Si tu n'es pas avec 3 personnes au moment du combat alors tu ne risque pas de pouvoir le battre.
En arrivant comme je l'ai dit, il faut aller voir le type qui se trouve assez loin face à vous, il garde une sorte de "panthéon" et est juste devant un gros squelette de dragon.
Tu parle au type pour qu'il te laisse passer et tu rentre dans ce fameux panthéon en passant le pont en squelette de dragon.
Une fois à l'interieur tu retrouve trois héros de sovngarde (qui est l'endroit ou tu est ) et qui te disent vouloir le tuer aussi.
Tu ressort et tu constate l'épaisse brûme au sol, alduin utilise ça pour se camoufler. Pour la dissiper avec les 3 autres qui sont maintenant avec toi tu utilise le cri spécial, j'ai zappé le nom, et tu fais des cris, la brume disparait petit à petit et la tu reverras alduin apparaitre, tu lui fout un fendragon et tu le tues.
Si tu est tout seul après le dragon dehors et que tu n'as pas fait les étapes que je dit en lui courant après dans le vide non tu ne le tueras pas;