CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre de certains PCiste.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:59:28

" Le pc a un pedigree jeux-videoludesque bien plus prestigieux que les console stop l hypocrisie "

Ah bon ? :hap:

xskorge
xskorge
Niveau 4
21 novembre 2011 à 10:59:42

Sa recommence la guerre stupide :hum: Vous avez beau avoir des beau textes bien écrits bien argumentés vous restez quand même sur vos positions débiles :sleep:

liloomoultipass
liloomoultipass
Niveau 5
21 novembre 2011 à 11:00:23

Y'a de trés bon jeux sur pc mais ne surpasse pas ceux des consoles en nombre. Faut etre aveugle ou inculte pour dire le contraire. Les consoles l'on prouvé depuis les années 80 et ça fait plus de 20 ans que je joue (je précise que j'ai 29 ans).

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:00:24

ViIainChien
Posté le 21 novembre 2011 à 10:59:28
" Le pc a un pedigree jeux-videoludesque bien plus prestigieux que les console stop l hypocrisie "

Ah bon ?

:d) Bien sur que oui. Je pensais que tous les joueurs le savaient ça, mais apparemment non. :peur:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:01:00

LilooMoultipass
Posté le 21 novembre 2011 à 11:00:23
Y'a de trés bon jeux sur pc mais ne surpasse pas ceux des consoles en nombre. Faut etre aveugle ou inculte pour dire le contraire. Les consoles l'on prouvé depuis les années 80 et ça fait plus de 20 ans que je joue (je précise que j'ai 29 ans).

:d) T'es Romendil c'est ça ? :rire:

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:01:06

" Liloo, jerry de tes jeux kikoo-casual. "

Demon's Souls n'en est pas un pour l'exemple.

Et des jeux de casuals il y en a partout hein.

Les Sims, c'est pas dans le top des ventes PC ? :question:

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:02:47

" Bien sur que oui. Je pensais que tous les joueurs le savaient ça, mais apparemment non. "

Non c'est des conneries ça.

World of Warcraft pour les pigeons, un Total War chaque année, plein de merdes ultra-casuals depuis bien avant la Wii... je dis pas que les consoles ne sont pas privées de leur lot de jeux casuals et qu'elles sont au dessus mais pour moi consoles et PC sont à égalité ; y a pas d'élite.

daworm23
daworm23
Niveau 12
21 novembre 2011 à 11:03:17

Je suis d'accord.
De plus chaque matos possède ses qualités et ses défauts. Que chacun joue avec ce qu'il veut. Le jeu reste peu ou prou le même. L'expérience ne varie pas sensiblement, que l'on soit sur PC ou consoles, que l'on joue avec un clavier ou une manette.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:03:49

un Total War chaque année

:d) Et alors ? Les Total War sont des très bon jeux, et qui s'améliorent à chaque fois contrairement aux Call of Duty par exemple. :-)))

liloomoultipass
liloomoultipass
Niveau 5
21 novembre 2011 à 11:05:05

Des jeux casual ce que j'ai cité ? :rire:

Faudrait m'aexpliquer ce que c'est du casual alors !

Vous avez jamais toucher en Shin megami tensei ou un Dark Souls de vos vie je crois bien (pour ne citer que ça).

Vous parlez de casual alors que sur PC vous ne jurez que par les FPS (en tout cas cette génération) , ça me fait doucement rire

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:05:29

Call of Duty qui au passage est aussi sur PC...

Et me fait pas croire que Total War innove vraiment à chaque épisode non plus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:05:45

ViIainChien
Posté le 21 novembre 2011 à 10:57:41
Les PCistes qui n'ont pas de chargements ont en général fait un lourd investissement dans leur machine et certains ressentent alors le besoin de compenser cette sensation de pigeonnage en allant se foutre des consoleux.

------------------------

Où est la sensation de pigeonnage avec un SSD ? (Je présume que tu penses principalement au SSD vu que c'est le meilleur moyen de booster les chargements)

C'est encore un peu cher, mais ça permet enfin de passer le cap du disque dur qui bride les configurations actuelles ^^'.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:06:41

- Arx Fatalis
- Arcanum
- Baldur's Gate 1 & 2
- Sanitarium
- Planescape Torment
- Arena, Daggerfall
- etc.

Ce ne sont pas des FPS je crois.

nepka
nepka
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:06:48

Ce genre de débat répond a un besoin très primitif : se rassurer sur ce qu'on possède , se convaincre en convainquant les autres .... bref pas super intéressant en fait :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:08:43

Nepka :d) c'est surtout que ça doit être le 212ème sur ce forum :) et ils ont toujours pas compris que les deux camps se valent

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:08:45

" Vous parlez de casual alors que sur PC vous ne jurez que par les FPS (en tout cas cette génération) "

" (en tout cas cette génération) "

:d) " - Arx Fatalis
- Arcanum
- Baldur's Gate 1 & 2
- Sanitarium
- Planescape Torment
- Arena, Daggerfall
- etc. "

:-(

Bon à part ça, ce que dit Liloo pour le coup, c'est faux.

" Où est la sensation de pigeonnage avec un SSD ? (Je présume que tu penses principalement au SSD vu que c'est le meilleur moyen de booster les chargements) "

Non évidemment c'est pas du pigeonnage. C'était une façon légère d'illustrer ce que dit très bien Nepka.

nepka
nepka
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:08:46

et puis ceux qui jou a des fps , des rpg , des str , des wargame , des simulation de toutes sortes ...se tourne à raison vers le pc .

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:10:04

Même aujourd'hui y a plein de bons jeux sur PC qui ne sont pas des FPS. Je pense notamment à LoL et HON, StarCraft II, et tous les jeux Indie. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 11:10:09

Amusant ce poste, partie à la base d'un simple constat :

Des joueurs Pc (pas beaucoup mais n'empêche) pensent que les consoleux n'ont pas lieux d'être dans le monde du jeu vidéo.

Les consoles de salons sont la pour le "fun", même si quelques jeux peuvent demander un peu de skill, bien que très rare, elles se concentrent d'avantage sur les interactions sociales de jouer ensemble, Mario Kart, StreetFighter, j'en passe et des meilleurs.

A l'inverse, je monde PC, est censé, je dis bien censé, être plus ellitiste car ouvert a plus grands nombres, même si BF3 ou CoD rassemble un peu de monde sur console, ce n'est rien comparé au monstres que sont les MMO/FPS/RTS qui domine, WoW, SCII, CS etc...

Il est donc normal que chacun veuillent défendre sa cause, mais pourquoi voulloir la faire accepter a autrui ?

J'étais moi-même avant un férvant joueur console, jusqu'à mon immersion sous CS1.6, s'en suivire WoW, LoL etc...

Mais le fait est que les "casu", les joueurs occasionnels, et pas franchement attiré par un jeu poussé a son maximum, existe partout, PC, comme console, même si ils sont dominants sur console (personne ne peut le nier) a l'inverse, de très bon joueurs existent sur les deux plateformes, et ils sont dominants sur PC (encore moins de débat la-dessus).

Je ne dis pas que les joueurs de consoles ne vallent rien, loin de là, ils ont une approche du jeu qui est différente de celle d'un "PCiste" par excellence, un exemple ? Les professionels qui parcours le monde pour gagner leurs vie en jouant.

En revanche, une bonne soirée entre pote sur FIFA12 ou BF3 vaut également le détour :).

HF !

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:11:02

" et puis ceux qui jou a des fps , des rpg , des str , des wargame , des simulation de toutes sortes ...se tourne à raison vers le pc. "

Oui je pense que là on est d'accord.

Quoique il faudra préciser un peu pour les simulations... parce que bon, ça par exemple : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00042434-bucheron-simulator-2011.htm ... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces