CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre de certains PCiste.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:11:31

" Même aujourd'hui y a plein de bons jeux sur PC qui ne sont pas des FPS. Je pense notamment à LoL et HON, StarCraft II, et tous les jeux Indie. "

Oui, c'est pour ça que je dis que Liloo se trompe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:12:31

VilainChien :d) t'a quoi contre Bucheron Simulator ? :(

nepka
nepka
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:12:58

Je joue sur pc mais je ne me sens absolument pas appartenir à une caste , encore moins supérieur :-)

franchement il faut stopper ces visions restrictive du jeux-vidéo même si c'est assez classique

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:13:11

+1 nepka ^^

vous en avez pas marre de dire que si ou sa c'est meilleur que l'autre? l'important c'est d'apprécier à quoi on joue sur la plate forme qu'on apprécie le plus pour ce genre de jeu.

moi je préfère le pc pour les FPS et les stratégies
et les consoles pour le combat, les rpg etc...

après on a pas tous les moyens d'avoir un pc et une console mais peut importe qu'il soit plus ou moins beau, avec ou sans temps de chargement, amusez vous dessus et parlez en normalement.

si un même jeu est sur des plates formes différentes c'est pas pour le comparer techniquement mais pour que tout le monde puisse en profiter...

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:14:00

" Les consoles de salons sont la pour le "fun", même si quelques jeux peuvent demander un peu de skill, bien que très rare, elles se concentrent d'avantage sur les interactions sociales de jouer ensemble, Mario Kart, StreetFighter, j'en passe et des meilleurs. "

Mario Kart et Street Fighter, bien qu'ils collent à ce que tu décris (intéractions sociales...), n'en restent pas moins des titres également très compétitifs (en tout cas pour SMK sur SNES), tout est une question d'approche.

Par exemple, tu peux très bien te taper du Brood War avec un pote pas très fort, à bas niveau, pour t'éclater, et s'il est dans la même salle -pourquoi pas- avoir des "interactions sociales".

Nequardak
Nequardak
Niveau 7
21 novembre 2011 à 11:14:30

On a les mods sur PC , CQFD. x)

chrislepciste
chrislepciste
Niveau 8
21 novembre 2011 à 11:14:54

Je joue sur pc depuis maintenant 20 ans et plus sa va et plus je trouve de joueurs pc vraiment désagréable c'est quand même incroyable de dénigrer les joueurs consoles a ce point, il y'a encore 10 ans ce n’était absolument pas comme sa mais depuis la généralisation d'internet et les sites qui te permettent d'avoir un très bon pc monter comme matériel.net par exemple le nombre de joueurs pc se prenant pour l'élite est devenue assez conséquent.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:15:24

si un même jeu est sur des plates formes différentes c'est pas pour le comparer techniquement mais pour que tout le monde puisse en profiter...

:d) Si un même jeu est favorisé sur consoles c'est pour faire plus de ventes, ça on sait aussi.

Vaknar
Vaknar
Niveau 8
21 novembre 2011 à 11:15:26

La plupart font des amalgames et des généralités que cela soit tant au niveau des Pciste que des joueurs consoles.

Je n'ai pas de console et je n'en désir pas, j'ai un très bon pc et cela me suffit et je peux jouer aussi à mon aise dans mon canapé avec mon pc, puisqu'il est branché sur mon écran pc et ma Tv-HD mais je préfère nettement être sur mon bureau pour être sur le pc, je fait pleins d'autres choses avec ce dernier et pas seulement que joué.

J'ai une meilleur immersion de jeu sur mon pc (MMO, JdR, RtS) sur console je n'ai aucuns plaisir de jeu.

Maintenant que chacun y trouve son compte c'est très bien, le confort de jeu est personnel, rien d'plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:16:40

De toutes façons, tant qu'il y aura des exclus intéressantes consoles et PC, les deux supports seront indispensables pour les joueurs... (Il y a juste la question de l'emulation qui rend le PC encore plus polyvalent)

_ThomusTheTwo_
_ThomusTheTwo_
Niveau 7
21 novembre 2011 à 11:17:00

Les consoles ont été créées à but commercial, pour faire du pognon.

