Amusant ce poste, partie à la base d'un simple constat :
Des joueurs Pc (pas beaucoup mais n'empêche) pensent que les consoleux n'ont pas lieux d'être dans le monde du jeu vidéo.
Les consoles de salons sont la pour le "fun", même si quelques jeux peuvent demander un peu de skill, bien que très rare, elles se concentrent d'avantage sur les interactions sociales de jouer ensemble, Mario Kart, StreetFighter, j'en passe et des meilleurs.
A l'inverse, je monde PC, est censé, je dis bien censé, être plus ellitiste car ouvert a plus grands nombres, même si BF3 ou CoD rassemble un peu de monde sur console, ce n'est rien comparé au monstres que sont les MMO/FPS/RTS qui domine, WoW, SCII, CS etc...
Il est donc normal que chacun veuillent défendre sa cause, mais pourquoi voulloir la faire accepter a autrui ?
J'étais moi-même avant un férvant joueur console, jusqu'à mon immersion sous CS1.6, s'en suivire WoW, LoL etc...
Mais le fait est que les "casu", les joueurs occasionnels, et pas franchement attiré par un jeu poussé a son maximum, existe partout, PC, comme console, même si ils sont dominants sur console (personne ne peut le nier) a l'inverse, de très bon joueurs existent sur les deux plateformes, et ils sont dominants sur PC (encore moins de débat la-dessus).
Je ne dis pas que les joueurs de consoles ne vallent rien, loin de là, ils ont une approche du jeu qui est différente de celle d'un "PCiste" par excellence, un exemple ? Les professionels qui parcours le monde pour gagner leurs vie en jouant.
En revanche, une bonne soirée entre pote sur FIFA12 ou BF3 vaut également le détour
.
HF !