[CHAPITRE I] : À l'aube de la Bataille
- Forteresse de Byzard , cour principale , 11.45
Le chef des rebelles Thor s'apprêtait à prononcer un discours à ses troupes. Il prévoyait de lancer un assaut contre le Château de Yard où logeait le Premier Conseiller du Roi , Plotium. Plotium était de race impériale , il avait été envoyé auprès du Roi Holaf sous ordre de l'Empereur Septim lui-même pour disait-il "Renforce l'union des deux provinces".
Thor à ses troupes : " Soldats ! Vous et moi sommes comme des frères. Nous avons combattu ensemble , conquis ensemble , nous avons passé notre vie ensemble. Aujourd'hui l'heure de s'emparer du trône est arrivée. Le Premier Conseiller Plotium loge provisoirement au Château de Yard qui se situe à seulement quelques heures de marche d'ici. Je prévois de lancer une attaque contre le Château et tuer ce noble nordique. Êtes-vous avec moi ?
Cris de la foule : Vive Thor , Vive Thor , Vive Thor !!!
Il y avait quelques préparatifs à faire avant l'assaut. Thor s'occupa d'abord de préparer les hommes avant la bataille. Chacun devait se présenter à l'arsenal pour s'équiper. Mais un homme ne s'y présenta pas.
Ragnar : Thor , un homme n'est pas venu s'équiper aujourd'hui
Thor : De qui s'agit-il ?
Ragnar : Je crois qu'il s'agit de Wulf , un Hachier. Vous pouvez sûrement le trouver à l'auberge en train de boire son hydromel.
Thor entra dans cette auberge , et d'un coup sec et froid frappa le pauvre Wulf. Wulf s'excusa auprès de Thor pour avoir manquer à son devoir mais Thor ne voulait rien entendre. Il le tortura pour ensuite le prendre dans la cour principale de la Forteresse. À ses yeux , la mort de Wulf devait servir d'exemple pour ceux qui n'obéiront pas aux ordres.
Après ce petit incident , Thor et ses généraux se réunissèrent pour établir une stratégie digne de ce nom.
Le général Lordam proposa une approche furtive en infiltration la zone ennemie et de prendre et d'attaquer par surprise. Le général Ragnar lui proposait tout le contraire. En attaquant directement à l'aide d'outils de siège. Pour finir , le général Naar lui voulait attendre d'avoir plus de soldats dans ses rangs avant de tenter une attaque.
Thor hésita longuement entre le plan de Lordam et celui de Ragnar. Mais l'amitié qu'il éprouvé pour Ragnar influença son choix.
Thor : Ragnar , prépare les catapultes , les béliers et les tours de siège !
La bataille s'annonçait sanglante...