Il suffit de regarder le prix des jeux, qui est en général 20€ plus cher sur les consoles.

70€ pour un Uncharted, Call of Duty, Gear of War ou une daube japonaise comme FF, Demon's Soul ou autre, c'est sans moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:17:01

Merci vilainchien de confirmer ce que je dis, je ne pense pas avoir ecris que les concoles étaients UNIQUEMENT pour les casus, et inversement pour les PC.

Tout dépends de ton style de jeu, il y a pas exemple beaucoup de casus sur LoL, ou WoW, qui sont pourtant des leaders en termes de skill et de tactiques, que se soit en PVE (WOW) ou PVP pour les deux ;).

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:18:03

PartDeGateau :d) y'a pas de favoris. peut etre que quand les dev créent un jeu pour console c'est normal qu'il mette plus d’intérêt dedans mais si il arrive sur pc après c'est pas question de favoris pour moi mais d'égalité des plates formes. après chacun vois midi à sa porte.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:18:12

" Si un même jeu est favorisé sur consoles c'est pour faire plus de ventes, ça on sait aussi. "

Si un jeu sort c'est pour faire des ventes. Il est aussi débile de préciser que si L.A. Noire finit par sortir sur PC, c'est aussi pour faire des ventes. Merci mais c'est pas le propos.

" De toutes façons, tant qu'il y aura des exclus intéressantes consoles et PC, les deux supports seront indispensables pour les joueurs... (Il y a juste la question de l'emulation qui rend le PC encore plus polyvalent) "

Oui. Enfin tant que le PC n'émule pas les deux consoles HD tout va bien pour les consoles.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:19:21

Oui je crois qu'on est d'accord la-dessus, Tarzbaow.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:20:27

Non mais non, on a la preuve entre autres avec The Witcher 2 et Skyrim que le marché du jeu vidéo (parce que oui, vous êtes des consommateurs qui consommez ce que le producteur vous vend) devient de plus en plus visé vers la consolisation, la casualisation et la facilité d'accès.

On cherche à nous vendre un jeu comme on nous vend un pain.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:23:32

" (parce que oui, vous êtes des consommateurs qui consommez ce que le producteur vous vend) "

À moins de pirater tes jeux, c'est ce que tu fais aussi. Comme tout le monde, merci Cpt Obvious. :)

À part ça c'est évident que TW2 a été simplifié pour le besoin des consoles... :sarcastic: T'as pas d'autres préjugés à la noix ? Demon's Souls on l'a inventé pour les casuals pour faire des ventes faciles aussi ?

nervus66
nervus66
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:24:42

Moi je pense que les consoles et les PC se completent, par exemple quand on regarde le taux de ventes d'oblivion sur pc et console il est évident que si les TES sont encore produit c'est gràce à la réussite commerciale d'oblivion sur console et non sur pc, qui est pourtant la meilleure version surtout avec les mod :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:25:40

Oui. Enfin tant que le PC n'émule pas les deux consoles HD tout va bien pour les consoles.

--------------------

C'est pour ça que je mets l'émulation un peu à part...

Mais accessoirement, les exclus des consoles "HD" sont pour moins globalement moins intéressantes que celles des précédentes consoles ou même de la Wii...

Mais là, c'est une préférence personnelle.

Et puis, l'émulation, c'est sur le long terme que ça prend de l'importance.

liloomoultipass
liloomoultipass
Niveau 5
21 novembre 2011 à 11:25:45

Et puis faut arreter de dire que les consoleux sont casual ! Je joue aux jeux vidéo depuis les années 80 , je connais les jeux pc et consoles mais mon choix à été vite fait (les pc etaient beaucoup trop cher et élitiste à l'epoque) et je trouve également les jeux pc trop "froid" . Il y a énormément de vrai gamer consoles , qui ont énormément de "skills" comme vous dites. C'est pas parce que les pciste tapent "50000" touches en moins d'une minute que ça fait de vous l'elite du jeux video hein :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces