosé, en normal.

Apres c'est un chouya plus facile en mage.
Trollez pas pour ce dernier point, c'est un avis persos ^^.

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:25:50

Ah d'accord. Merci :ok:

pikachie
pikachie
Niveau 7
21 novembre 2011 à 18:27:02

Dragonnier t'es bete ou quoi ? Exagère pas.

Pour l'auteur, deux conseils :

-Ne va pas en dessous de Normal, surtout pas, LA ça va gacher ton immersion.

-Tu peux te permettre de jouer en difficile, au début du jeu c'est vraiment galère pour rien, mais après quand t'arrives niveau 25/30, c'est jouable et c'est sympa.

Mais rassure-toi, le mode normal est trè correct :)

UlfricSombrage
UlfricSombrage
Niveau 5
21 novembre 2011 à 18:27:56

Je joue en normal aussi pour ma 1ere partie et , effectivement je trouve que c'est parfaitement equilibré , tu as du mal contre la plupart des boss , pas contre mr tout le monde :ok:

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:28:46

Le mode difficile est bien. Après certes certains bosses te demandent de réfléchir avec ta tête. Mais moi j'aime bien plutôt que de One shot tout le monde

alexplow
alexplow
Niveau 6
21 novembre 2011 à 18:28:50

bah le mode difficile rend le monde plus "agressif", tu dois lutter pour survivre ^^ t'es plus dedans car se battre contre des ennemis qui se font tuer rapidement c'est marrant au debut mais a la longue... enfin c'est mon avis perso :)

Naekith
Naekith
Niveau 7
21 novembre 2011 à 18:29:01

Tss, on meurt pas en deux coups en difficile. Je jouais en normal au début, puis j'ai testé le mode difficile. Franchement, j'ai pas vu de différences. Je pense pas que ça change l'equilibre du jeu, mais plutôt le comportement de tes adversaires, humains ou pas. Un dragon sera peut être plus agressif, et un garde baissera moins son bouclier.

Ce ne sont que des suppositions. Tout ça pour dire, en difficile ou en normal, pô vu de changements.

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:29:05

Ok ok :)

Parce que à force, j'avais envie d'abandonner Aubéclat & Cristalgide pour deux dagues, tellement c'était facile (avec quelques potions de soin )de survivre à des vagues d'ennemis :-)

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
21 novembre 2011 à 18:30:12

J'exagere pas , ne serait-ce que les boss des donjon qui te poutre la tronche en 3 cou en normal imagine comment c'est injouable en difficile après j'éxagère peut-etre unpeu pour les petit bandit qu'on croise a l'occasion mais les boss , dragon ou autre chaud quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:30:35

Dragonnier
Posté le 21 novembre 2011 à 18:24:52
Je te conseil pas de jouer en difficile , je vois pas en quoi c'est immerssif et plaisant de se faire tuer en 1 voir deux cou maximum par le pequenot du coin et de devoir mettre 150 cou d'épé pour le tuer en retour

---------------

Immersif ? C'est immersif de pouvoir encaisser les coups sans broncher ? ^^'

Et pour le côté plaisant, ça dépend de la personne... Moi, j'aime bien avoir un minimum de challenge. Surtout qu'une difficulté supérieure donne un réel intérêt à des éléments comme l'alchimie dont on se passe trop facilement en temps normal. En gros, ça met en avant plus d'éléments du gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:32:04

Et pour le nombre de coups, c'est pas pour rien qu'il existe la parade (bouclier ou pas), les armures, améliorations d'armures, potions de résistances en tout genre, sorts défensifs, ....

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:32:51

J'ai eu du mal avec certains boss.

Mais je suis certain que si je prends une dizaine de potion de magie dans mon inventaire, je sais que je peux me faire tous les mobs grâce à déferlement.
Après je n'ai pas vu tous les mobs/boss.

Et je joue peut-être une classe cheatée avec deux épées légendaires.. :-(

D'ailleurs, quelqu'un connaît les classification EXACTES des dragons au niveau de leur difficultés ? Parce que y'a les types (Feu/Glace/Sang) et les couleurs j'crois :question:

J'me trompe ? :ok:

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
21 novembre 2011 à 18:34:17

"
Immersif ? C'est immersif de pouvoir encaisser les coups sans broncher ? ^^'

Et pour le côté plaisant, ça dépend de la personne... Moi, j'aime bien avoir un minimum de challenge. Surtout qu'une difficulté supérieure donne un réel intérêt à des éléments comme l'alchimie dont on se passe trop facilement en temps normal. En gros, ça met en avant plus d'éléments du gameplay.
"

C'est nze d'avoir un persos qui sait tout faire. Ca péte la rejouabilité. On peut se passer de l'alchimie... et heureusement!!! ca nous permettra de faire un autre perso où on la prendra et arrêtera... l'enchantement par exemple!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:35:13

Je n'ai pas dis qu'on devait tout faire, j'ai dis qu'il y avait pleins de moyens de s'en sortir.

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:36:55

Personne pour la classification des Dragons ? :-)

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
21 novembre 2011 à 18:38:09

J'ai pas dis que le mode normal étais immerssif , certe tu tue les bandit loup et autre bestiole en 3 cou avec un finish him a chaque fois , les boss du genre : Draug forcené ou despote draug , chef brigant ou autre eux ils sont déjà plus coriace , je prend exemple d'une quête ou je dois tuer un chef brigant , j'arrive dans le camp tranquilement , je tue tout le monde sans problème , j'arrive contre le chef des brigant et la ma vie a balancer telle un yoyo , potion sur potion il a finis par me tuer en 4 - 5 seconde , pourtant equipement amelioré a l'etablis + hache enchenté avec dégat de frois , et j'ai engagé le combat avec une flèche empoisonné :o))

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:53:02

"En difficile tu crèves en 3 coups et faut en mettre 150 pour tuer un pauvre bandit"

En même temps si tu fait le jeu en entier a main nue, sans armure et sans perks... Non, sérieusement, ça s'OS (ou two shot, ça dépend en fait) un bandit, quelle que soit ta classe, faut arrêter de raconter des conneries. Niveau dégâts pris, j'ai un guerrier lv24 sous la main par exemple. Avec une armure lourde simplement améliorée à la forge, sans enchantements. Pendant les prises de fort de la guerre sombrage/impériaux il se prenait sans broncher une bonne dizaine de sombrages sur la gueule et les tuait un par un... Coût de l'opération, 75hp. Quel coup dur mon dieu, je vais devoir boire une potion...

Et puis arrêtez avec vos histoire de complexe d'infériorité, déjà que je ne suis pas franchement sûr que vous sachiez de quoi vous parlez (suffit pas de lire une définition wikipédia, dans le meilleur des cas), ensuite a ce moment-là ce serait surtout un complexe de supériorité (parce que juste infériorité ça produit l'effet inverse). Etant donné que ça a l'air de vous paraître une grave insulte, ne venez donc pas vous plaindre des réponses sèches que vous pouvez recevoir, et encore moins quand vous venez pondre que "y'a que les nolifes qui aiment x ou y de toute façon, la meilleure façon de jouer c'est [insérez quelque chose d'une difficulté approximativement égale a celle de Léa passion bébé]", persuadés que votre point de vue et le seul est l'unique (d'autant plus que, jouant de cette façon-là, je ne vois même pas ce que vous faîtes sur ce forum en fait, il vous apporte quoi? Une fois que toute la partie action est pré-mâchée, faut finir le travail?).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment