Alors alors alors. Alors. Donc.
Des bonnes choses commes des mauvaises, même s'il n'y a pour l'instant pas grand chose à dire. Je vais donc commencer par le positif:
C'est relativement bien écrit, et j'ai relevé peu de fautes, sûrement dues à des étourderies, donc sur ce point, pas de problème. La syntaxe, aussi, est maîtrisée, et il n'y a aucune erreur gênante pour le moment.
Ton histoire en elle-même, boen qu'elle ne fasse que commencer, s'annonce bien, on voit que tu ne manques pas d'idées, et je sens que le scénario va être bien construit.
Ta fic ne fait cependant pas un parcours sans faute. Tout d'abord, c'est trop court. Beaucoup trop court. Une intro de dix lignes, et un premier chapitre de trente, laisse moi rigoler! Il faut impérativement que tu résolves ce problème, sans quoi ton récit risque d'être saccadé, tu ne nous tiendras pas en haleine et l'arrivée de bouts de textes au compte-goutte nous empêchera de se plonger dans l'histoire. Tu peux comparer ça à un bon film avec des pubs toutes les dix minutes.
Deuxièmement, tu passes un peu du coq à l'âne. Une armée d'une centaine d'homme s'équipe (c'est déjà étrange qu'ils n'aient pas leur propre équipement, surtout pour une armée rebelle), tout de suite le chef vois qu'il en manque un, et il sait direct qu'il se trouve dans l'auberge (ça aussi, normal qu'une auberge reste ouverte alors qu'une armée de barbares s'apprête à tout saccager). En deux lignes, la torture puis la pendaison, tranquille. Aucun détail, tu rends inintéressante une scène qui aurait pu durer vingt ligne et mélanger sadisme, humour noir et prise de conscience.
Troisièmement, il n'y a quasiment aucune description. Thor, ce grand chef de guerre mériterait une petite introduction, quand même!
"La cour de la Forteresse, un espace assez vaste servant de place des discours et de zone d'entrainement pour la petite armée rebelle qui avait brisé les liens avec l'Empire, était parfaitement abritée du froid glacial et des vents violents qui faisaient de Bordeciel cette contrée hostile et inhospitalière. Une centaine d'hommes et de femmes de tout âge y étaient réunis, supportant sans broncher la neige qui avait commencé à tomber, et paraissaient tous passablements excités. Les rumeurs des discussions qui s'élevaient de la foule disaient que Thor, leur chef de guerre, celui qui leur avait à toutes et à tous ouvert les yeux, avait enfin préparé une action d'envergure contre leur opresseurs, les impériaux.
Soudain, un homme émergea d'une porte de bois, à l'autre côté de la cour. En un rien de temps, la foule devint silencieuse, admirant le nordique de la même manière que s'il avait été un Dieu. Thor portait une imposante armure en ébonite, et à sa ceinture était acrochée une imposante hache d'arme. Les cicatrices qui défiguraient son visage n'étaient qu'un avant gout de sa bravoure, et son regard ne trahissait aucune émotion, excepté un désir de vengeance, une soif innexorable de violence et de massacre envers l'Empire et ses laquais.
Durant quelques secondes, le temps même se figea, puis un tonerre d'acclamations et de viva s'élevèrent de la foule, alors que Thor s'avançait vers l'estrade."
Un peu dans ce goût là, même si je ne veux rien t'imposer. Décris plus les lieux, les personnages et les émotions, sans pour autant en faire trop. Idem que pour la scène de torture.
Un dernier petit truc, évite de mettre les noms devant chaque ligne de dialogue, tu n'écris pas une pièce de théâtre, que je sache! De plus, cela te permet d'introduire l'état d'esprit de ton personnage (exemple: "Bon sang, qu'est ce que c'est que ce travail?! rugit Ragnar avec fureur").
Et aussi, pas de chiffres, de plus évite de donner l'heure; utilise plutôt des situations de temps comme "en fin d'après-midi", ou "à l'aube".
Voilou, je pense qu'on a fait le tour! En bref, plus long et plus de descriptions! Et je ne vois pas pourquoi tu cherches à ne faire qu'une intrigue à la fois, pourquoi ne les mets-tu pas toutes dans la même histoire? Tu pourrais ainsi les lier et créer une fic d'atant plus intéressante.