Je pense que pour un joueur normal, la moitié des elements du jeu doivent etre intuitif, et se comprendre d'eux memes.
Mais moi j'en suis a un niveau, ou quand un ami a essaya de me donner des détails sur le jeu, il me dit = tu peux chosiir de combattre soit avec une arme, soit avec des sort de magie.
Mais moi par exemple,la magie, c'est harry potetr avec sa baguette, c 'est un magicien qui coupe une femme en deux, ou c est houdini qui se detache de ses 37 chaines, lol...
Alors avant d'intégrer, qu'il y avait plusieurs ecoles de magie comme destruction, guerison (bon celui la, ok j'ai capté vite lol, ou conjuration(et je viens a peine de comrpendre grace au site de spooky que l'alteration en est une ^^).
Aprés faut comrpendre, ou est le menu des sort, ensuite comment chosiir le sort qu'on veux, et avant d'ailelrus comprendre que faut l'apprendre avant de l'avoir, et qu'il faut trouver un livre, et que le lvire faut l'acheter.
Et que quand on a plusieurs sort faut els mettre dans raccourcis. Et qu'il y a une barre de magie, et qu'elle baisse, et qu'elle se rempli, et qu'il y a des fioles pour la remplir plus vite. Et que ca fait monter une competence, et que si la competences est meilleure, le sort fait plus de degats (oufff reprend son souffle lol) ... MAIS que si on lance els sort, ou a moins de protection, parce que armure moins forte, et pas d'arme ni bouclier ...
Et tout ca juste pour le debut de la magie ...
Mais moi j'ai jamais joué a ce genre de jeu avant. Donc une partie est dans la notice (mais bon qui aime lire une notice pendant 2heures avant de joueur lol?), une partie est intuitive, mais le reste, parfois on peut si perdre ...
Mes 8 ans d'etudes, en chimie , macro biologie , me paraissent bien simple a coté de certains aspects de ce jeu,lol ^^