"Parce que les loups sont carnivores et agressifs..." :
Oui mais ça prouve rien non plus. Si tu promènes en faisant du bruit et que t'as un bâton de marche dans la main (et même sans), y risquent pas de venir t'agresser. J'en ai déjà vu et je peux te dire qu'ils sont sacrément timides (moins pour ce qui est d'égorger des moutons) quand y voient les hommes.
"Et puis au moyen-age les rapports homme-loup étaient sans doutes différents. " :
Je crois que c'était vu comme une bête malfaisante. c'est pour ça qu'il en reste quasiment plus en France par rapport à l'époque car ils se sont fait traquer. Le seul cas où les paysans étaient tués par des loups, c'était pendant les grandes famines, mais ça reste vraiment exceptionnel.
"c'est toi qui dit qu'un cheval au trot est 2x plus rapide qu'un homme à pied... j'ai jamais dit qu'un cheval était moins rapide qu'un homme, faudrait vraiment être de mauvaise foi" :
Je t'ai simplement dit de comparer deux choses de même ordre de grandeur. Quand je disais "un homme à pieds", je ne parlais pas d'un mec qui flâne dans la rue, je parlais d'un mec qui marche vraiment.